CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alistair Overeem, l'éternel débat.

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
22 juillet 2012 à 05:13:36

Perso beaucoup ici te diront que se doper cest nul blablabla .. Cest sur que pour beaucoup de mecs ici, vu le level que les gens ont .. Cest pas forcement utile de se doper ! Apres oui si les gens continuent la muscu et qu'il veulent plus ! Ca sert a rien de se doper a 2ans de training ..

Mais pareil, je comprends pas les gens qui crache sur la dope sous pretexte que cest illegal ! Ou que ce n'est pas "bien" par rapport aux naturels

dhoma
dhoma
Niveau 10
22 juillet 2012 à 05:39:45

bah perso si je "crache" sur la dope, c'est simplement parce c'est "du cheat".

Les athlètes d'avant faisaient comment sans?
Ok ça permet un gros boost physique, mais spa cool, c'est comme si en boxe tu te battait avec un point américain à pointe et ton adversaire avec des gants normaux.

En plus de ça pour la santé, c'est pas ce qu'il y a de meilleur non plus.

Mes les gars sont tellement prêt à tout pour gagner (le pognon, toussa) qu'au final au niveau professionnel, ils sont tous chargé comme des taureaux.

Arda
Arda
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:23:34

"Les athlètes d'avant faisaient comment sans?
Ok ça permet un gros boost physique, mais spa cool, c'est comme si en boxe tu te battait avec un point américain à pointe et ton adversaire avec des gants normaux. "

Bah non, ton adversaire aussi a des poings americain vu que tout le monde est dopé

Arda
Arda
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:23:57

Je parle des pro

X_371
X_371
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:58:28

ils sont pas tous dopé quand même , ils ont pas ts envie de se niquer la santé.

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:00:04

+1 arda ..

Faut reflechir un peu :rire:

Cracher sur la dope car on a peur d'en prendre ..

[Hammett_4ever]
[Hammett_4ever]
Niveau 38
22 juillet 2012 à 11:01:54

C'est juste que la plupart des gens sont assez naïf pour croire que seul certains athlètes sont dopés. Du coup, dès qu'il y en a un qui se fait prendre, ils lui crachent dessus comme si c'était une merde, alors qu'ils font tous ça.

Apres, c'est pas injuste vis a vis des autres de se doper puisqu'ils le sont tous.

Mais le dopage permet aussi de toujours repousser les limites, ce qui va aussi satisfaire le spectateur, qui en veut toujours plus.

Quand tu vois les records d'athlétisme qui sont continuellement battu, tu peux te dire qu'il y a un problème. :rire:
L'Homme n'a pas un potentiel illimité, et normalement les limites auraient dût être atteinte il y a un certain moment.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:02:11

Boxer pour moi c'est mal vu en grosse partie par jalousie. (meme si certains ne le diront jamais et prefereront parler du merite de faire du sport naturel, de ne pas tricher etc...)

Dhoma les sportifs d'avant ? Moi j'y connais rien en dopage mais je sais que certains produits etaient deja utilisé dans les années 50

u_mirin_brah
u_mirin_brah
Niveau 8
22 juillet 2012 à 12:33:04

Ce que j'aime pas dans le sport de haut niveau?
Tout le monde sait qu'ils sont dopés, mais personne n'ose l'avouer. Il n'y a pas plus hypocrite.

Comme ce n'est un secret pour personne, pourquoi en pas l'autorisé tout simplement?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juillet 2012 à 12:44:46

[Hammett_4ever]
Posté le 22 juillet 2012 à 11:01:54
C'est juste que la plupart des gens sont assez naïf pour croire que seul certains athlètes sont dopés. Du coup, dès qu'il y en a un qui se fait prendre, ils lui crachent dessus comme si c'était une merde, alors qu'ils font tous ça.

Apres, c'est pas injuste vis a vis des autres de se doper puisqu'ils le sont tous.

:d) La majorité est certainement dopé. Donc une petite partie ne l'est pas. Ce qui revient à dire la même chose que plus haut: certains trichent et pas d'autres. Et ce n'est pas parce que la triche est répandue que ça lui donne de la légitimité.

BernardTapin
Posté via mobile le 22 juillet 2012 à 11:02:11
Boxer pour moi c'est mal vu en grosse partie par jalousie. (meme si certains ne le diront jamais et préféreront parler du merite de faire du sport naturel, de ne pas tricher etc...)

:d) Par jalousie? Elle est bonne celle là. T'as un mec qui se dope donc triche pour avoir le même résultat que toi mais ça te fait rien. A ce niveau là autant autoriser la triche sur les examens à la faculté hein.

Dhoma les sportifs d'avant ? Moi j'y connais rien en dopage mais je sais que certains produits etaient deja utilisé dans les années 50.

:d) Et avant ils faisaient comment? Avant la période dopage qu'on connait depuis presque 70 ans?

Moi ce qui me motive à regarder un sport c'est pas les performances et records qui sont battus mais l'opposition "égale" entre deux athlètes. Parce qu'on aura beau dire que beaucoup triche, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir les derniers produits, il n'y a pas égalité là aussi.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:17:24

Alighieri c'est beau ce que tu dis.
Je ne peux m'empecher de penser a Rocky 4 en te lisant.
Ce courageux Rocky naturel qui bat ce sale dopé de drago :coeur:

Serieusement j'ai pas envie de participer a ce debat mais je dirai que si quelqu 'un se dope pour avoir les meme resultat qu'un naturel il est bien con.
Le dopage c'est justement pour depasser cette limite.

Et quand on vois les perfs des sportifs actuellement (tout sports confondus) et les gens qui parlent de naturel ,je me dis que c'est domage que la definition du mot naif aie été retirée du dictionnaire...

Sachant que c 'est pas parce que tu te pique le cul que demain tu seras capable de courir le 100m en -de 10 secondes. Ni que tes muscles vont gonfler tout seuls et qu'il te suffit de faire 10 pompes une fois par semaine.
Y a aussi un gros travail dérriere. probablement plus intense, car ces produits le permettent, que celui d'un naturel.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juillet 2012 à 13:24:18

"Y a aussi un gros travail dérriere. probablement plus intense, car ces produits le permettent, que celui d'un naturel."

:d) Oui oui un gros travail. Comme le type qui doit se creuser le cerveau pour trouver une nouvelle façon safe de tricher à un examen de fin d'année en effet. Sinon ça serait sympa de pas dire n'importe quoi, naïf existe bien dans le dico. Tu devrais également chercher le sens de l'expression mauvaise foi.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:32:13

N'importe quoi. Les mecs qui se dopent chargent leurs barre bien plus que toi et s'entrainent bien plus longtemps. Qu'est ce que tu viens parler d'examens c'est pas le même sujet.

Dis moi... Tu es allé voir si la définition y etait toujours ? :hap:
(c'est ce qu'on appelle de l'ironie bien sur que la definition y est toujours : seuls des naifs iront voir si le mot naif y est toujours. Tu saisi ?)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juillet 2012 à 13:34:16

BernardTapin
Posté le 22 juillet 2012 à 13:32:13
N'importe quoi. Les mecs qui se dopent chargent leurs barre bien plus que toi et s'entrainent bien plus longtemps. Qu'est ce que tu viens parler d'examens c'est pas le même sujet.

:d) C'est une comparaison, un moyen de mettre en parallèle deux choses pour démontrer quelque chose. Tu saisis?

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:38:48

Non je ne saisi pas. Et je ne saisi pas l'interet de comparer deux choses qui n'ont rien a voir.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juillet 2012 à 13:46:07

Si tu n'arrives pas à saisir pose toi la question du pourquoi.

"Sérieusement j'ai pas envie de participer a ce debat mais je dirai que si quelqu 'un se dope pour avoir les meme resultat qu'un naturel il est bien con.
Le dopage c'est justement pour depasser cette limite."

:d) Pour en rajouter une couche sur ton "argument". Faut quand même noter que si un naturel arrive à un niveau 100 (c'est une image) de performance ça sera avec bien plus d'effort qu'un dopé qui arrivera au même niveau de performance avec bien moins d'effort. Et là du coup qui a le plus de mérite?

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:52:37

Ils s'en balance du merite ces mecs.
Ils font ça pour le pognon.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juillet 2012 à 14:29:03

Oui donc on est d'accord, ce n'est pas de la jalousie, juste un sentiment sain de rejet face à la tricherie.

silverstarz
silverstarz
Niveau 7
22 juillet 2012 à 15:26:46

Euh les gars il a été suspendu pour un taux anormalement élevé en testostérone (il y'a qq' mois !!! ) parce qu'il était dopé FIN DU DEBAT les gars, il n'est pas NATUREL :ok:

reb0rnx19
reb0rnx19
Niveau 10
22 juillet 2012 à 15:31:56

Il prend de la whey lui c'est sûr

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme