Tout d'abord bonjour, oui j'ai lu les topics épinglés
Je sais que les demandes d'avis sur tel ou tel prog de full body pullulent sur le forum mais bon, j'ai un petit coup de déprime après avoir constaté ma non progression et comme je viens de me fixer un programme full body, j'aimerais avoir vos avis.
Je me suis grandement inspiré de celui proposé par le site superphysique, en changeant certains exercices que je ne peux pas pratiquer ou avec lesquels je ne suis pas du tout à l'aise par d'autres qui me semble relativement équivalents...
voici mon programme :
-Presse à cuisse 4*8-12
-Leg Curl Arrière 4*8-12
-Mollets assis 4*12-20
-Développé couché 4*8-12
-Tirage prise serrée 4*8-12
-Pull over 3*10-15
-rowing vertical 4*8-12
-curl barre EZ 4*8-12
-Barre front 4*8-12
-abdos (crunch, crunch obliques, ...)
J'espère sincèrement constater des progrès avec ce programme, mais je voulais vous demander votre avis pour ne pas faire n'importe quoi et optimiser ma progression. Je ne veux pas être beau pour la plage, juste progresser. Le pire est que j'étais persuadé d'avoir bien évolué, mais peut être est-ce la lumière qui m'a joué des tours car à lumière égale je ne vois que de piètres progrès entre les photos prises à ma reprise et maintenant, 2 mois après. On les croiraient limite prises le même jour. Un léger élargissement sûrement dût au 5kg que j'ai pris mais c'est tout. Pire que tout, j'ai retrouvé de vieilles photos qui datent d'un an, quand je m'entrainais n'importe comment, sans programme ni alimentation ni en me donnant à fond et j'ai l'IMPRESSION D'AVOIR MOINS PROGRESSE !
Bref, c'est plein de désespoir et de déception que je vous ai pondu ce pavé, j'espère que certains liront et me viendront en aide