CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Perfectionner mon programme

LargentDuSud
LargentDuSud
Niveau 5
17 mai 2012 à 16:31:15

Bonjour bonjour, j'annonce, énorme pavay.

Voilà, je vais tout vous expliquez pour que vous comprenniez ma situation et que vous puissiez m'aider du mieux possible.
J'ai maintenant 18 ans et disons que je fais de la muscu assez sérieusement depuis le mois de septembre, ayant pris pas mal de graisse l'été dernier, je me suis dit " Le jour de la rentré je reprends le sport !" donc la muscu parce que je m'étais déjà pas mal renseigné la dessus et que j'aime ça. :-)

Je dis "sérieusement" pas parce que ce que je fais est très bien, mais parce que déjà je fais au minimum deux fois des séances dans la semaine, j'ai beaucoup ralentis sur les gateau en tout genre, et sur les sodas, depuis quelques semaines j'ai beaucoup ralentis la clope, et j'essaye de manger le plus de protéine possible et tout ça.

Disons que mon objectif premier qui était de perdre mon bide immonde est réalisé depuis quelques mois, depuis je continue pour ne pas reprendre, parce que c'est bon pour la santé et parce que j'aime ça. :-)

Maintenant, le moins bien, c'est que je ne bosse que chez moi, je n'ai pas l'envie d'aller en salle pour le moment même si c'est très bien et tout ça, donc niveau matériel je suis limité, j'ai une barre de traction, deux altére de deux kilos (poids non modifiable c'est naze. ) et j'ai acheté il y a peu de temps un sac de frappe ( 1m10, 25 kilos ), pour frapper ça défoule, et j'envisage de faire de la MMA ( ne riez pas, je ne me prends pas pour un guerrier, mais j'aimerais faire un sport de combat et ne sachant pas quoi faire, car il n'y en a pas un qui m'attire plus qu'un autre, j'ai pensé a la MMA, c'est physique, j'aime ça. :-) )

Ca c'est le premier point, le second mauvais point c'est que je n'arrive pas a arrêter définitivement le chocolat (twix petit lu et tout ça) ( j'ai banni la charcuterie de porc aussi, ou a l'occasion mais c'est très rare, j'avais oublié de le dire).
, et je n'arrive pas a stopper le Soda ( coca-cola, bien sur).
Est ce que c'est grave ?

Le troisième point que je pense mauvais, c'est que je ne mange peut être mal, mais je ne mange surement pas assez bien pour prendre du muscle. Donc la, il me faudrait des avis des conseils des listes d'aliments, ce qu'il faut manger au petit déjeuner, a midi, avant entrainement, après entrainement, combien de temps avant, combien de temps après, ce qu'il faut boire etc etc ...

Le Quatrième point mauvais, c'est que malheureusement, je ne fais pas de cardio m'voyez, j'ai bien prévu de m'y remettre en même temps que j'arrête la clope, je ne suis pas essouflé en un quart d'heure mais je ne fais pas le marathon, vous comprennez ? :hap:

Et le dernier point qui est mauvais, c'est que étant un feignant, je m'occupe de ce qui m'intéresse, enfin, je veux dire que je bosse le haut du corps ( et encore, je ne suis pas sur que cela soit correct ), et je délaisse mes jambes, ne sachant pas trop quoi faire, les exercices comme fléchir remonter sauter reprendre la position initial me gave rapidement. :(

Donc voilà, j'ai des connaissances et tout ça, mais j'aimerais qu'on me donne les dernières clef pour savoir exactement ce que je dois corriger et comment le corriger. :)

Je vous donne mon objectif, je pèse 56 kilos environs pour 1m73, j'aimerais taper le au moins 60-62 kilos d'ici la fin de l'été, mais sans faire une pdm en bouffant a tout vas, j'aimerais juste prendre du muscle, enfin prendre mais sans prendre de gras, ou le moins possible vous voyez ce que je veux dire ? Je vais mis mettre sérieusement le 15 juin après mes examents, pas de complément alimentaire et tout ça, pas de "whey" merci. ( je vois ce mot partout, ça a l'air super, mais j'ai pas envie de manger de la poudre, c'est pas trop mon truc :noel: :hap: )

Merci a ceux qui ont lu, merci encore plus a ceux qui m'aiderons, merci de vous taires si vous n'avaient pas de critiques constructives et utiles. :hap:

Si vous voulez savoir plus de détails sur certain point demandez moi. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2012 à 16:41:39

Les sucreries sont à bannir, pareil pour les sodas.
Tu peux toujours consommer avec modération, mais le mieux c'est de bannir définitivement.

Pour ton matos, mets-toi à la méthode Làfay, ou alors vas à la salle, mais avec ton matériel de "fonte" c'est inenvisageable, 2kg c'est rien du tout, vraiment

Pour le cardio, fais du HIIT, c'est très efficace. Sinon tu as toujours la boxe et d'autres "alternatives" à la course à pieds.

Pour les jambes, on peut rien faire si on a pas de matos, ou alors on est très vite limité, c'est mon point de vu.

Pour la whey, tu sens pas la poudre, c'est comparable à du chocolat en poudre... Tu sens pas forcément que c'est de la poudre, tu comprends ?

Pour ce qui est de te faire un plan alimentaire, j'ai pas trop le temps là, mais sur le forum tu peux trouver des exemples déjà

LargentDuSud
LargentDuSud
Niveau 5
17 mai 2012 à 17:14:48

Hum d'accord, merci pour les conseils, enfin ça je le savais, je pense à investir dans des altères plus lourde bien sur, je vais me renseigner sur le HIIT, mais la poudre la non merci, vraiment, je veux pas claquer de l'argent pour ça. :ok:
Aussi je demande pas un plan alimentaire, j'aimerais une liste d'aliment bon a manger avant l'entrainement, après l'entrainement etc etc, combien de temps avant, combien de temps après, les quantités et tout, ou même un lien temps qu'il mène a un site qui répond efficacement a mes questions. :-)

LargentDuSud
LargentDuSud
Niveau 5
17 mai 2012 à 18:20:15

:up: svp :)

LargentDuSud
LargentDuSud
Niveau 5
18 mai 2012 à 20:31:07

s'ils vous plait, un peu d'aide de votre part ? :-)

qadesh
qadesh
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:41:53

il y a un topic epinglé qui repond a l'essentiel de tes questions, en particulier sur la bouffe

et si tu arrive pas a t'empecher de manger des cochoneries, c'est simple, n'en achete pas

LargentDuSud
LargentDuSud
Niveau 5
18 mai 2012 à 20:45:22

C'est pas moi qui fait les courses, mais oui pour les cochonneries j'ai compris, je voudrais que l'on réponde aux autres questions, j'ai déjà recherché sur le fofo les réponses mais sans succès, topic épinglé inclu. :(

qadesh
qadesh
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:47:54

c'est du foutage de gueule

tu vas me dire que tes questions niveau nutrition ont pas de reponse avec ca:

b) La nutrition

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-310344-1-0-1-0-la-nutrition-en-musculation.htm A LIRE AVANT DE CONTINUER

Je veux prendre du poids/de la masse ! http://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse
Rechercher sur google apportera encore plus de réponses ! Même rechercher au sein du forum !

Je veux perdre du poids/de la masse graisseuse, être plus dessiné !
http://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_seche
http://www.superphysique.org/articles/comment_gerer_sa_diete_1_2
Une fois de plus google et le forum par le biais d’une recherche vous renseigneront plus encore !
Pour aider au calcul des kcals dans le quotidien (premier lien trouvé sur google) http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/calculer-calories-aliments.php
Si toutefois après toutes les recherches possibles un aliment vous laisse encore pantois, demandez ici !

Pour les compléments vous aurez trouvé des réponses dans le premier lien et encore une fois par simple recherche sur le forum.

?

le topic traite aussi du cardio etc

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis