CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Méthode(s) de muscu TBT Chad Waterbury

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
antoine91330 antoine91330
MP
Niveau 8
26 septembre 2010 à 17:46:21

Salut je remonte ce programme bien sympa que je vais commencer la mais je voumais savoir : au out de 8 semaines on fait quoi ???

skapo77 skapo77
MP
Niveau 8
26 septembre 2010 à 19:48:46

Je suis presque arrivé à la 8eme semaine, je conseille ce programme à tout le monde, vraiment !

antoine91330 antoine91330
MP
Niveau 8
27 septembre 2010 à 00:06:34

Peux tu m'en dire un peu pousse Stp ? Je suis très intéresse par ges retours et les résultats obtenus au bout de 8 semaines de pratique. L'auteur de la méthode préconise 5 a 7 jours de repos, puis reprise de son programme...

S'il te plait, quel est ton ressenti par rapport a la méthode de chad ?

:merci:

antoine91330 antoine91330
MP
Niveau 8
27 septembre 2010 à 00:07:05

Désole pour les mots bizarres, correction automatique de l ipad...

phenomega phenomega
MP
Niveau 20
11 octobre 2010 à 18:41:09

J'ai commencé cette méthode depuis septembre, ca fonctionne du tonerre !.

Disons qu'il est facile de garder le rythme et la motivation, a 3x10 autant dire qu'on ne voit pas les exo et le temps passer :)

Et les résultat sont déja la au bout de 6 semaines !

Lisandro30 Lisandro30
MP
Niveau 5
11 octobre 2010 à 19:54:43

je m'y mettrais peut etre aussi apres mon cycle de force. (d'ici 2 mois)
tu me donneras des conseils :ok:

antoine91330 antoine91330
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 15:44:20

je vais commencer ce programme dés que j'ai reçu mon équipement, soit la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant avec un topic spécial, séance par séance.

FrontSquat FrontSquat
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:43:50

Super, ça m'intéresse aussi :ok:

Evil_Sparda Evil_Sparda
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:04:52

ce programme n'entraine pas les abdos ou j'ai mal vue ??

letterman3 letterman3
MP
Niveau 6
06 janvier 2011 à 22:36:15

ont ne peu faire que 6 exercices par entrainement ?
c'est assez peu non
si j'fais du developé couché, bah j'peu meme pas faire de l'incliné parce que apres j'ai plus que 4 exo pour tout le reste du corp..
c'est bien ca ?

FrontSquat FrontSquat
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 23:10:57

Ben oui. Mais a moins de t'entrainer depuis 5-10 ans, faire du DI et du DC pour "solliciter une partie du muscle" c'est un peu inutile. Le DC permet de développer le pectoral de manière générale.

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
29 avril 2012 à 13:07:58

Petit up du topic.

Ce programme et la méthode d'entrainement générale proposée par Waterbury vont à l'encontre des programmes de splits avec sollicitation d'un groupe musculaire une seule fois par semaine (et question fréquence en accord avec Delavier et Gundill qui préconisent une stimulation de 2 à 3 fois par semaine de chaque muscle [ici 3 fois par semaine nécessaires selon Chad]). Pour plus de détails, lire le premier post du topic, mais en résumant grossièrement cet entrainement serait beaucoup plus adapté aux gens naturels (VRAIMENT naturels... certains ici comprendront :hap: ).

Venons-en à ma question: certains ont-ils suivi SERIEUSEMENT sur un cycle entier le programme de Chad? des évolutions avant/après en photos? perfs? Vos retours?

Certains sont ils tenté de monter un groupe de "test" pour que le forum dispose de SON test dont les résultats ne seront pas faussés par des intérêts commerciaux parfois subtilement cachés?

J'attaque un cycle entier, et je posterais à l'issue les résultats, réactions, commentaires etc. Si on pouvait être plusieurs celà donnerait un meilleur rendu de ce que permet vraiment ce programme.

NOTE: un cycle dure 8 semaines, soit environ 2 mois. On peut pas s'attendre à de grands changements mais au moins voir si ça progresse vraiment et savoir si c'est "agréable" à pratiquer.
Inutile de polluer le forum en postant chaque séance, un avant/après à l'issue des 2 mois suffit.

:ok:

[Hammett_4ever] [Hammett_4ever]
MP
Niveau 27
29 avril 2012 à 14:48:40

Je suis partant pour faire partie des testeurs. :)

Par contre, je ne pourrais commencer que mi-mai l'entrainement, c'est vers cette date que j'irais m'inscrire en salle de sport. En attendant, je vais me préparer un peu chez moi, reprendre le sport comme il faut. (j'ai déjà une bonne base, voir plus, pour commencer l'entrainement, mais je préfère optimiser mes chances :fier: )

Et niveau alimentation par contre, on sensé faire quoi ? Comme un programme classique de PDM ?

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
29 avril 2012 à 15:06:34

Déjà bien relire tout cet article:

http://www.musculaction.c.com/forum/viewtopic.php?t=681

Pour la nutrition, y'a pas de miracle: il faut être en surplus calorique pour prendre. "Pas de progrès sans un apport assez conséquent de protéines et hydrates de carbone".

Inutile non plus d'ingurgiter beaucoup trop de calories, un léger excédent suffit.

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
29 avril 2012 à 15:14:09

Et le plus important, pour les anglophones malheureusement, l'article original:

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/totalbody_training;jsessionid=553B74BE23FFA7075431A5D76C6A83CC-mcd02.hydra

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:09:30

Jacky==> tu veux dire que délavier et gundill conseillent de s'entraîner en full body?
J'ai lâcher la full car tout le monde me le déconseille sur ce forum..
Je suis un split 5 jours en ce moment.. Et je trouvais la sensation en fin de training meilleur avec le full..

J'aimerais bien faire ce programme mais je suis en sèche..

[Hammett_4ever] [Hammett_4ever]
MP
Niveau 27
29 avril 2012 à 16:18:33

Hum d'accord, logique tu me diras.

Perso, va falloir que je me mette à la Whey alors, parce que j'ai pas vraiment la possibilité de faire mes propres repas, donc prendre la whey comblerait un peu le manque de proteine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:29:20

Pour Gundill/delavier, c'est la récup qui dicte la fréquence d'entraînement et le nombre d'exos/séries.
Donc tu peux aussi bien faire un exo par muscle 2/3fois par semaine que deux exos deux fois par semaine ou 3 exo une seule fois par semaine, etc.

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
29 avril 2012 à 16:30:02

Boxeur:

Non Delavier et Gundill ne conseillent pas le full, mais ils stipulent d'entrainer chaque groupe 2 à 3 fois par semaine. Dans leurs programmes, on voit du half principalement.

Maintenant faut aussi relativiser certaines choses: on parle de construire du muscle complètement au naturel avec Chad, et non construire du muscle aunaturel en ayant eu un passage "booster" :hap:

De toute façon pour savoir si c'est bien, si c'est pas mieux, si c'est de la merde, faut essayer!

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:18:22

Je n'ai jamais vu les prog de delavier/gundill!
8 semaine me semble peux pour se faire une réel idée..
Sa m'embete un peu de devoir changer d'exo très régulièrement..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment