CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide...

Euro2008
Euro2008
Niveau 6
03 mai 2007 à 21:18:51

:salut: Je sais que je vais passer pour un vieux gars sur ce forum mais sachez que c´est ce qui me motive a faire de la muscu (que je pratique intensivement depuis 8 mois): j´en fais pour mieux paraitre devant les enmerdeurs, en gros pour mieux me battre...Je voudrais donc connaitre les principaux muscles qui interviennent lors d´un combat de rue.Je sais que l´endurance compte pour beaucoup.Et y´a t´il des muscles a travailler plus que d´autres pour ca?La masse est t´elle plus avantageuse que le sec?Sachez que je ne suis pas un gars qui veu se battre comme ca mais c´est juste une question de vengeance sur des c*n ayant fait subir un traumastime a un membre de ma famille...J´espere que vous comprendrez.Merci.

psychopatedu31
psychopatedu31
Niveau 4
03 mai 2007 à 21:25:43

jpense kil vo mieu etre sec, fraper fort et etre resistant aux coups et endurant mais sache ke certains points faibles ne peuvent etre compensé par la muscu et se sont des pints clés ( larinx, bijoux de famille, yeux, etc )

Euro2008
Euro2008
Niveau 6
03 mai 2007 à 21:32:26

Une puissance de frapppe, ca s´entraine par l´entrainement de force (3-4 série pour 3 reps), c´est bien ca?

feilong1
feilong1
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:34:34

Moi j´aurai dis entrainement de force mais surtout travail isométrique pour l´innervation il en resulte un meilleurs recrutement et une vitesse de frappe accrue.

Euro2008
Euro2008
Niveau 6
03 mai 2007 à 21:38:22

feilong1 qu´est ce que tu entends par travail isométrique de l´innervation?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 22:05:09

Bienvenue a toi, j´ai moi aussi commencé la muscu pour gagner en puissance afin de m´aider dans mes pratiques martials.

Alors niveau des bras, je dirais qu´avoir de bon triceps est important pour donner des bons coups de poings. Pour cela, les pompes mains rapprochées sont bien.

Avoir un peu de pecs est bien aussi de façon general.

Tres important, les epaules, elles doivent etre bien devellopées.

Niveau jambes, travaille bien leur souplesse et leur vitesse, afin de pouvoir lancer des coups rapides et puissant. Nous sommes d´accord que taper dans la tete avec les pieds est rarement une bonne idée, mais par contre des coups dans les genoux ou dans les cotes flottantes peuvent etre placables assez facilement.

Je te conseille un art martial qui allie entrainement physique et techniques directes. Le karaté kyokushinkai:
http://www.youtube.com/watch?v=EOouHofm30g
http://www.youtube.com/watch?v=8gdIawrb1vs
J´ai testé ça l´autre jour, c´est vraiment interessant.
Sinon je pratique l´aikido mais je ne pense pas que cela correspond a ta recherche donc je n´en parlerais pas.

BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
03 mai 2007 à 22:06:59

Comme tu l´a dit , l´endurance est un point fort .En ce qui concerne la vitesse du coup tu peux frapper dans le vide avec des alteres comme dans Rocky 6.

Euro2008
Euro2008
Niveau 6
03 mai 2007 à 22:16:03

Tres bien, je vous remercie. DarKwings, je connais l´aikido et tu as raison les techniques au corps a corps ne me correspondent pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 23:07:37

pour mieux se battre ? tout tes muscles sont utile, un exemple ? tes jambes pour l´equilibre, si ta tes baguette et un torse musclé ne compte meme pas te battre, un poussette et tu ne tiens pas debout.

en gros, tout tes muscles sont utiles, car aucun muscle ne travaillent seule, au contraire, c toujours une chaines de muscles qui te donne un mouvement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 23:29:05

Euro2008> Ouais voila c´est pour ça que je te parlais de ce style de karaté, un style reputé plus dur que la moyenne. Je ne confirmerais pas cela car je n´ai pas testé les autres styles de karaté, mais en tout cas a l´entrainement on tape a pleine puissance dans des boucliers en mousse, et ils gerent leurs poings un peu comme des boxeurs, bref c´est assez orienté efficacité on va dire. D´ailleurs ils sont reputés pour autoriser les KO dans leurs competitions.

Il parait que la boxe thai est bien, mais j´ai pas testé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 23:34:20

la meilleure des techniques c de foncé sur l´autre comme un bouriat en criant comme un barbare en transe ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 23:35:36

ça marche contre un non pratiquant mais tu fait ça a qq qui connait le corps a corps c´est meme pas la peine tu te prend une projection.

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:04:02

c´est pas en fesant de la musculation que tu va savoir te battre apprend un sport de combat. Et pour le combat il faut mieux etre sec tu seras plus rapide plus vif (bruce lee, jet lee etc...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat