CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide débutant

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:32:55

voilà je me présente

1m80 65 kg
~8% de graisse 50 % de masse musculaire
je suis ectomorphe (à supposé que ca éxiste) car je peut manger tout ce que je veut pas un pet de gras

je vais raconter un peu tout ce que j'ai fait si vous voulez me corriger sur quoi que ce soit n'ésitez pas !!

j'ai fait de la muscu bidon chez moi pendant 6 mois qui n'ont servi quasiment à rien et depuis 7 semaine je vais à la muscu en salle avec des potes

donc au début j'ai commencé à prendre de la instant whey de chez reflex avec muscu tout les soir 2H en "papillonant" de machine en machine sans programme donc.

j'ai pris beaucoup de volume mais je sais pas combien exactement:ca fait qu'une semaine que j'ai une balance.

j'ai passé autant de temps sur les forum à lire et apprendre et je me rend compte que j'ai fait pas mal de connerie mais pas si grave quand on est débutant car on prend le premier moi meme en fesant n'importe quoi.

aujourd'hui j'y vais donc 1 jour sur 2 avec un petit programme que je respecte pas non plus à la lettre.

le probleme c'est que:
-je suis passé de la whey à un gainer
-de 2H voir 2H30 de muscu à 1H30
-de quasi pas manger (meme sauter des repas desfois) et tombé 2x malade à manger tout en double

et j'ai l'impréssion de stagner....

je précise que je mange de tout ! je peut pas avoir de programme alimentaire étant donné que ma mere cuisine trés bien et sait faire quasiment tout et y'a pas un repas qui ressemble à un autre donc c'est trés varié et je m'éforce toujours de manger 2 oeufs et de la charcuterie ou aiguillette en plus de mon gainer à coté de ces repas

j'ai l'impréssion que plus je suit les conseil et plus je stagne..

quleque chose à réctifier ?

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:28:57

:up:

loux-s
loux-s
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:33:51

Ne prends plus de gainer, fais ton un programme d'entrainement ( un vrai ), si ton alimentation ne suit pas comment tu veux progresser ?

Starter-killer
Starter-killer
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:45:09

Tu continu de faire n'importe quoi :ok:

Tu est passé de la whey a un gainer - :d) Ou est le probleme ? Tu dois ajusté ton programme alimentaire en conséquence, se qu’apparemment tu n'a pas :ok:

-de 2H voir 2H30 de muscu à 1H30 - :d) Se qui compte c'est pas le temps de la séance mais se que tu fais pendant celle-ci !
Prend sur internet un programme FullBody 3 fois par semaine et tiens toi a celui ci !

-de quasi pas manger (meme sauter des repas desfois) et tombé 2x malade à manger tout en double - :d) Il ne faut pas mangé tout en double mais respecté ses apports calorique, tu mange apparament un peu au hasard c'est le probleme :ok:
Sinon je peux te conseillé de passé de 3 gros repas a 6 plus petit :oui:
Petit Dej - 10 heur collation - Midi repas - 16 heur collation - Soir repas - Avant de dormir collation [Par exemple]

j'ai l’impression que plus je suit les conseil et plus je stagne.. :d) Le soucis c'est que tu suis pas vraiment les conseils, tu n'a pas de plan alimentaire, se qui reste la BASE ! Ton gainer il vas pas changer grand chose si derrière ta pas un plan alimentaire qui tiens la route ! :-)))

Tu ne respecte pas ton programme a la lettre, et tu t’étonne de ne pas avoir de resultas ? Si tu dois construire une maison et qu'a la place tu fais une cabane je pense que pas tu sera payé :oui:

Pour résumé, fait toi un plan alimentaire, et prend sur internet (Je te conseil Superphysique ou AllMusculation) un programme de FullBody, pour débuté c'est conseillé !

Si tu est assez discipliné tu auras de bien meilleurs resultas :oui:
No Pain No Gain

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:05:58

oui alors le gainer je le prend plus car il me file la gerbe en fait.au lieu des 2x 136 gr je prend 60gr mais je m'inquiete pas pour les suppléments c'est pas ca le probleme principale

j'ai lu que les éctomorphes doivent manger toutes les 3 heures car ils ne peuvent pas stocker les graisses
c'est vrai ? perso meme si je mange un repas avec mal au ventre 1h aprés j'ai encore faim et pourtant je mange lentement donc ca expliquerai le truc

les plan alimentaires je peut pas m'en faire malheureusement. je mange ce qu'on me dit de manger et basta :-(

je peut bien sur me faire cuire des oeufs etc (bien que ma mere ne cautionne pas mon régime alimentaire avec beaucoup de proteines car elle dit que ca bousille les reins et elle a pas tord) ou manger des amendes des bananes etc

mais je peut pas me faire 200 gr de riz a tel heure une pomme a une autre gnagnagna surtout que je vais au lycée et je peut pas manger à 10h et 15h

en faite je mange quand j'ai faim et en grande quantité.
sur le plan nutritionnel je sais trés bien quel aliment comporte quoi et en quelle quantitié donc je n'ai pas besoin de plan.

ce que je comprend pas c'est pourquoi quand je fesait tout l'opposé de ce que fait une personne en PDM normale je prenais ??

ou alors je me vois plus prendre de poids.. dimanche soir on m'a demandé plusieur fois si j'etait de la sécu à une soirée mais moi j'ai pas l'impréssion d'avoir pris depuis 2 semaine (ce qui correspond à mon début d'assiduité)

Starter-killer
Starter-killer
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:17:31

Une seul solution : La révolution :-(

j'ai lu que les éctomorphes doivent manger toutes les 3 heures car ils ne peuvent pas stocker les graisses :d) C'est quoi cette connerie :rire:
Les Morphotypes sa n’existe meme pas, et tout le monde peux stocké du gras :ok:
Si tout les jours tu fais un seul et gros repas a 5000 calorie, tu vas prendre de la graisse et pourtant tu n'aura manger qu'une seul fois :oui:
Évidement il ne fait pas le faire, aucun réel intérêt et surement néfaste pour la santé :oui:

Retiens juste que si tu mange plus de calories que tu en as besoin tu grossis, moins tu maigris :oui:

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:07:22

bon ca je sais je suis loin de ce niveau d'ignorance

c'est juste que je ne peut pas prendre de gras (meme si les types de métabolisme éxistent pas) les faits sont bien là

si je mange 3 paquets de carambar 1 pizza entiere et un pot de nutella le matin je vais tout éliminer (meme si ca bousille mon pancréas etc) donc le seul stock que les gens comme moi ont sont dans les homoplates il me semble et ils sont trop petit

si tu me dit que c'est des conneries alors je veut bien te croire. c'est juste que ca me parraissait plosible.

oui je mange beaucoup et j'ai meme pris un petit peu de gras du coté du triceps sous le bras au début de mon changement alimentaire mais c'est parti 2 jours aprés.

là je mange plus que ce que je consomme c'est claire et net

aprés le débat des morphotypes moi je pense qu'il y a bel et bien des différence énorme entre nous et je suis surement à un extreme..

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat