CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douleur au coude

Clubic
Clubic
Niveau 8
08 mai 2007 à 20:45:43

Salut à tous !

Voilà mon problème : lors des mes scéances pour les pecs, je fais du DC mains écartées, jusque là tout va bien, la vie est belle. :) Mais lorsque je veux faire du DC prise serrée (largeur des épaules) quand je descends je sens du douleur au coude droit uniquement, c´est une sorte de brûlure.
J´aimerais savoir d´où vient cette douleur et comment y remédier.

Merci !

The_Rock2007
The_Rock2007
Niveau 6
08 mai 2007 à 20:47:48

tu te fais greffé un nouveau coude tout neuf :gni:

Clubic
Clubic
Niveau 8
08 mai 2007 à 20:52:34

Pas con... :(

The_Rock2007
The_Rock2007
Niveau 6
08 mai 2007 à 20:56:39

et oui mon ami tjrs la pour aider moi ! :gni:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:10:55

C´est un de tes ligaments qui vient frotter contre l´articulation du coude. Ca n´est, dans l´absolu, pas grave.

Il faut bien s´échauffer, bien faire attention, ne pas forcer et réduire progressivement l´écartement sur plusieures séances.

Ton coude ne "claque" pas?

Clubic
Clubic
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:17:31

Comment ça "claquer" ? Sinon je pense que tu as raison parce que je ressent une sorte de frottement.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:27:18

En fait il se peut que le mouvement ligamentaire s´accompagne d´un claquement, difficile de l´exprimer avec des mots ^^ et difficile de te montrer précisément de quel ligament je parle, les dessins que j´ai trouvé ne sont pas très précis :/

Ce claquement est caractéristique de ce genre de problème, et pas grave, si ce n´est qu´il peut entraîner une inflamation du tendon (tendinite).

Chez moi par exemple, le "clac" vient d´un ligament de l´intérieur du coude; il s´entend très bien si je fais des pompes sur du parquet, avec la résonnance.

Lors de certains exercices comme la barre au front, ça ne fait pas de bruit mais je sens très clairement le tendon qui bouge de part et d´autre de l´articulation. A terme, ça brule beaucoup et ça fait mal (arf) :/

Clubic
Clubic
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:34:41

Pareil la barre front me fait assez mal au coude, mais, contrairemenent à toi la douleur s´atténue, plus ou moins. Alors ça m´a fait penser que si je m´échauffais mieux je ne sentirais rien. Je me suis donc échauffé avec des pompes prise larges et serrées et je me lance dans l´exercice et... :fou:

yam57
yam57
Niveau 22
08 mai 2007 à 22:37:19

c´est une tendinite. très courant en musculation. arrete de faire les exercices qui te font mal.
essaye les cataplasmes "rigollot", ça marche pas mal.

yam57
yam57
Niveau 22
08 mai 2007 à 22:41:20

les pompes ne sont pas un échauffement pour le développé couché. tu leve presque le poids de ton corps. pour t´échauffer, fais une série de 15 à 25% du maxi et une de 15 à 50% du maxi.
pour les triceps, fais des kick-back pour l´instant. ne fais pas de dc serré. arrete les barres au front et les élévations au dessus de la tete et aussi les triceps à la poulie. attends que la douleur parte pour recommencer doucement.

Clubic
Clubic
Niveau 8
09 mai 2007 à 13:33:43

Ok merci pour tes conseils ! :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat