CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pompe et douleur a la nuque ?

Felix-le-chat
Felix-le-chat
Niveau 3
26 mai 2007 à 15:05:00

Bonjour tout le monde !

Jeudi soir j´ai voulu essayer de faire le plus de pompe possible en un minimum de temps le problème c´est qu´au bout d´une quinaine j´ai ressenti une très vive douleur a la nuque et j´ai été obligé d´arrèter... J´arrivé a tourner mon cou dans tout les sens et quel que soit le sens la douleur était la même donc je supose que c´est pas un genre de torticoli :o))

Enfin bref hier soir elle a disparu du coup ce matin j´ai voulu rééssayer voir si ça venait des pompe ou d´autre chose...
Alors je recommence a pomper doucement en prenant soin de pas me crisper au niveau du coup et de pas le tordre dans n´importe qu´elle position et paf au bout de 10pompes j´avais de nouveau cette putin de douleur qui ma pas encore quité...

C´est déja arrivé aquelqu´un ? Vous savez d´ou ça peut venir ? :question:

kyos
kyos
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:24:41

échauffe toi la nuque...

surtout si tu regarde devant toi en faisant des pompes

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:25:55

Tu t´es échauffé?

Et il ne faut PAS regarder devant soi, il faut regarder plus ou moins en direction du sol, tu reste dans une position plus naturelle pour le dos et les voies respiratoires.

kyos
kyos
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:42:56

ah moi je regarde toujours devant pour descendre encore plus, on m´a toujours dit que c´est mieux^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:52:14

Théoriquementr l´amplitude ne varie pas car lorsque ton nez touche, ton torse touche aussi. Relever la tête ampêchera ton nez de toucher, mais pas ton torse ;)

Mais si ça améliore ton amplitude (peut être après tout) alors il faut faire attention et arrêter si tu as mal.

Ou au pire tu lève la tête en fin de descente pour gagner un peu en amplitude.

Felix-le-chat
Felix-le-chat
Niveau 3
26 mai 2007 à 18:37:55

Merci pour vos réponses ^^

Comment s´échauffer la nuque ?
En la bougeant lentement de gauche a droite droite gauche haut bas bas haut etc... ?

Felix-le-chat
Felix-le-chat
Niveau 3
28 mai 2007 à 15:23:14

Je me suis ecchaufé la nuque comme vous me l´avez conseillé mais sa n´a fait que retarder lapparition de la douleur j´ai l´impression d´avoir une crampe au coup c´est horrible :(

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:58:42

Meme probleme, sauf que moi je regarde bien vers le bas.

Je faisais trois séries de 20 pompes avec 1mn de pause entre chaque série, j'ai voulu passer a trente pompes par séries. Au bout de la deuxieme série j'en pouvais plus j'avais pu rien dans les bras, mais j'ai fait mes trentes pompes, et la super mal a l'arriere de la nuque, au bout de ma minute de pause ca va mieux, pour la troisieme série j'ai pu faire 15 pompes et la boum la meme chose super mal à la nuque...

D'ou cela peut il venir ?

Et question subsidiaire, mieux faut augmenter les reps ou les séries ? Peut etre aurais je du m'attaquer a 4*20 plutot qu'a 3*30 ? Ou diminuer le repos à 30s ?

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:09:49

:up:

evil-tirsha
evil-tirsha
Niveau 8
31 août 2010 à 15:50:06

J'ai le même problèmes je fait 40 pompe est j'ai terriblement mal a la nuke...
Avent je pouvais faire 80 pompes non stop depuis que j'ai débuter les althées et que je m'entraine plus 'intensivement' je n'arrive plus a faire le même nombre de pompe qu'avant...
Une solution ou un conseil ?
Je vais déja tester les conseils que vous avez pris la pêne de noter mais plus d'infos ne serais pas de refus :)
++

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
31 août 2010 à 18:01:00

Il y a pas mal de topic depuis un moment sur le mal au cou pendant les pompes, personnellement ça m'est jamais arrivé, si la douleur s'estompe pas vous devriez aller voir un ostéopathe, c'est pas vraiment conseillé de rester avec des douleurs aux cervicales...

-army-
-army-
Niveau 2
13 septembre 2010 à 20:44:29

Ré up du sujet parce qu''il marrive exactement la même chose, je fais des pompes depuis environ un mois (entre 6 et 8 séries de 20 avec 1.30 min de repos entre chaques série).
Hier soir en faisant mes séries j'ai du arréter subitement a cause d'une terrible douleur dans le haut du cou (voir "dans" la téte)javais encore mal hier soir en me couchant. ce matin niquel plus une douleur ni rien... Ce soir je me mets a faire mes pompes et au bout dune quarantaines la même douleur qui revient... Je ne sais pas pourquoi je n'ai ni augmenter l'intensité ni le nombre de pompes depuis une dizaine de jours. Si quelqu'un a trouvé une solution a ce probléme ?

iklo5100
iklo5100
Niveau 7
13 septembre 2010 à 20:51:34

Et ben j'ai eu la meme chose ...ce que j'ai fais, c'est m'échauffer la nuque, puis au bouts de 4 ou 5 seances c'est partis tout seul :-)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat