CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gainer "de temps en temps" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 15:05:42

Bonjour à tous !

Premièrement, je sais que les Gainers sont mals dans le monde la musculation. J'ai fait beaucoup de forums et de recherches avant de faire ce sujet, donc merci d'éviter les réponses genre "bouh les gainers c'est le mal", mon cas est assez particulier.

Je suis de nature ectomorphe, je fais 1m86 pour 67 kg. J'ai toujours fait du sport donc j'ai un corps armonieux et bien dessiné par rapport à mon relative maigreur (je parait faire plus que mon poids apparemment quand on me voit), il me manque principalement du volume, j'aimerai atteindre 80kg. J'ai malheureusement beaucoup de mal à prendre du poids.

J'ai récemment commencé la méthode, voulant me mettre en musculation, cette méthode me conviens particulièrement car j'ai un emploi du temps très chargé. Comme indiqué dans le livre, pas de secret, pour prendre du volume, il faut manger beaucoup.

Problème : Mon boulot a des horaires assez compliquées, en géneral je fait soit 6h-13h, soit 13h-21h. Pendant tout ce temps je n'ai pas de pause ou très peu, et je ne peux donc pas manger beaucoup durant toutes ces heures. Donc pas terrible pour la prise de masse : je ne prend pas de poids. J'ai donc pensé au Gainer, rapide, il me suffirait de prendre ma bouteille et de boire ça vite fait durant ma pause de 5 minutes. Je n'ai pas peur de prendre du gras, de toute manière vu ma morphologie je ne pense pas en prendre beaucoup, je suis vraiment très sec.

Lors de mes jours de repos, je m'en passerai et mangerai mes 5 vrais repas quotidiens sans prendre de Gainer. C'est donc vraiment un moyen de remplacer un repas que je ne peux pas prendre que je compte l'utiliser.

Ma question est donc : Me sera t'il bénéfique de procéder comme ça ? Est ce qu'un Gainer a obligation d'être utilisé régulièrement, plusieurs fois par jours, pour être efficace ?

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondre :)

Troof87
Troof87
Niveau 13
12 juillet 2012 à 15:25:54

je pense que ça peut dépanner. j'ai fait ça un temps. je me faisais un ou deux shakes de protéine par jour. je pense que tu peut faire pareil avec un gainer.

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:36:01

"Premièrement, je sais que les Gainers sont mals dans le monde la musculation"

:(

Je ne crois pas :hap:

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:43:26

Si tes connaissances en matière d'alimentation proviennent de la méthode...

Si tu as la place pour prendre un shaker avec un gainer tu pourras sans soucis prendre 40g d'amande et un truc protéiné voir un fruit en plus.

Si tu ne prends pas de poids c'est pas parce que tu n'as pas le temps de prendre UNE collation mais parce que ton programme tout entier est mal foutu.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:58:25

Ou alors prends quelques parts de 4/4...

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 21:19:50

Le programme c'est la méthode La-fay (mot interdit sur ce forum ?), je pense qu'elle a fait ses preuves :)

Et ça ne fait que 3 semaine que j'ai commencé, j'ai pris 2 kg très vite (j'étais en congés donc j'avais le temps de bien gérer mon alimentation, 5 repas par jours). Mais là avec le boulot je peux vraiment plus, du coup je tourne à 3 repas par jours au mieux.

LindsayKaye :d) Apparemment si, sur tout les forums chaque fois que j'ai vu parler de Gainer on a l'impression que c'est le mal absolu.

BaiseurDeFruit
BaiseurDeFruit
Niveau 6
12 juillet 2012 à 21:22:38

2kg en 3semaines. Bien le futur obèse ?

Si tu fais 1,5kg dans le mois c'est déja très très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 21:26:54

Les 2 kg j'ai du les prendre en 2 semaine environ, faut dire que je tournais à 2 repas par jours donc le fait de passer d'un coup a 4/5 a du vite me faire prendre du poids, mais là depuis ça stagne.

J'ai lu sur pas mal de site qu'au début d'une prise de masse il était courant de prendre 3/4 kilos le premier mois, et 1/2 kilos par mois ensuite.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
12 juillet 2012 à 21:32:19

On en reparledans un an :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 21:37:56

BernardTapin :d) Reparle de ?

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:07:52

Ils aiment pas du tout la méthode ici...

Eux ils sont as fond dans la vrai muscu en salle, c'est pas le meme niveau ni les meme attentes...

Bref pour ton gainer ca pourras depanez c'est certains, choisi le bien par contre, prend par exemple jumbo, parceque certains son degeux et remplis de sucre rapide par exemple...

Avec ca essaie de prendre quelqu chose de proteiné, franchement, cuit toi des oeuf, et as la pause tu les gobe serieux, + ton shaker et une bannane ca seras deja mieux que rien evidemment !

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:12:14

Disons que sur ce forum y a plus de topics de personne qui passent de la methode a la fonte que l'inverse.

Les topics commencent tous du genre :
J'ai l'impression d'avoir perdu 9 mois de ma vie je passe a la fonte...

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:13:11

Et sinon rouliane tes reins ça va ? La crea les a pas detruits ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 22:42:21

Oui j'ai cru me rendre compte par moi même que y'avais un peu débat entre les adeptes de la méthodes et les réfractaires...

Personnellement ça me conviens bien pour le moment, en 1 mois j'ai bien amélioré mes performances déjà, et les premiers résultats sont déjà visibles.

Je connais quelques personnes qui pratiquent la méthode est leur évolution est impressionnante, c'est ce qui m'a poussé à me lancer :) Je vais toujours essayer, je me laisse un an.

Merci pour vos réponses en tout cas. Je pense utiliser un gainer de temps en temps pour dépanner donc. J'ai pas mal eu de retours positifs sur le Mutant Mass, je vais me renseigner sur le Jumbo, merci :)

boratnice
boratnice
Niveau 10
13 juillet 2012 à 00:45:14

Je sais aps ce que tu appelles "retour positif", il ne s'agit pas ici d'imprimantes ou d’appareils photo dont on testerait la fiabilité :)

Les gainers tu peux t'en servir, mais le plus important c'est que tu aies un plan alimentaire dans lequel tu introduiras tes gainers de manière à avoir un surplus calorique (tout juste de quoi faire du muscle, ne vas pas rajouter 1000 calorie par jour, tu vas t'engraisser pour rien).

Le plus important c'est d'avoir une ligne directrice et de la suivre. Tu modifies tes rations etc. en fonction de ton évolution :ok:

Jimmileouf
Jimmileouf
Niveau 8
13 juillet 2012 à 01:42:07

Tu dois manger ce dont tu as besoin et non manger pour manger. Vas y doucement sur le gainer au début et augmente par la suite si ça stagne sur la balance.

Sinon le mieux est que tu fasses ton propre gainer en mélangeant avoine, whey et lait au moins tu seras sûr que tu ne prendras pas que du sucre. Et pense aux petites choses à grignoter au boulot, du genre amandes, etc...

Si ce n'est pas déjà fait lis le topic épinglé, si tu es anglophone va sur le site simplyshredded (pas mal de bons conseils sur la muscu en général) et essaye de te procurer le livre nutrition de la force.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat