CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes pour les abdominaux !

troie-59
troie-59
Niveau 5
12 mai 2007 à 18:45:33

Salut , salut , voilà j´ai 16 ans et je pratique de la muscu seul chez moi depuis bientot 4 mois et j´ai un gros problème :

quand je fais mes abdos , je les faits avec l´aide de mon fauteuil et je mets mes jambes en angle droit , perpendiculaire (si je me souviens bien , ça s´apelle le crunch mais bon lol ) et le gros problème , c´est qu´après avoir fait près de 100 abdos , j´ai une douleur au ventre ( normal , ça prouve que ça travaille :-) ) mais malheuresement , j´ai aussi de grosses douleurs au cou :-(

Alors voilà , je voudrais savoir si c´est normal , et si non , que faut il faire pour arrêter ces douleurs :question: Voilà :merci:

yam57
yam57
Niveau 22
12 mai 2007 à 18:50:30

il ne faut pas plier le cou. ne mets pas tes mains derrière la tete pour tirer. plaque tes mains le long des jambes et fais les glisser pendant le mouvement.
prends un point situé assez en hauteur (un clou, une tache...) et fixe le pendant le mouvement, cela te permettra de garder la tete droite. c´est aussi un bon moyen pour se concentrer dans tous les exercices.

troie-59
troie-59
Niveau 5
12 mai 2007 à 18:55:12

Ah d´accord , j´ai compri : je mettais les mains deriière la tete :ok:

Merci :ok:

Et dernière question : c´est normal que mon corps après deux mois était mieux que celui que j´ai actuellement ?? En gros , est ce que c´est normal que je régresse un petit peu ??

yam57
yam57
Niveau 22
12 mai 2007 à 18:59:27

tu regrsses en quoi? masse? définition? force?
je ne connais pas ton programme, mais à mon avis tu repète trop souvent les memes exercices et tu devrais revoir ton alimentation. fouille un peu ce forum, il y a plein de trucs interessants.

troie-59
troie-59
Niveau 5
13 mai 2007 à 13:12:17

Autre problème , je suis assez maigre ( 1m75 pour 59 kg ) et pourtant j´ai un peu de bide ! :-(

D´après ce que j´ai vu en faisant "rechercher " il faudrait que j´arrête de boire sucré et de courir un peu , c´est bien ça :question: :-)

troie-59
troie-59
Niveau 5
13 mai 2007 à 13:13:11

PS : quand je dis que j´ai du bide, c´est que mon bas du ventre a la meme taille que mes pecs , c´est pas très très beau quoi :(

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:11:25

lol je fais la meme morphologie que toi troi59 :ok:

et j´aimerais que quelqu´un me dise a combien d´abdo et de pompe par jour je dois commencer et si je doit le faire tous les jours parce que sur le forum ya plein de truc mais chaque cas est unique donc je sais pas trop

:merci: de m´aider

troie-59
troie-59
Niveau 5
13 mai 2007 à 18:22:49

J´ai recherché et je pense avoir trouvé : en fait , des pompes et des abdos ne suffisent pas :ok:

Si j´ai bien compri , il faut arreter les sodas et les gros gateaux au chocolat (chose que je prenais beaucoup jusqu´a aujourd´hui :fou: ) et il faut faire environ 1H de cardio tous les deux jours (cardio = courir ou faire du vélo )

Bon allez je m´y met là ! a + :-p

Si un gars qui s´y connait pouvait me confirmer ce que je viens de dire , j´aimerai parce que si je fais encore des trucs qu´il faut pas !! :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat