Bonjour bonjour, j'annonce, énorme pavay.
Voilà, je vais tout vous expliquez pour que vous comprenniez ma situation et que vous puissiez m'aider du mieux possible.
J'ai maintenant 18 ans et disons que je fais de la muscu assez sérieusement depuis le mois de septembre, ayant pris pas mal de graisse l'été dernier, je me suis dit " Le jour de la rentré je reprends le sport !" donc la muscu parce que je m'étais déjà pas mal renseigné la dessus et que j'aime ça.
Je dis "sérieusement" pas parce que ce que je fais est très bien, mais parce que déjà je fais au minimum deux fois des séances dans la semaine, j'ai beaucoup ralentis sur les gateau en tout genre, et sur les sodas, depuis quelques semaines j'ai beaucoup ralentis la clope, et j'essaye de manger le plus de protéine possible et tout ça.
Disons que mon objectif premier qui était de perdre mon bide immonde est réalisé depuis quelques mois, depuis je continue pour ne pas reprendre, parce que c'est bon pour la santé et parce que j'aime ça.
Maintenant, le moins bien, c'est que je ne bosse que chez moi, je n'ai pas l'envie d'aller en salle pour le moment même si c'est très bien et tout ça, donc niveau matériel je suis limité, j'ai une barre de traction, deux altére de deux kilos (poids non modifiable c'est naze. ) et j'ai acheté il y a peu de temps un sac de frappe ( 1m10, 25 kilos ), pour frapper ça défoule, et j'envisage de faire de la MMA ( ne riez pas, je ne me prends pas pour un guerrier, mais j'aimerais faire un sport de combat et ne sachant pas quoi faire, car il n'y en a pas un qui m'attire plus qu'un autre, j'ai pensé a la MMA, c'est physique, j'aime ça.
)
Ca c'est le premier point, le second mauvais point c'est que je n'arrive pas a arrêter définitivement le chocolat (twix petit lu et tout ça) ( j'ai banni la charcuterie de porc aussi, ou a l'occasion mais c'est très rare, j'avais oublié de le dire).
, et je n'arrive pas a stopper le Soda ( coca-cola, bien sur).
Est ce que c'est grave ?
Le troisième point que je pense mauvais, c'est que je ne mange peut être mal, mais je ne mange surement pas assez bien pour prendre du muscle. Donc la, il me faudrait des avis des conseils des listes d'aliments, ce qu'il faut manger au petit déjeuner, a midi, avant entrainement, après entrainement, combien de temps avant, combien de temps après, ce qu'il faut boire etc etc ...
Le Quatrième point mauvais, c'est que malheureusement, je ne fais pas de cardio m'voyez, j'ai bien prévu de m'y remettre en même temps que j'arrête la clope, je ne suis pas essouflé en un quart d'heure mais je ne fais pas le marathon, vous comprennez ?
Et le dernier point qui est mauvais, c'est que étant un feignant, je m'occupe de ce qui m'intéresse, enfin, je veux dire que je bosse le haut du corps ( et encore, je ne suis pas sur que cela soit correct ), et je délaisse mes jambes, ne sachant pas trop quoi faire, les exercices comme fléchir remonter sauter reprendre la position initial me gave rapidement.
Donc voilà, j'ai des connaissances et tout ça, mais j'aimerais qu'on me donne les dernières clef pour savoir exactement ce que je dois corriger et comment le corriger.
Je vous donne mon objectif, je pèse 56 kilos environs pour 1m73, j'aimerais taper le au moins 60-62 kilos d'ici la fin de l'été, mais sans faire une pdm en bouffant a tout vas, j'aimerais juste prendre du muscle, enfin prendre mais sans prendre de gras, ou le moins possible vous voyez ce que je veux dire ? Je vais mis mettre sérieusement le 15 juin après mes examents, pas de complément alimentaire et tout ça, pas de "whey" merci. ( je vois ce mot partout, ça a l'air super, mais j'ai pas envie de manger de la poudre, c'est pas trop mon truc
)
Merci a ceux qui ont lu, merci encore plus a ceux qui m'aiderons, merci de vous taires si vous n'avaient pas de critiques constructives et utiles.
Si vous voulez savoir plus de détails sur certain point demandez moi.