CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation Besoin urgent de conseil

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 18:24:12

Salut tout le monde , vu qu´en septembre je vais avoir 16 ans et qua 16 ans on peu rentrer dans une salle de musculation j´aimerais savoir si je peu en faire enfin , voila quoi je faire 1m75 pour 99 kilos lol et oui sa va etre dur a muscler tout sa mais bon j´ai envie , depuis que j´ai 12 je fai de petit altère dans ma chambre j´aime bien sa et j´aimerais savoir si je suis trop gros ou trop petit merci !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 août 2005 à 18:32:48

Commence par sécher un peu, car si ton objectif est de perdre du poids tout en gagnant en muscle, c´est ce qu´il faut faire :ok:

Vélo, footing etc, ça dévellopera ton endurance et ça te fera perdre du poids, avec bien évidemment une bonne alimentation.

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 18:33:37

slient mais j´ai pas envire de maisir mais de tt simplement me muscler ! !!

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 18:39:23

J´ai deja fai du velo et j´aime pas j´ai l´impression de faire un truc de " tapette " j´aime mieu la vrai musuclation ? c pour sa je me pose des question ? ????

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 août 2005 à 18:50:23

Tu sais des fois on a pas le choix, on est obligé de passer par certains exercices pour abtenir ce que l´on veut.

Avec 99kg pour 1m75, n´espère pas obtenir des muscles très saillants et visibles, car à mon avis tu doit être d´une certaine corpulence, et en fesant de la musculation tu renforcera tes muscles sans toutefois qu´ils " ressortent" véritablement. Maintenant si tu veux simplement augmenter ta force, alors c´est dans une salle de muscu où tu aura les meilleurs conseils :ok: en tout cas les plus personnalisés, même si des forumeurs plus calés que moi te répondront ici :-)

Et les boxeurs font pas mal de corde à sauter, pas pour autant que ce sont des " tapettes" :o))

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 18:56:49

na c´était pas sa mais la velo chez pas j´aime ps j´aime bien faire des altère et me sentir crever si tu voi ske je veu dire ! !!

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
14 août 2005 à 19:01:48

Sache qu´avant toute séance de muscu, une séance de vélo ou de course est vivement recommandée. La cardio est super importante pour que les séances de muscu soient efficaces.

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 19:09:55

ok mais du velo j´en est deja fai , je pense avoir une bonne cardio , mais a quelle nivo doit-je le metrre , fort normal facile ? ??

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 août 2005 à 19:10:47

:oui: le diaphragme est un muscle à ne pas négliger...

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 19:23:27

ok mais du velo j´en est deja fai , je pense avoir une bonne cardio , mais a quelle nivo doit-je le metrre , fort normal facile ? ? ?

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
14 août 2005 à 19:26:24

D´abord tu fait de la cardio pour perdre ta graisse puis tu commence avec les poids etc pour musculer

Si tu veux perdre de la graisse , tu fait de la corde a sauter pdt un bon moment ( en boxe j´en ai vu qui en fesait pdt 1 h )
sinon tu fait de l´endurance ( footing )

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 19:27:46

ok et j´ai un velo pour le cardio , j´en fai un vitesse normal ? ??

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
14 août 2005 à 19:43:16

mdr^^ sa me fait trop tripper le " 99" kilos :lol: cest comme ceux qui vendent un truc 99 euros pasque sa parait moins que 100 :lol: :lol:

sinon je nai aucune idée moi :o))

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 19:57:47

k4k4w3t Posté le 14 août 2005 à 19:43:16
mdr^^ sa me fait trop tripper le " 99" kilos cest comme ceux qui vendent un truc 99 euros pasque sa parait moins que 100

sinon je nai aucune idée moi

no je dit sa parce que je pèser vraiment se poid la !

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
14 août 2005 à 20:02:41

Faire du cardio pendant plus de 10-20min avant une séance est MAUVAIS pour ton entrainement ( baisse de perfomance)

Pour SubWrxSti, commence par lire ceci au COMPLET http://muscul.az.free.fr/educatif/index.html

Tu apprendras les bases...

Ensuite si tu veux qu´on puisse voir tes muscles, tu dois évidemment perdre ta graisse en sechant(alimentation avec moins de gras et glucides) comme l´a dit Silent_tiger.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
14 août 2005 à 20:03:32

Pour de la cardio " préparatoire", autrement dit une séance d´échauffement avant musculation, tu te met en niveau normal et tu roules environ 10 à 15 minutes.

Cependant ton IMC étant un peu trop élevé, je te conseille de rentrer dans un programme pour bruler les graisses, là le but du jeu est simple, il faut rouler le plus longtemps possible au niveau le plus haut possible.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
14 août 2005 à 20:17:20

Comme a dit darknessdreams ( Pour de la cardio " préparatoire", autrement dit une séance d´échauffement avant musculation, tu te met en niveau normal et tu roules environ 10 à 15 minutes.)

C´est bien de se réchauffer 5min à niveau moyen-faible pour augmenter la circulation sanguine dans le corp!

Si on en fait trop on se fatigue avant avoir commencé la séance!

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
14 août 2005 à 20:25:26

blasters > > Tu as raison, à la base 5 minutes sont suffisantes. J´ai juste anticipé un peu sur le fait qu´une perte de graisse s´impose dans son cas, pour ensuite en arriver à des séances cardio préparatoires " classiques".

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
14 août 2005 à 21:23:05

je vous remercie d´avoir prit le temps de repondre
donc si j´ai bien compri échauffement , puis apres faire de la musculation ? et une amilentation plus saine ?

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
14 août 2005 à 21:55:45

Dans les grandes lignes, c´est bien ca.

Bon courage :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat