Bonjour à tous !
Premièrement, je sais que les Gainers sont mals dans le monde la musculation. J'ai fait beaucoup de forums et de recherches avant de faire ce sujet, donc merci d'éviter les réponses genre "bouh les gainers c'est le mal", mon cas est assez particulier.
Je suis de nature ectomorphe, je fais 1m86 pour 67 kg. J'ai toujours fait du sport donc j'ai un corps armonieux et bien dessiné par rapport à mon relative maigreur (je parait faire plus que mon poids apparemment quand on me voit), il me manque principalement du volume, j'aimerai atteindre 80kg. J'ai malheureusement beaucoup de mal à prendre du poids.
J'ai récemment commencé la méthode, voulant me mettre en musculation, cette méthode me conviens particulièrement car j'ai un emploi du temps très chargé. Comme indiqué dans le livre, pas de secret, pour prendre du volume, il faut manger beaucoup.
Problème : Mon boulot a des horaires assez compliquées, en géneral je fait soit 6h-13h, soit 13h-21h. Pendant tout ce temps je n'ai pas de pause ou très peu, et je ne peux donc pas manger beaucoup durant toutes ces heures. Donc pas terrible pour la prise de masse : je ne prend pas de poids. J'ai donc pensé au Gainer, rapide, il me suffirait de prendre ma bouteille et de boire ça vite fait durant ma pause de 5 minutes. Je n'ai pas peur de prendre du gras, de toute manière vu ma morphologie je ne pense pas en prendre beaucoup, je suis vraiment très sec.
Lors de mes jours de repos, je m'en passerai et mangerai mes 5 vrais repas quotidiens sans prendre de Gainer. C'est donc vraiment un moyen de remplacer un repas que je ne peux pas prendre que je compte l'utiliser.
Ma question est donc : Me sera t'il bénéfique de procéder comme ça ? Est ce qu'un Gainer a obligation d'être utilisé régulièrement, plusieurs fois par jours, pour être efficace ?
Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondre