CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
10 avril 2007 à 15:52:37

Bonjour, j´ai 19 ans, je fait 3 entrainements de taekwondo par semaines (depuis 5 ans), et je fait pas mal de musculation à côté.
Je pèse 75 kilos pour 1m88, et mon but serait d´arriver à 80 kilos, sachant que je ne suis pas particulierement pressé...

Je me suis un peu renseigné, et on m´a dit qu´il y avait deux principaux moyens pour prendre du poids, à savoir les protéines et les compléments alimentaires.

Voici mes questions:
1) Est-ce la même chose?

2) Que me conseillez vous?

3) Dois-je consulter mon médecin avant de commencer ce type de traitement?

4) Les produits "Isostar" sont-ils de qualité?

Voila j´espère que certains d´entres-vous pourront m´aider! Merci

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:19:26

1) Non, les protéines sont des suppléments nutritionnels, et les compléments bah...des compléments!
Selon la définition européenne des compléments alimentaires : L´objectif de ces produits est de compléter le régime alimentaire normal par un apport concentré de substances participant aux apports nutritionnels journaliers qui peuvent également avoir des effets physiologiques sur différentes fonctions de l´organisme.

Les suppléments eux, auront plutôt tendance à combler un manque (bien que la définition varie).

2) Tout dépend. Manges-tu assez? car si tu manges trop peu, il faudra déjà rectifier de ce coté là avant de chercher quoique ce soit ailleurs.

3) C´est préférable, même si très peu le font. Si tu as eu des antécédents de problèmes rénaux, si ta famille a eu ce genre de chose etc...il vaut mieux aller consulter. Sur la boîte, il est conseiller d´aller consulter, parceque les fabricants veullent se décharger d´une certaine responsabilité si leur produit peut causer des domages.

4) Je ne connaît pas la qualité de leurs whey (je crois qu´ils en font). Néanmoins si c´est comme leurs autres produits, alors oui c´est de la qualité, mais très chère. Donc rapport qualité/prix moyen au final.

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
10 avril 2007 à 17:32:30

Dac merci!
Alors je mange énormément et je ne grossis pas, c´est pour ça que je pense à ce genre de méthodes.

Mais en gros on a les mêmes résultats avec un complément et des protéines ou pas du tout?
Tu penses qu´il faudrai que je prenne de la Whey?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:40:53

En fait il faudrait soit te tourner, selon moi, vers un gainer ou vers de la whey.

gainer : riche en glucides, un peu de protides et assez faible en glucide, permet de prendre pas mal de poids, y compris du gras.

whey : protéine à assimilation rapide, préconisée après l´entraînement, permet une bonne régénération musculaire. La prrésentation (en poudre souvent) permet de l´emporter un peu partout, et de se faire facilement un shaker après l´entraînement à son club, sa salle etc...
Il faut savoir qu´il existe d´autres types de suppléments "protéines", à chacun son utilité mais la whey reste le supplément phare.

Si tu prend peu de gras et si tu est certain d´avoir un apport en protéines suffisant via ton alimentation, et ce surtout post training, alors je te conseillerait plutôt de te tourner vers un wheight gainer. Si au contraire à la vue de ton alimentation tu es déficitaire en protéines, alors tourne toi plutôt vers ce genre de supplément. Si tu as besoin d´un apport après ton entraînement, alors c´est la whey qu´il te faut.

Les compléments quant à eux sont en général un plus délicats à utiliser. Avant de se tourner de ce coté, on commence en général par des suppléments :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:42:03

"Si au contraire à la vue de ton alimentation tu es déficitaire en protéines, alors tourne toi plutôt vers ce genre de supplément."

=> là je voulais parler des suppléments type protéine :) et non du wheigt gainer.

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
10 avril 2007 à 17:54:19

Ok merci pour tout tes conseils !
Je pense peut-être prendre celui-ci:
http://www.dietboutique.com/default.asp?fonction=prod&ref=ISO187749

ou éventuellement celui-ci:
http://www.dietboutique.com/default.asp?fonction=prod&ref=ISO187749

ou peut être les deux???
Merci en tout cas :-)

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
10 avril 2007 à 17:56:25

J´ai foiré le 2éme lien
http://www.dietboutique.com/default.asp?fonction=prod&ref=GRP_ISO185170_5UC

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:03:43

Pour le Power Whey Protein Plus:

Teneur en protéine un peu limite vu le prix, mais le produit se rattrape de part la qualité de ses protéines, excellentes.

Le prix est évelé, c´est de l´Isostar...probablement l´un des seul défauts de la marque, sinon c´est bon. Après faut voir la solubilité et l´assimilation, que je ne connait pas puisque je n´ai jamais acheté ce produit.

Pour la Power Barre High Protein:

Les protéines sont de moins bonne qualité, et la barre est très sucrée. Ca doit rester de l´appoint, parcequ´en plus ce type de conditionnement revient très cher. A acheter donc si tu n´a pas vraiment le choix :)

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
10 avril 2007 à 18:09:24

Merci bcp.
Question finale :gni: , je dose de combien par rapport à ma morphologie(1m88 75kg), et surtout combien de temps???

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:23:48

Pour le dosage, c´est 30gr, avec du lait ou de l´eau, environ 300ml, plus ou moins selon les goûts.

La prise se fait pendant un à deux mois environ, jusqu´à trois fois par jour selon tes besoin. Vu ton poids, il te faudrait à peu près 150gr de protéines dans la journée, donc je pense qu´avec ton alimentation, si elle est équilibrée, tu parviendra à cette dose avec seulement une voire deux prise (une le matin au réveil par exemple, une autre en post training). Période : un à deux mois, après il est conseillé de faire une pause. Certains en prennent toute l´année.

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
10 avril 2007 à 18:26:40

Vraiment merci ! Je vais atteindre mon objectif !
Je l´achète dans les jours qui viennent et je posterai des messages sur mon évolution.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:30:28

Si tu as déjà une bonne alimentation à coté, alors ça pourra résoudre ton problème.

Mais attention, ça n´est pas un produit miracle ;) l´évolution reste lente.

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
22 avril 2007 à 16:18:46

Voila j´ai commencé ma prise depuis 3 jours!
Cette whey a plutôt bon goût...
Soit je suis très réactif à ma prise, soit c´est le hasard mais j´ai déja pris un kilo depuis que j´en prends... :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat