CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions débutant

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
10 mai 2012 à 21:30:13

Bonsoir les gars :noel:

Je suis débutant en muscu, et j'ai quelques questions :

- Au niveau du nombre de séries et de réps, si je fais 3 séries avec des reps différentes (12, 10, 8, car au fil des séries j'ai de moins en moins de puissance), c'est bon ou faudrait que je fasse une 4éme série avec une charge moins lourde, histoire de taper dans les 8-12 réps ? Sachant que je j'arrive assez difficilement à la 8éme rép dans ma dernière série.

- J'ai un petit problème pour le curl, car j'ai une assez nette différence de force entre mon bras droit et mon bras gauche. Avec le droit je pourrais très bien soulever env. 10 kg je pense, alors qu'avec le gauche j'en peux plus en milieu de série avec seulement 8 kg (C'est ce poids que j'utilise pour l'instant pour les deux bras), et donc ça gâche un peu mon exercice. Je fais comment dans ce cas au niveau des charges ?

Merci pour vos réponses :-)

yes-man
yes-man
Niveau 13
10 mai 2012 à 21:34:05

Pour la première question baisse un peu les poids et fais quelque chose comme 4/5séries de X répétitions (X ne bougeant pas) en fonction de ce que tu recherches pour tes muscles.

Et pour la deuxième ça arrive à énormément de gens pour pas dire tous, pour l'instant comme tu débutes je serai d'avis de te dire de continuer et de régler ce soucis plus tard :ok:

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
10 mai 2012 à 21:39:55

Déjà, merci pour ta réponse très rapide :ok:

Je peux pas continuer comme je fais ? parce que je sens bien que ça travaille (Séance Fullbody aujourd'hui, je vais pas tarder à aller au lit :noel: ). Si c'est pas le cas, je ferai comme tu me l'as dis :)

Puis je savais pour le curl que ça arrive tout le temps aux débutants, mais je savais pas trop comment m'y prendre, donc je préserverai à 8kg :)

yes-man
yes-man
Niveau 13
10 mai 2012 à 22:29:24

Jvois que personne a pris la relève donc jte répond tardivement :ok:

imo il vaut mieux favoriser 4 séries plutôt que 3, mais bon 3 reste plus ou moins correct :)
Mais comme j'ai dit reste régulier au niveau des reps, 8/10/12 à toi de choisir le format qui te convient le mieux..

Et le curl par contre jdirai qu'il faudrai que tu restes au même poids avec tes deux biceps, quitte à lutter à le défaillant et allez à l'échec musculaire tandis que l'autre peut encore soulever. A confirmer mais je pense être dans le vrai :)

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:32:25

3 séries suffisent largement quand tu débute, plutôt que de sapper toutes ses forces sur 4 séries sur un seul exo, autant économiser ses forces pour d'autres exos.

Sinon, ne jamais varier les poids entre bras gauche et droit sur un même exo, sauf si tu connait vraiment ton corps et que tu sais vraiment ce que tu fais.

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
11 mai 2012 à 07:45:01

Donc je vais rester à 3 séries et viser un nombre de réps fixes, mais je pourrais savoir pourquoi faut être régulier dans le nombre de réps ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 10:16:49

Pour le nombre de séries ou le format de reps, y a toujours plusieurs possibilités, donc faut essayer un peu tout et voir ce qui te correspond. (pour chaque groupe, car t'es pas obligé de faire pareil pour tout).

Pour le curl, commence par le gauche, et pour le droit, tu fais la même chose, pas plus. Ce sera simple mais ça te permettra de rattraper le retard. Ce que tu peux même faire, c'est une série de plus à gauche si tu récupères bien.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat