CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

développé décliné

skillet003
skillet003
Niveau 7
10 juin 2012 à 18:48:27

:hello: tout le monde !!!
J'ai un problème dans mon programme pour les pecs : j'essaye de faire travailler chaque zone du muscle pour qu'il se développé dans sa totalité mais malheuresement je n'arrive pas à faire travailler la partie basse du muscle. Je m'explique : je fais du développé couché (muscle la partie extérieure du muscle), du développé prise serrée (partie intérieure), du développé incliné (partie haute)et des dips. Il me manque donc un exercie pour me muscler le bas du muscle. J'ai directement pensé au développé décliné mais malheureusement mon banc ne permet pas cet exercie ... :-(
J'aimerai qu'on me conseil des exercices autre que le développé décliné pour muscler la partie basse des pecs. :merci:

yes-man
yes-man
Niveau 13
10 juin 2012 à 18:51:14

Tu peux tenter le pull-over, à voir si t'arrives bien à recruter les pecs avec et ne pas tout faire avec test riceps :ok:

angel_-riri
angel_-riri
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:52:22

dans superphysique il dise que temps que tu pousses pas 90kg en série tu ne dois pas te soucié de musclé le haut ou le bas :ok:

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:53:36

Les dips font bosser la partie basse ... :(
Pour ce qui est du pull over, j'suis pas d'accord avec toi yes-man, ça me fait bosser le dentelé (et fait donc grossir la cage). J'vois pas comment les pecs bossent la dedans :(

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:54:55

Angel, si tu fais pas le haut des le début, ça va être très dur à rattraper :hap: mais cependant j'suis d'accord sur le fait qu'au début on fait dans la masse, et après dans la finition :)

BF_assault
BF_assault
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:54:56

T'es à combien de mois de pratique ?

skillet003
skillet003
Niveau 7
10 juin 2012 à 19:02:33

bf_Assault, je suis à 1.5 mois de pratique. Je viens de matter des tuto sur le pull over, difficile de voir quelle est la zone du muscle qui travai... Mais ça peut être néanmoins un bon apport à mon programme ! pirate9109, pour ce qui est des dips, je ne sais pas trop quelle est la zone qui bosse je pense plutôt que c'est les dentelé mais je ne suis pas sur :question:

BF_assault
BF_assault
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:07:47

A 1.5 mois il est vraiment pas nécessaire de travailler toutes les portions des pecs...

skillet003
skillet003
Niveau 7
10 juin 2012 à 19:24:36

J'ai prit beaucou en masse et au niveau des pecs je ne faisais que des développés couchés. Mais ça donnait une forme bizare parce que je prenais que de l'extérieur des pecs ...

BF_assault
BF_assault
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:30:36

Non.
photo ?
Et j'suis sûr que tu fais du split ? à 1.5 mois de pratique ?

skillet003
skillet003
Niveau 7
10 juin 2012 à 19:40:44

Non j'ai pas de photos sous la main :/ Je fais 1.73 pour 64kg j'ai pris 6.5kg en 7 semaines. J'étais plutôt maigre quand j'ai commencé. Oui je fais du split : j'alterne un jour "bas" (ischio+quadriceps+abdos) et un jour "haut" (pecs et triceps+dos+biceps+épaules) sans prendre de jour de repos.

UmirinBraah
UmirinBraah
Niveau 8
10 juin 2012 à 20:04:13

Cette pdm de fou :rire:

BF_assault
BF_assault
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:06:59

Tu vas un peu trop vite si tu veux mon avis. :hap:

Tu fais du half body, et en plus au vu ton niveau, c'est clairement pas la peine de faire 4 exos pour les pecs. :(

Starter-killer
Starter-killer
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:11:14

j'alterne un jour "bas" (ischio+quadriceps+abdos) et un jour "haut" (pecs et triceps+dos+biceps+épaules) sans prendre de jour de repos.

Commence par avoir un vrai progarmme, se que tu fais, c'est clairement mauvais :ok:
Déja pas de jour de repos c'est plus que mauvais, ensuite, tu fais du half body et tu veux metre 4 exo pecs ? :rire:
A ta place j'en mettrais pas plus de deux, un exercice de base (DC) et un de finition pour apprendre a bien recruté tes pecs :ok:

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
10 juin 2012 à 20:11:19

6,5kg en 7 semaine, c'est beaucoup trop. Pour une prise de muscle relativement propre, viser entre 0,5 et 1kg / mois est un bon objectif.

Et vu que tu débutes, contente toi d'un ou deux développés (couché & décliné c'est largement suffisant) et éventuellement d'un mouvement d'isolation (écarté-couché par ex). Mais à ton niveau, tu devrais faire du full body.

you-deserve-it
you-deserve-it
Niveau 36
10 juin 2012 à 20:13:27

"du développé prise serrée (partie intérieure)"

non, triceps.

Starter-killer
Starter-killer
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:34:12

Pas plus d'1 kilo par semaines pour une PDM intermédiaires :ok:

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:34:12

Perso, au pull-over je sens le bas des pecs qui bosse :(

skillet003
skillet003
Niveau 7
10 juin 2012 à 20:40:24

Je suis d'accord avec toi you-deserve-it pour dire que ça fait bosser les triceps. Mais ça c'est comme la plupart des exos pour les pecs. Après je suis d'accord que le développé prise serrée est un exo de base pour les triceps mais en faisant attention que les mains ne soient pas trop rapprochées l'une de l'autre, on concentre l'exercice sur les pectoraux et en particulier sur la partie sternale du muscle.
Yodarion, je sais que ma prise de poids est composée d'une bonne partie de prise de graisse dans mon cas. Mais je ne sais pas si tu as vu que dans l'un de mes messages je dis que j'étais plutôt maigre en commençant la muscu et d'où ma volonté de prendre une quantité de graisse pour l'instant.
Mon programme est donc totalement à revoir ? :-( Pour plus de précision :
"bas" : abdos et obliques : relevé de buste + 1*30 crunch jambes relevées + 1*30 flexion du pied à pied +1*20 relevé de jambe en suspendu +1*30 torsion du bassin couché. 30s de récupération entre chaque série
quadriceps : leg extension 3*14.1.30 de récup
ischios : leg curl ischio 3*12.1.30 de récup
"haut" : pecs et triceps : DC prise sérée 3*10 + développé incliné 3*10 + dips 3*10. 1.30 de récup
dos : traction 4*10 + rowing barre 3*10. 1.30 de récup
biceps : curl concentré 3*10. 1.30 de récup

skillet003
skillet003
Niveau 7
10 juin 2012 à 20:42:04

YannSommer c'est justement sur la partie du bas que je cherche à me concentrer

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby