CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] mon programme alimentayre

dhoma
dhoma
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:30:48

Bonjour tout le monde :hap:

Voilà, ça va faire deux semaines que j'ai commencé la muscu, avec la méthode laf@ay.
Comme base, je fais 1m79 pour 77kg, je suis un skinny fat, j'ai des bras assez maigres, au niveau du ventre j'ai un petit bide, mais rien de méchant, j'ai pas de poignets d'amour non plus.
Par contre j'ai l'intérieur des cuisses bien grasses et mes jambes se touchent :beurk:

Au niveau alimentation, je mangeais n'importe quoi, tout ce qui me tombais sous la main, ça allait de la simple pomme au paquet de chips complet pour mon quatre heures.

Et du coup, pour commencer la musculation, je voudrait savoir si il valait mieux commencer par perdre direct le gras et ensuite prendre du poids ou commencer par prendre (surtout pour faire grossir ces bras maigres).

Pour l'instant, je me suis fais un programme de base, je ne pèse pas au gramme ni a la calorie près, et je voudrait savoir si c'était bien équilibré ou si il faut que je change des trucs.

Sachant que je veux surtout pour l'instant trouver un équilibre alimentaire, pour avoir un régime stable que je pourrai augmenter en PDM ou baisser en sèche.

Voilà en gros ce que je mange sur une journée:

matin
1 bol de lait et 40gr de weetabix
http://www.les-calories.com/calorie-878-weetabix-original.html
avec un grand verre de jus d'orange (200ml +)

10h
ça dépend, soit un fruit (banane, pomme, pêche)
soit des biscuits p'ti déj
http://www.tabledescalories.com/calories-aliments-boissons/biscuits/petit-dejeuner-miel-et-pepites-de-chocolat-lu-1746.html
en gros c'est ça.

12h
Je mange une grande assiette de pâtes ou de patates, les pâtes sont parfois complète.
Avec je mange également généralement du blanc de poulet (60-100gr)
et j'ajoute parfois un fruit et des haricot vert

après midi
je mange un fruit et 100gr de pain complet, avec un verre de lait ou un bol de fromage blanc selon ma faim

soir
je mange généralement pareil qu'au midi

avant de dormir
un verre de lait et un bol de fromage blanc

Dans la journée, si j'ai un petit creux, j'ajoute par fois un peu de pain complet.
Je fais trois scéances par semaine, et je prend au minimum un jour de repos entre chaque scéance, sachant que le reste de la semaine je marche beaucoup (du lundi au jeudi, je marche 40-50 min environ à 5km/h min)

Voilà, merci d'avance à ceux qui liront mon pavay :)

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:20:23

Salut dhoma est félicitation pour cette décision.

Donc cernant ton alimentation au début en effet le ne regarde pas a la calorie prêt mais je suis au regret de te dire que ton plan alimentaire a de grosses lacunes.

Déjà le matin, tu peux mettre fin au weet abix, ça contient beaucoup de saloperies, remplace par des flocons d'avoines.
Pour le lait prend du écrémé, le jus d'orange si tu veux et un œuf si tu t'en s'en capable d'en prendre le matin.

Ta collation à 10h n'est pas très bonne non plus, exit les biscuit ptit déj c'est de la merde en barre, trop riche en lipide (et pas les bon) et glucide, favorise un petit peu plus les protéines donc je te conseille du fromage blanc 0% environ 200~300gr avec une petite cuillère a café de miel ou confiture + un fruit mais esquive la banane si tu veux perdre du poids, la pomme étant un très bon fruit peu riche en calorie.

Ton midi ça peut aller dans l’ensemble mais il faut que les pattes soient cuites et préparées sans huile ni beurre, en gros nature, tu peux y mettre des 5 baie avec en accompagnement par exemple et niveau viande impeccable mais monte jusqu’à 150gr de viande blanche si tu peux.
Fruit ou haricot vert c'est nickel aussi et tu peux quand même prendre 25gr de pain complet.
Hors de question par contre la mayo, sauce barbuc et tout autre cochonneries, exit aussi tout les soda, l'eau sera t boisson de prédilection et a boire sans modération.

Le quatre heure c'est pas super non plus, supprime le lait et le pain complet et ne prend que du fromage blanc + un fruit.

Le soir c'est pas bon non plus, pas de patte le soir, seulement des légumes vert que tu peux manger sans te restreindre mais pas de légumineuses par contre.
Donc soir exemple: légume vert, viande comme le midi ou poisson et 25gr de pain complet et un cuillère café d'huile de colza (oméga 3) pour les bon lipides que tu peux appliquer le midi aussi.

Le coucher, esquive absolument le vert de lait, ne prend que le bol de fromage blanc nature par contre.

Voilà pour ton alimentation.

En ce qui concerne le sport je te conseille de t'y mettre le plus tôt possible car maigrir c'est bien mais tu va automatiquement perdre du muscle, même un mec de haut niveau en musculation perd du muscle en période de sèche malgré mais moindre car il l'entretien avec de la protéine, sport et un minimum de glucide, enfin c'est tout un bizness, il faut s'y connaitre un peu.
Donc je te conseil de faire un peu de cardio mais surtout de la musculation (la fay ou fonte selon tes envies).

Commence doucement au début, apprend a bien faire les exercices, écoute ton corps et ne force pas trop, petit a petit du fera mieux.

Si tu n'es pas sportif a la base, le corps change quand même assez vite, en 6 mois si tu es assidu, ça peut être très stimulant niveau changement et au bout d'un an c'est encore mieux voir flagrant mais il faut être très droit certain et avoir beaucoup de volonté.

Bonne chance.

dhoma
dhoma
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:34:29

Merci pour ta réponse :)

Déjà le matin, tu peux mettre fin au weet abix, ça contient beaucoup de saloperies, remplace par des flocons d'avoines.
Pour le lait prend du écrémé, le jus d'orange si tu veux et un œuf si tu t'en s'en capable d'en prendre le matin.

=> ça se trouve où des flocons d'avoines? Sinon le remplacer par du muesli ça le fait aussi? Pour le lait, j'ai lu que le mieux était le demi écrémé... d'autres avis? ou sinon qu'est ce qui fais que le lait écrémé est le meilleur?
Pour l'oeuf, en oeuf dur ça le fait? Sinon je peux prendre du blanc de poulet à la place.

Ta collation à 10h n'est pas très bonne non plus, exit les biscuit ptit déj c'est de la merde en barre, trop riche en lipide (et pas les bon) et glucide, favorise un petit peu plus les protéines donc je te conseille du fromage blanc 0% environ 200~300gr avec une petite cuillère a café de miel ou confiture + un fruit mais esquive la banane si tu veux perdre du poids, la pomme étant un très bon fruit peu riche en calorie.
=> je ne suis pas souvent chez moi, et donc je n'ai pas les moyens de me balader avec du fromage blanc... Je peux prendre autre chose à la place?

Ton midi ça peut aller dans l’ensemble mais il faut que les pattes soient cuites et préparées sans huile ni beurre, en gros nature, tu peux y mettre des 5 baie avec en accompagnement par exemple et niveau viande impeccable mais monte jusqu’à 150gr de viande blanche si tu peux.
Fruit ou haricot vert c'est nickel aussi et tu peux quand même prendre 25gr de pain complet.
Hors de question par contre la mayo, sauce barbuc et tout autre cochonneries, exit aussi tout les soda, l'eau sera t boisson de prédilection et a boire sans modération.
=> je ne fais jamais mes pâtes avec du beurre, j'aime pas ça.
Pour le pain complet ok, j'en ajouterai.

Le quatre heure c'est pas super non plus, supprime le lait et le pain complet et ne prend que du fromage blanc + un fruit.
=> ok

Le soir c'est pas bon non plus, pas de patte le soir, seulement des légumes vert que tu peux manger sans te restreindre mais pas de légumineuses par contre.
Donc soir exemple: légume vert, viande comme le midi ou poisson et 25gr de pain complet et un cuillère café d'huile de colza (oméga 3) pour les bon lipides que tu peux appliquer le midi aussi.
=> et le pain, je peux? Parce que souvent le soir, j'ai super faim et je mange beaucoup, mais vraiment, du coup supprimer des féculents, ça paraît chaud, ou sinon si je peux ajouter autre chose avec...

Et sinon pour le sport t'inquiète pas, je connais mes limites et en plus la méthode laf@ay est très bien pour ça car elle commence vraiment doucement.

[patriote38]
[patriote38]
Niveau 7
28 juin 2012 à 13:39:38

En quoi les weetabix sont plein de saloperies ? D'après le tableau nutritionel cela à l'air pas mal

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
28 juin 2012 à 14:16:12

Je rectifie [patriote38] vite fait.

Le flocon d'avoine si tu veux est une protéine plus complète que le weetabix car c'est de l'avoine et le weetabix, du blé.

Non transformé avoine 80% > blé 50% et une fois transformé (biscuit weetabix) 40%

Voili voilou.

dhoma
dhoma
Niveau 10
28 juin 2012 à 17:21:42

:up:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby