CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer le jogging ?

Zulrokzul
Zulrokzul
Niveau 7
29 juin 2012 à 00:29:24

Bonjour, étant à présent en vacance, je souhaiterais commencer le jogging, je n'ai jamais fait de sport auparavant, je ne suis pas "gros" j'ai de la graisse que je souhaiterais perdre.

J'ai 16, j'habite dans un village ce n'est pas trop un soucis mais j'aimerais quelques conseils,

Je souhaiterais m'y mettre tôt le matin, ~5 heure du matin car après il fais vraiment trop chaud, le matin quand je me lève, je dois prendre mon petit déjeuner normal ou seulement un jus d'orange ou des vitamines spécial ?

Vu que je débute, j'ai 2 mois de vacance, je suis donc libre tous les jours, quel fréquence je pourrais adapter pour que le jogging me sois bénéfique ? ( courir tous les jours, 1 jours sur 2.. ect ) ?

Voilà j'espère être éclairé sur ces points, merci

BenG2
BenG2
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:36:21

Courri juste après avoir bouffer quelque chose, j'sais pas si c'est très bon....

J'ai lu qu'il fallait y aller à jeun, mais j'suis vraiment pas sur.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:38:47

5 Heures du matin ca fait un peu tôt. :-( Panse a garder quand même 8 heures de sommeil pour être en forme. :oui: Ensuite moi quand je fais mon jogging je mange le matin avec un jus d'orange mais ne fais pas que boire ou tu vas manquer d'énergie! :content: Cours un jour sur deux tu te reposeras un peu comme ca :-p Je pense avoir tout dis :(PS: le matin c'est mieux de manger des fruits avant le sport évite nutella et ces cochonneries :hap:

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
29 juin 2012 à 02:39:18

"J'ai lu qu'il fallait y aller à jeun"

Bon moi je cours plutot le soir donc je suis de toute façon pas a jeun , mais quand je " goute " a 16h10 , et que jvais courir a 20h sans avoir manger jpeut te dire que c'est super dur , alors que quand je mange a 19h00 et que jvais courir a 20h je me sens largement mieu , apres sa depend peut etre des gens

Sinon si tu court mais que tu mange toujours mal , tu maigrira pas et courir ne changera rien :) , et ouais tu peut courir 1 jour sur 2 :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 juin 2012 à 08:59:35

Tu pèses et mesures combien. Parce que si tu fais 1m60 pour 80kg on va pas te conseiller d'aller courir.

Wockz
Wockz
Niveau 6
29 juin 2012 à 10:24:29

1m73 pour 55kg à mon sujet, vous me conseillez d'alterner un jour de musculation avec un jour de jogging ?

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
29 juin 2012 à 10:26:36

La nutrition est primordiale pour la perte de graisse.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 juin 2012 à 17:20:13

Wockz=>Oui c'est mieux.

evil-tirsha
evil-tirsha
Niveau 8
29 juin 2012 à 17:35:20

Tu y vas le matin vers 10 h déjeune 1 œuf cuits dur et une banane après ton petits dej attends 2 heures le temps que tu aies tout digéré donc lève toi vers 7 h.

Courir sans avoir déjeuné vas empêche ton corps de dépensé des calories assimilé plus tot tu ne vas pas pouvoir courir longtemps tu peux courir tout les jours contrairement au bras les jambes peuvent être sollicité plus fréquemment et avec de plus gros efforts

débute le jogging lentement c'est de l'endurance faut que ton corps prennent le temps de s'habituer force pas au début mais vas y tout les jours ça viendras tout seul.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat