Pour ton entraînement, c’est très difficile de te conseiller sur un forum, cela évolue avec des cycles sur environ un an. Voici un exemple de cycles que je fais suivre dans ma salle:
-Cycle 1(1 mois) : connaissance des appareils et des exercices (travail sans efforts au début, puis éffort progressif)
-Cycle 2(2 mois) : endurance (séries de 20 reps pour le bas du corps et 15 pour le haut du corps)
-Cycle 3(3 mois) : endurance et adaptation à la force (séries de 15 reps pour le bas du corps et 10 pour le haut du corps)
-cycle 4(3 mois) : force et masse (séries de 12 à 6 reps pour le bas du corps et 10 à 4 pour le haut du corps. Travail en pyramide)
-cycle 5 (3 mois) : masse et définition (séries de 12 à 6 reps pour le bas du corps et 10 à 4 pour le haut du corps) + travail cardio- training+ régime. 3 mois
Tous ces chiffres ne sont qu’une base et peuvent varier suivant l’exercice. Et tout peut varier suivant le profil des personnes.
Il faut manger de tout.
Pour les protéines : viande blanche et rouge, poisson, œufs, produits laitiers… Les suppléments ne sont pas indispensables, mais pratiques.
Pour les glucides : céréales, fruits, légumes, pâtes, riz, pain…
Pour les lipides : huile d’olive, colza et soja à varier car aucune n’est complète.
Je te conseille de prendre régulièrement des vitamines (C+ complexe) et de faire une collation entre chaque repas : par exemple fromage blanc et fruit.
1 heure tous les 2 jours pour débuter c’est ce qu’il faut. Après il faut augmenter et passer à 4 séances par semaine si tu peux. Plus tu augmenteras l’intensité des séances, plus il faudra en diminuer la durée.
Pour les répétitions, il faut mettre une charge qui te permet d’avoir un effort correct et augmenter progressivement.