Les trolls dehors !
Bonjour à tous, alors voilà j'ai décider de me faire un petit programme de musculation.
Ceci n'est pas un fake et j'ai poster ici pour vous demandez votre avis à ceux qui si connaissent
Alors pour commencer,
Je fais 1M88 pour 95 kg pour 16 ans de vie, j'ai donc décider de perdre mes 10 kilos de graisse pour faire ressortir mes muscles.
J'ai feuilleté un peu partout sur internet et j'ai trouver pas mal de truc qui pourrait peut être servir à ceux qui veulent faire de la musculation
Je vais donc vous exposez la méthode que je vais suivre pour que vous pussiez me donner votre avis :
La musculation se présente en 2 parties principales,
12 semaines du programme de préparation, 2semaines de repos et 12 semaines de "séchage" (perte de graisse)
Voici les bases de la musculation :
Eviter les excuses pour ne rien faire
Rajouter de la difficulté progressivement
Le mouvement doit rester naturel
La colonne vertebrale toujours bien droite
Mouvement bien exécuté
Expirer lors de l'effort, inspirer lors du retour à la position du départ
Une séance = Echauffement Exercices Etirements
Garder les mêmes horaires d'entrainement
Etre régulier
Musculation = Entrainement + Repos + Nutrition
Alterner repos et effort
En ce qui concerne les bases, ai-je oublier quelque chose d'essentiel ? Merci de me l'indiquer
En suivant bien ces bases, je dois suivre un programme de préparation car ne faisant pas de sport, il faut que je m'habitue à la musculation
Pendant ce programme qui dure 12 semaines, je dois me familiariser avec la pratique pour entamer le "vrai" programme
Voici les exercices que je devrais effectuer à une heure régulière le lundi, mercredi et vendredi :
-Abdominaux
Crunch 2x25 (2 séries de 25)
Relevé de bust 2x10
Abdo Butt-up 1x10
-Jambes
Squat, jambes fermés/ecartés/ouvertes 3x30 de chaque
-Pectoraux
Developpé decliné haltères
3x30
Voilà mon programme, qu'en pensez vous, trop faible, pas assez constructif ? Sachant que je souhaite muscler le ventre et le bas du corps.
Après avoir reçu pas mal de critiques j'envisagerai un suivi pour vous montrer l'efficacité de ce programme.
Merci d'avance !
D'après http://www.akelys.com