Salut, j'ai vu que le travail du transverse était conseillé, notamment quand on cherche à avoir un ventre plat.
Moi-même, je suis assez fin, pas de graisse sur le ventre, et pourtant celui-ci est souvent gonflé, de profil c'est pas très esthétique, et ça me le fait particulièrement depuis cette année où j'ai fait très peu de sport et où je suis souvent resté assis.
Mais je me disais, ce muscle, à vrai dire rare sont les gens qui doivent le travailler (en dehors des connaisseurs) et pour autant tout le monde n'a pas un ventre gonflé. Je me disais donc, en dehors des exercices de respiration à répéter souvent cités, y a-t-il une manière "naturelle" de le travailler ou en tout cas d'avoir un ventre plat ? En faisant du sport j'entends, par exemple la course à pied, ou même tout sport peut-il le travailler indirectement et donc permettre de retrouver ce ventre plat sans pour autant faire ces exercices (qui à vrai dire m'ennuie) ? Sachant que j'ai repris le sport, est-ce que ce ventre gonflé va se résorber petit à petit ?
Je sais pas si j'ai été clair, merci d'avance !