Salut lord-eagle.
Je n´ai jamais souffert d´obésité, mais pour maigrir, il faut avoir beaucoup de persévérance.
La musculation pourrait beaucoup t´aider, mais il faudrait, comme les autres gens t´ont dit, changer ton alimentation. Le fait de manger souvent du McDo va empirer ta santé, et c´est le moment de te mettre en santé.
Mais pour perdre 80 kilogramems en quelque temps, il ne faut pas t´attendre que ce soit aussi facile, même si perdre du poids est plus facile que d´en prendre ( je parle du muscle ) . Pour perdre un surplus de 80 kilogrammes, donne toi des objectifs à petit et long terme. En 2 ans perdre 80 kilogrammes serait très très bien, mais je croit bien que tu trouves sa long... alors je te consseillerais de persévérer et de ne pas abandonner.
Aussi, dit la situation à ta mère que tu aimerais perdre du poids, et essaye d´aller dans une salle de musculation. Il n´y a rien de plus précieux que la santé...
Pour te motiver, parles-en à une bonne personne de qualifié, qui t´expliquera des choses ( c´est facile de devenir motivé avec l´aide de quelqu´un). Je te souhaite bonne chance!