CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur le 'whey'

ur_86
ur_86
Niveau 4
14 avril 2007 à 21:35:10

jai entendu parler sur ce forum de whey et de complément protéidiques et jorai plusieurs questions a ce sujet

1: est ce que cela constitue des produits dopants que l´on peut apparenter a la créatine ou aux annabolisants ?

2: quels sont les effets posisitifs et negatifs sur l´organisme ?

3: combien coute en moyenne un pot de whey et combien de temps fait-on en moyenne avec lui ?

4: permet-il la création de volume ou de masse ?

5: est-il suffisant comme supplément protéidique pour un cycle de masse ?

6: fait-il grossir ?

Clubic
Clubic
Niveau 8
14 avril 2007 à 21:40:33

La whey est en fait du lactosérum en poudre. C´est extrait du lait, et donc ce n´est pas un produit dopant et encore moins anabolisant. C´est un complément alimentaire. Personnellement j´en ai jamais utilisé alors je préfère ne pas m´avancé sur les autres questions.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:44:08

1) Non, ça n´est en aucun cas un produit dopant. la créatine n´est d´ailleurs pas un produit dopant, attention à ne pas y assimiler stéroides et autres salopperies.

2) Je te renvoie à un dossier, sur le whey en particulier (si tu fouine un peu tu trouveras d´autres suppléments)

http://www.mag-nutrition.com/supplements/proteines/whey-proteines.htm

3) Cela dépend de la qualité et de la marque. Pour 30€, tu peux en avoir 750g comme 2500g. Les deux peuvent être très bonnes, mais l´une est une grosse marque qui fait de la pub, l´autre pas...

4) Pas directement non. Ca n´est pas un produit miracle.

5) Concernant seulement les apports en protéines, alors oui, sans compter que tu as aussi des apports via ton alimentation habituelle ;)

6) En général ça n´est pas trop calorique (surtout que tu n´en prend qu´à coup de 30 ou 40gr). Après certains suppléments protéinés ont aussi pas mal de glucides, à toi ensuite de savoir lire les étiquettes. Un bon supplément vantant ses apports en protéines devrait en contenir au moins 80%.

Fais gaffe aussi à pas mélanger wheigt gainer et whey :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:46:59

Si on veut respecter la définition "d´anabolisant", les protéines ont en effet une action anabolisante, puisqu´elles participent à la construction du tissus musculaire. Mais quand je parle de protéines, c´est aussi celles qu´il y a dans un steak ou dans du poisson ;)

Après dans le langage courant on parle d´anabolisants, qui sont eux des produits dopants. Attention donc à différencier anabolisant et action anabolisante ;)

ur_86
ur_86
Niveau 4
14 avril 2007 à 21:48:25

ok merci mai kan je parle de whey cest tte la famille ( proteines a 80% etc ) et jaimerai savoir ossi la difference entre whey et wheygainer et également pr un cycle de masse dois je en prendre juste les jours dentrainement ou tous les jours?

Clubic
Clubic
Niveau 8
14 avril 2007 à 21:49:24

Ah bon ? L´anabolisme n´est pas la transformation de matière nutritive en tissus humains ? :(

Clubic
Clubic
Niveau 8
14 avril 2007 à 21:50:55

Oups mal exprimé. Les protéines font parti du processus de l´anabolisme mais ne permette pas d´anabolir. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ^^

ur_86
ur_86
Niveau 4
14 avril 2007 à 21:51:55

en fait je sai ke pr un cycle de masse on est censé faire des ptites collation ds la journée mai ac le bahut jpeu pa dc jvoudrai savoir si ac un "whey" avant lentrainement (pr compenser ces colations )et un "whey" apres pour recuperer etc sa suffisait ( cest yam57 ki ma conseillé den prendre 2 differents et je di whey pck je sai ke cest pa tous des whey mais je connais ke ce nom la )

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:54:19

ur_86 :d) Attention, c´est WHEY ou WHEIGHT GAINER.

WHEY => Protéines à haute valeur biologiques. A ce type de suppléments s´ajouttent aussi divers types de suppléments protéines.

WHEIGHT GAINER => Beaucoup de glucides ici, c´est surtout pour prendre de la masse. Attention cependant à la prise de gras.

Plus d´infos:

http://www.mag-nutrition.com/supplements.htm

Sinon il faudra en prendre chaque jour. Selon les suppléments, il ne faut pas les prendre au même momment.

clubic :d) Je te renvoie là, c´est plus simple :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anabolisme

:)

Clubic
Clubic
Niveau 8
14 avril 2007 à 21:55:40

Voilà c´est plus clair merci Silent_tiger !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:56:29

clubic pas vu ton second poste avant que je réponde :)

Les protéines font partie du processus oui (pour les cellules musculaires en particulier), mais ne permettent pas à elles seules l´anabolisme. C´est tout un tas de réaction chimiques qui entrent en ligne de compte.

Clubic
Clubic
Niveau 8
14 avril 2007 à 21:57:40

Ouais c´est ce que je voulais dire mais je trouvais pas vraiment les mots. :rire2:

ur_86
ur_86
Niveau 4
14 avril 2007 à 22:00:31

ok merci silent_tiger mais donc le whey nest ke du lait en poudre ?? ??? jpensai ke cétait un truc complexes bourré de protéines ( tu saurais pas a koi sa correspond ce truc complexe ? ) et est ce ke ce whey suffit a compenser le fait ke je prenne pa de collation pr un cycle de masse ?

Clubic
Clubic
Niveau 8
14 avril 2007 à 22:03:01

Ce n´est pas du lait en poudre ! Si tu veux pour simplifier ce sont les protéines du lait concentré et sous forme de poudre.

Pour plus d´infos :
http://www.mag-nutrition.com/supplements/proteines/whey-proteines.htm

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 avril 2007 à 22:05:07

Dans une whey, il y a surtout de la lactalbumine, la protéine de petit lait. Dans le lait "classique" il y en a très peu, il y a bien sûr d´autres protéines, mais de valeur biologique très inférieures.

Ta whey ne suffira par contre pas à compenser un manque de collation. Au niveau protéique oui, mais il te faut aussi des glucides pour une prise de masse, et ça la whey en a peu.

Pourquoi ne pas te faire des sandwich ou des casse dale comme ça pour le bahut?

ur_86
ur_86
Niveau 4
14 avril 2007 à 22:14:07

cest cho pr les sandwiches mais whey + wheight gainer sa devrai le faire non ?
le whey soccupe des protéines et le wheight gainer des glucides non ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 avril 2007 à 22:18:23

En fait si tu en as les moyens, tu peux réserver la whey pour le post training, et dans la journée une ou deux collations de wheigt gainer.

Pour les sandwiches c´est vrai que c´est chaud, surtout si on veut pas passer pour le gros sac de service mais bon... On s´y fait :P

Clubic
Clubic
Niveau 8
14 avril 2007 à 22:29:49

Sinon tu peux toujours te planquer dans les toilettes pour les manger tes sandwiches !
:dehors:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 avril 2007 à 22:31:56

Moi de temps en temps je me planque en cours pour manger un morceau, ça me fait gagner un peu de temps sur la pause :gni:

Ben ouais, quand on nous lâche en retard faut bien improviser... :D

ur_86
ur_86
Niveau 4
15 avril 2007 à 13:44:04

ok mais pr les collation de wheight gainer une au pti dej et une en rentrant du bahut ca va ? ou alor fo ke jen prenne une a midi (sachant ke ca a etre cho damener le shaker au lycée lol )?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat