Bonjour tout le monde
Voilà, ça va faire deux semaines que j'ai commencé la muscu, avec la méthode laf@ay.
Comme base, je fais 1m79 pour 77kg, je suis un skinny fat, j'ai des bras assez maigres, au niveau du ventre j'ai un petit bide, mais rien de méchant, j'ai pas de poignets d'amour non plus.
Par contre j'ai l'intérieur des cuisses bien grasses et mes jambes se touchent :beurk:
Au niveau alimentation, je mangeais n'importe quoi, tout ce qui me tombais sous la main, ça allait de la simple pomme au paquet de chips complet pour mon quatre heures.
Et du coup, pour commencer la musculation, je voudrait savoir si il valait mieux commencer par perdre direct le gras et ensuite prendre du poids ou commencer par prendre (surtout pour faire grossir ces bras maigres).
Pour l'instant, je me suis fais un programme de base, je ne pèse pas au gramme ni a la calorie près, et je voudrait savoir si c'était bien équilibré ou si il faut que je change des trucs.
Sachant que je veux surtout pour l'instant trouver un équilibre alimentaire, pour avoir un régime stable que je pourrai augmenter en PDM ou baisser en sèche.
Voilà en gros ce que je mange sur une journée:
matin
1 bol de lait et 40gr de weetabix
http://www.les-calories.com/calorie-878-weetabix-original.html
avec un grand verre de jus d'orange (200ml +)
10h
ça dépend, soit un fruit (banane, pomme, pêche)
soit des biscuits p'ti déj
http://www.tabledescalories.com/calories-aliments-boissons/biscuits/petit-dejeuner-miel-et-pepites-de-chocolat-lu-1746.html
en gros c'est ça.
12h
Je mange une grande assiette de pâtes ou de patates, les pâtes sont parfois complète.
Avec je mange également généralement du blanc de poulet (60-100gr)
et j'ajoute parfois un fruit et des haricot vert
après midi
je mange un fruit et 100gr de pain complet, avec un verre de lait ou un bol de fromage blanc selon ma faim
soir
je mange généralement pareil qu'au midi
avant de dormir
un verre de lait et un bol de fromage blanc
Dans la journée, si j'ai un petit creux, j'ajoute par fois un peu de pain complet.
Je fais trois scéances par semaine, et je prend au minimum un jour de repos entre chaque scéance, sachant que le reste de la semaine je marche beaucoup (du lundi au jeudi, je marche 40-50 min environ à 5km/h min)
Voilà, merci d'avance à ceux qui liront mon pavay