CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Pour Un jeune Débutant

lolostar
lolostar
Niveau 7
28 avril 2007 à 23:07:32

Voilà,J´ai 14 ans(1m75 pour 71k)et je fais de la natation(12km par semaine).Mon entraineur ma conseiller de faire des pompes et des abdos.Pour les pompes je sais pas vraiment comment on fait.Et pour les abdos quand j´en fé mais sa me fé mal dans le bas dos.Si quelqun qui si conné pourré m´aider et me conseiller.PS dsl pour les fautes

velo007
velo007
Niveau 1
29 avril 2007 à 00:06:49

salu! deja pr 14ans t´es solide garcon! moi jen ai 17 et jfé 1m70 pr 70kg (surtout du muscle!lol) et je me sui fai un pti programme de renforcement musculaire que je suis depuis 6 mois. Avant tout je vais te dire un truc: n´en fai pa tous les jours! c´est ce que j´ai fait et c´est pas bon du tout parce que c´est une perte de temps (les muscles se développent pendant les phases de repos) donc entraine toi environ toirs jours par semaine.
Pour les abdos allonge toi sur un sol dur (avec un tapis en mousse si tu veux) pour éviter de te faire mal au dos (tres fréquent sur un lit) et ne fais pas de grands mouvement, releve juste les épaules du sol et essaie de bien respirer.
Pour les pompes mets toi face au sol et fais varier la position de tes mains selon les muscles que tu veux travailler. Pour les pectoraux, l´idéal est de joindre tes deux pouces et index pour qu´ils forment un triangle (c´est la position la plus dure a mon avis). Pour les triceps, écarte tes mains de la largeur de tes épaules environ et orientent les vers l´extérieur. Pour muscler tes épaules, écarte tes mains plus largement que ta largeur d´épaules mais effectue le meme mouvement. Pense a bien respirer et a descendre tout ton corps en meme temps.
Voila si tu as des questions demande moi et si quelqu´un de tres expérimenté lit mon message et le trouve incorrect, n´hésitez pas a le rectifier.

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 00:08:27

ton, entraineur, lui, il ne sait pas comment on fait les pompes? tu lui as dit que ça te faisait mal au dos? tu pourras lui dire qu´on ne pousse pas un gamin de 14 ans à faire du sport pour se faire une renomée de bon entraineur, quitte à bouziller la santé de ce gamin. enfin, bref, passons ce coup de colère, je vais te dire comment faire:
ton corps doit former un accebt circonflexe ( c´est à dire que tes fesses doivent etre légèrement plus hautes que le reste. et puis croise te jambes. voila, tu ne devrais plus resentir de douleur avec ça.
dans l´avenir, fais gaffe aux conseils des entraineurs, dernièrement, j´en ai vu un conseiller à une gamine de 16 ans de ne pas boire pendant une semaine pour perdre du poids afin de descendre de catégorie pour gagner une compétition.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:08:57

http://www.musculaction.com/abdos1.htm
Perso je pose les pieds par terre sinon j´ai du mal à maintenir l´équilibre en faisant le mouvement. Pour la douleur en bas du dos, ça me faisait pareil au début : je faisais 50 abdos puis j´arrêtais sans rien avoir ressenti dans les abdos car j´avais trop mal en bas du dos. En faisant le mouvement avec la même amplitude que sur ce lien je n´ai plus ce problème, la douleur est bien dans les abdos.
http://www.musculaction.cn.com/pectoraux-exercice-4.htm
Pour les pompes tu fais ça bien LENTEMENT pas comme les prétentieux qui les font le plus vite possible pour ne surtout pas faire forcer leurs pecs.
Il faut que tu varie ce que tu fais au niveau des pompes pour choquer le muscle : fais-en avec les mains rapprochées, les mains bien écartées...

Il est aussi conseillé de ne pas faire que des pompes et des abdos. En effet le corps est un ensemble et il doit être travaillé comme tel. Le fait de travailler uniquement les bras et les abdos est très mauvais et risque de créer des déséquilibres. Enfin bon, quelqu´un de plus qualifié t´expliquera ça bien mieux que moi. Tout ce que je saurais te dire, c´est qu´il faudra aussi que tu travailels les jambes et le dos si tu veux vraiment progresser.

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 00:15:55

je reviens parce que j´au oublié de te dire pour les abdos. ce que je venais de te dire, c´est pour les pompes.
pour les abdos, il faut toujours que la partie basse du dos ( les lombaires) soit plaquée au sol.( regarde le premier lien de "ultrablue").
essaye de décoller tes fesses du sol pour faire un retro-version du bassin. et comme dit "ultrablue", il ne faut pas faire que des pompes.
dernier conseil: à ton age, fais de la natation pour ton plaisir, ne cherche pas à te surpasser en rajoutant des entrainements d´adiltes pour faire plaisir à ton entraineur.

lolostar
lolostar
Niveau 7
29 avril 2007 à 15:40:02

:merci: Je vais essayer de faire comme ca.Je fais tout ca pour essayer de passer dans la categorie au-dessus.

* yam57 profil
* Posté le 29 avril 2007 à 00:15:55 avertir modérateur
* je reviens parce que j´au oublié de te dire pour les abdos. ce que je venais de te dire, c´est pour les pompes.
pour les abdos, il faut toujours que la partie basse du dos ( les lombaires) soit plaquée au sol.( regarde le premier lien de "ultrablue").
essaye de décoller tes fesses du sol pour faire un retro-version du bassin. et comme dit "ultrablue", il ne faut pas faire que des pompes.
dernier conseil: à ton age, fais de la natation pour ton plaisir, ne cherche pas à te surpasser en rajoutant des entrainements d´adiltes pour faire plaisir à ton entraineur.

Je fais pas sa pour mon entraineur.Mais :merci: de t´inquieter

lolostar
lolostar
Niveau 7
29 avril 2007 à 15:40:44

:merci: pour les lien aussi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat