CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

diminution séance

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
23 juin 2012 à 16:18:07

Bonjour collégue sportif :- ))

Voilà, en général je fait 3 séances de musculation par semaine d'une bonne heure et demi; et j'aimerais passé a 2 séance parce que j'aurais bientot plus le temp d'en faire 3;
est ce que je vais perdre du muscle si je n'en fais que 2 ? J'aimerais augmenté l'intensité de mes 2 séances, en faire 2 heure par exemple, environ.

Sa reviendrai au même que 3 ? S'est moins bien ou peut être mieux car j'aurais plus de temps de récupération ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 16:22:17

Perdre du muscle non, faut juste faire plus gaffe niveau diète. Et c'est un peu plus compliqué pour progresser.

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
23 juin 2012 à 16:39:13

En fait sa fait un an et demi que j'ai commencer la musculation; et la je stagne un peu; j'ai du mal a progresser

Sa fait une réel différence avec une séance en moins ?? Même si j'augmente le temp de mes 2 séances ?

Merci lyriandre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 17:00:53

ça dépend des gens.
Tu penses faire quoi comme programme?
Et est-ce que tu veux mettre l'accent sur quelque chose?

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
23 juin 2012 à 17:16:16

Ah pas du tout, en fait en gros je t'expose mon programme; s'est tout aux haltère :

- 10 séries de biceps de 10 rep ( 1 minute de repos entre chaque série pour 16 kilos)
- 5 séries de 10 rép de curl marteau ( 1minutes environ avec 16 kilos)
- 10 séries de triceps de 10 répétitions ( 1min pour 10 kilos)
- 8 séries de développé avec haltére pour épaule; de 15 a 20 rep ( 1 minute de repos pour 11 kilos de chaque)
- 4 séries de 20 rep de tirage horizontale ( 1 min pour 16 kilos)
- 4 séries de 20 répétitions au développé couché ( 1 min toujours pour 14 kilos de chaque)

Puis a la fin des pompes ou des abdominaux si j'ai envie

Sa me prend environ 1h45

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
23 juin 2012 à 17:16:58

en fait j'ai jamais eu de programme, j'ai toujours fait comme sa en beaucoup moins long au début que j'ai commencé, puis après j'ai continué sur sa; sa parait bizarre mais j'aime bien!

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
23 juin 2012 à 17:18:08

Et non je veux pas spécialement mettre l'accent sur quelque chose, s'est surtout pour me développé petit a petit; j'ai un léger penchant par contre pour les biceps, comme sa se voit LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 17:25:49

Si tu fais pas le bas (honte à toi :p), 2 séances c'est bien.

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
23 juin 2012 à 19:07:09

... honte a moi XDD! S'est vrai il faudrait que je me mette au bas sérieusement ! Disons que j'ai fait du kung fu pendant plus de 4 ans; et je fait réguliérement du sac de frappe; j'ai déjà les cuisses assez musclé mais maitenant qu'on me motive je vais le faire et se sera encore plus harmonieux, merci :- ).

Donc mon "programme" entre guillemet; est bizarre ? ou pas trop mal ? 2 séances suffisent donc ?

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
23 juin 2012 à 23:28:00

je suis un peu étonné des perfs, les charges que tu mets me paraissent plutôt faibles pour une pratique d'un an et demi (je parle notamment du DC). Je ne critique pas, chacun progresse à son rythme mais en un an et demi tu devrais pas avoir stagné à si peu de charges. T'es régulier dans tes séances ? t'as une bonne alimentation qui suit ? Et oui, bosse les jambes c'est bien mieux. Les arts martiaux te feront travailler la puissance et le renforcement de tes jambes, mais pour le volume tu devrais bosser à la fonte aussi.

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
24 juin 2012 à 10:11:43

En fait au DC je m'y suis mis sérieusement qu'il y a deux mois environs; je m'étais beaucoup concentré sur les biceps et les epaules puis le dos, j'avais un peu négligé le reste; Je trouve sa bizarre aussi de stagné; j'ai perdu 20 kilos depuis fin 2010; et j'ai trés peur de reprendre donc je mange bien plus équilibré;
Je t'expose mes repas en gros :
- Le matin : un bol de céréales , de muesli avec du lait 0 pour cent
- Le midi: 4 oeuf ( en omelette ou au plats) + un steack + un peu de fromage blanc zero pour cent
- le soir : un bon plat de féculent

Peut étre que je mange pas assez j'en sais rien = / ! Je mange a ma faim mais pour en revenir je stagne depuis un bon moment; j'essai d'augmenté les poids mais j'ai du mal! Alors qu'en 1 an et demi j'ai super progréssé; au début j'arrivé pas a soulever 7 kilos au curl, faut pas se moquer XD

Non sa me géne pas que tu critiques en bien au contraire; il me faut des conseils de gens expérimenté si je veux progréssé

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat