* Posté le 09 avril 2007 à 16:23:04 avertir modérateur
* Je suis sous traitement Roaccutane depuis maintenant quatre mois, mon traitement dure six mois, et je prends tous les jours 60 mg de Roaccutane. Il n´y a eu beaucoup de changements, j´ai eu un dérèglement de croissance, ça veut dire que je ne vais plus grandir et que rien ne pourra changer, je regrette d´avoir pris la Roaccutane mais je suis obligé de continuer.
Roaccutane peut stopper la croissance ![]()
voilà depuis mon adolescence j´avais la peau grasse en fin de journée j´étais une fontaine avec le front et le nez reliusant...
avec ça j´avais pas mal d epoints noirs sur le nez et des boutons surtout localisé sur le front et les joues/mâchoires
j´avais 90% de petits bouton rouge et 10 % de pustules
vous savez ces trucs blancs lol
donc à 19 ans poussé à bout et mon petit frère ayant commencé le roaccutane je fais une cure!
j´ai eu la dose maximum conseillé au total et je me suis permi un mois de bonus ( sans en avertir la dermartho avec les boites qui me restait en fait )
donc le bilan pendant la cure : peau sèche, levre très desséchée des fois irritées jusqu´au sang, cheveux plus fin, et pas un sul bouton ni même de peau grasse
le bilan oresque 3 ans ans après donc :
- peau qui est redevenu normale ( elle était mega grasse avant la cure, ultra sèche pendant la cure ), en fin de journée je ne relui plus comme avant j´ai certe un peu de gras mais pas de quoi en faire un plat
-niveau pustule j´en ai plus aucun
- niveau bouton j´en ai encore 2-3 parci par la sur le front surtout et qq fois sur le bas du visage mais extremement petit et ils partent rapidos, ce n´est plus la colonie que j´avais avant
- niveau articulation, et peau je n´ai aucun probleme, je peux aller au soleil sans prendre de coup de soleil , et je fais d ela muscu sans probleme articulaires
CONCLUSION : si c´était à refaire je le referais
ma dermatho je la connais très bien c´est une amie et comme dans la musculation, beaucoup de gros conards se permettent de dire n´importe quoi
moins les gens sont infformé plus ils lancent de rumeurs
ex : le soulevé de terre va te niquer le dos
ex : le roaccutane va te bousiller la santé
Le roaccutane a des effets secondaires certes mais qui dans leur formes graves sont exceptionnelles
Sachjez que ce traitement a lieu de puis 1980 donc on a un recul de presque 30 ans faut pas abuser !
et le mode d´action de la vitamine A c´est de réguler la taille des glandes sébacées qui sont anormalement grosses
VOILA JE VOULAIS APPORTER UN AVIS POSITIF POUR RASSURER CERTAINS QUI LIRONT CE MESSAGE
CAR MOI A LEPOQUE EN LISANT LES AVIS SUR DOCTISSIMO OU JE LISAIS QUE LE TRAITEMENT ETAIT TOUJOURS UN ECHEC QUE LES BOUTONS REVENAIENT QUE C ETAIT DANGEREUX ECT JE FLIPPAIS GRAVE ET JAI MIS DU TEMPS A ME DECIDER
OR LES PERSONNE SUR QUI LE TRAITEMENT A MARCHER NE VONT PLUS SUR LES FORUM DACNE VU QUE LEUR CAS A ETE REGLE
DONC JE PRENDS LA PEINE DE ME PROSTITUER ET LAISSER MON EXPERIENCE QUI A ETE POSITIVE AFIN DE PROUVER QUE LE ROACCUTANE PEUT NE PAS MARCHER COMME MARCHER
La Roaccutane c´est cher, dangereux et on connaît même pas encore tous ses effets.
"CONCLUSION : si c´était à refaire je le referais
ma dermatho je la connais très bien c´est une amie et comme dans la musculation, beaucoup de gros conards se permettent de dire n´importe quoi
moins les gens sont infformé plus ils lancent de rumeurs
ex : le soulevé de terre va te niquer le dos
ex : le roaccutane va te bousiller la santé "
Déjà d´une tu reste poli. Personne ici n´a lancé de fausses rumeurs. Et quand tu veux insulter des gens, essaie au moins de pas paraître trop blaireau en écrivant tout ça de manière correcte.
Maintenant tu parles du soulevé de terre. Bien sûr qu´il est dangereux...dangereux lorsque mal pratiqué! Tu sais, ce sont ce genre de gars qui se croient au dessus du lot, et qui se permettent de pas écouter les conseils de pros ou même de leurs médecins. Ca me fait penser un peu à ceux qui prennent des médocs tout seul sans rien dire à personne, histoire de "finir une boïte".
Qu´on s´étonne pas s´il y a des merdes après avec l´automédication.
"Sachjez que ce traitement a lieu de puis 1980 donc on a un recul de presque 30 ans faut pas abuser ! "
Justement, ce recul on ne l´a pas, parceque Roche bloque les informations remontant des médecins. Tu sais quand il est écrit sur une notice "si vous constatez des effets indésirables, stoppez le traitement et veuillez en informer votre médecin". Ces médecins font ensuite des rapports à Roche, laissés sans réponse. Tu n´as visiblement pas pris la peine de regarder le reportage de la TSR avant de traiter de conNard ceux qui mettent en garde les utilisateurs de Roacutane. Tu critique ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez avant de déblatérer des conneries, mais tu semble faire pareil. Etrange.
Et même si le risque est minime, faut-il pour cela le nier et le minimiser? Un suicide, rien qu´un, lié à ce produit, ça n´est rien?
Prendre un médicament en toute conscience est une chose, le prendre en ignorant ses effets possibles, aussi rares soient-ils, en est une autre.
"et le mode d´action de la vitamine A c´est de réguler la taille des glandes sébacées qui sont anormalement grosses "
Le Roacutane possède peut être de la vitamine A, mais dans ce cas précis, ce n´est pas elle qui est incriminée, mais bien la molécule dévelopée par Roche qui a fait le succès de ce médicament.
Encore une fois, personne n´a dit que le Roacutane "bousille la santé" de tous ses utilisateurs. Il y a néanmoins un risque, qu´il est nécessaire de connaître. Après...à toi de voir.
Quant à ta dernière intervention, si tu veux te prostituer, c´est ton droit... ;)
J´ai eu du Roccutane aussi durant 6 mois je crois j´avais 16 ans et c´est vrai que niveau acné je suis tranquille maintenant !
Mais par contre je ne sais pas si c´était dû au Roaccutane en lui même qu´à cette période je fesais une dépression...
donc dans c cas là tous les medicaments sont dangereux
et puis traverser la rue aussi pffff...
et le sdt est bénifique pour le dos je vais te filer le lien demain des études ont prouvé que le sdt rendait le dos plus dense, c´est sur si un jeune en fait avec le dos courbé paix a son ame
mais sauf que le sdt j´en fais dans les regles de l´art le coach me regarde a chaque fois faire le mvmt
et je n´ai pas de douleur puisque bien exécuté avec ceinture power lifter ect
quand au roacuttane c´est chacun son choix perso je n´ai aucun effet secondaire donc je regrette pas vu que j´ai plus de boutons!
après crtains vont avoir plein d´effets secondaire j´suis dsl pour eux!
c´est comme pour tout y´a ceux sur qui ca marche d´autre ça foire! ex : creatine
et quand je parlais de ocnard je visais personne en particulier alors pas besoin que tu me parles d´une facon aussi audacieuse
pour enlever les cicatrice il y a une solution : l´huile de vision, attention , ce sont des petits pots qui coutent très cher et ca demande surtout beaucoup de patience avant de les faire partir ca peut demander des années !!
j´ai eu (et encore un peu) des probleme d´acnée depuis 4ans, j´ai tout essayer: eau precieuse, biactol (effat apres 3jour !! hein ? a mon avis c en année plutot) dermato et medicament, rien n´a jamais marché.
la j´ai ete acheter une connerie de produit pas cher et pas connue, ca m´a secher a mort la peau mais une partie des bouton est partie en 6jours, mais j´ai du arrete le produit, pas bon pour ma peau car elle etait devenu trop seche, la je vais acheter un produit pour les cicatrise des anciens boutons
Tout d´abord, je me présente je suis un garcon, j´ai 18 ans aujourdui et j´ai commencer a prendre accutane a l´age de 17 ans. J´ai dabord prit 40 mg pendant 3 mois et ensuite j´ai augmenté la dose a 60 mg après.
Je vous parle de mon expérience douloureuse car ca me fait du bien de m´exprimé et aussi pour sensibilisé les gens a ce médicamenent.
Tout dabord, après les 3 mois que j´ai prit accutane, je n´avais plus de bouton. Pendant c´est 3 mois la, je n´avais aucun effet secondaire. J´étais heureux, j´veux dire, c´étais le médicament miracle. J´ai alors repris Accutane a plus forte dose pour bien etre sur de ne plus avoir de bouton, pour pas que ca revienne. Les 2 mois ce sont bien passé.
Le 2 janvier 2007, en revenant d´une fête, je me sens déprimé, j´me sentai fatigué ce semaine la aussi, pas dans mon assiète, j´veux dire, j´avais pas le moral et je passait mes journées a dormir.
Le 6 janvier 2007, je recois un ami chez moi, et jme dis que ca me fera du bien. La nuit du 6 au 7, je fait un crise, j´arrive pas a dormir, je panique, je pense a des questions exisentiels et j´me sens vachement déprimé. Une grosse crise de panique en gros. Le lendemain, je demande a mon père de m´amené a l´urgence de l´hopital, car ca va vraiment pas bien, j´ai des idées suicidaire, j´me sens mal, je déprime. On me préscrit des médicaments, des calments. Bon, je passe le mois de janvier tant bien que mal, je rate souvent l´école car j´ai plus de motivation.
J´ai arrêtez Accutane dès ma crise de panique, je ne le prennait plus car j´me suis dit que c´est peut etre la cause. Le mois de février passe comme sur des roulettes, j´ai plus ce feeling et la vie est belle. Le mois de mars pareil. Je recommence a avoir des boutons cette semaine et j´me dis que je devrait reprendre Accutane, alors je le reprends naivement dimanche soir.
La nuit de dimanche a lundi est horrible, je panique, je déprime, j´ai le cerveau compréssé, ca va vraiment pas bien. J´ai pas dormi de la nuit. J´en déduis logiquement que c´est Accutane.
Voila mon expérience Accutane
je te plains... avoir des effets secondaires comme ça ça doit vraiment pas être marrant.
peros je suis à 4 mois d´isitro ché plu quoi, c´est comme roacutanne je crois, je prends 40 mg/jour, et j´ai pas mal de boutons qui sont partis, sans cicatrices, et sans effets secondaires.
Mais mon traitement dure minimun 10 mois voir un an, car mon acné c´est des points noirs durs à enlever, et des petis kistes, c´est pas des gros boutons rouges, donc plus long...
Mais perso les seules effets secondaires que j´ai eu ont été 2-3 saignement de nez, bien sur la peau est désséchée et les lèvres, mais faut mettre de la crème hydratante sur la peau régulierement et du stick pour les lèvres et ça passe nickel !
voila, sy quelqun à des questions auquellles je peux répondre je le ferai avec joie
pour les curieux j´ai 14 ans, 15 dans un mois
Ben
T´es vraiment un gros con de dire des trucs pareils, c´est impossible ![]()
Calendale pourquoi serait-ce impossible ?
LuKgs, t´as du faire une prise de sang non ?
pour ma part je supporte pas une peau seche du a un produit ou creme, d´ailleur comme je le disais plus haut, j´ai eu la blague, une creme ma seché la peau au point qu´elle tiré fort, c´etait insuportable, j´ai du arreté et j´ai encore des trace de peau morte sur le front pres de mes cheveux, la peau est carrement morte, elle se refait doucement, j´ai une peau tres tres sensible, je dois faire gaffe a ce que je mes, par exemmple, du biactol c trop fort pour moi, ma peau "brule" avec ca
oui j´ai fait des prises de sang, même 3 pour voir si le traitement avait un effet negatif sur moi, et tout est normal. J´en refait une dans 2 mois je crois
Pour ma peau, ba j´en aiune peau épaisse donc ça va, un peu sensible aussi vers les cheveux mais si j´y touche pas et que je l´hydrate matin et soir y apas de problèmes
pourquoi cette question elsydeons ?
oh rien, juste qu´on m´avait dit que je devrai peut etre passé a un traitement similaire si ce que je prenais ne marchais paset comme on m´avait parlé de prise de sang...mais bon dieu !! pourquoi on n´a pas des bouton sur le cul au lieu du visage ?? la seule partie du corp visible a 100% comme par hasard !! ! rohhhhh!
pour ce traitement il faut faire 1 prise de sang avant de commencer puis 1/mois pendant 2 mois ensuite tous les 3 mois et enfin après la fin du traitement cela permet de surveiller ton taux de transaminases et de choléstérol.
moi j´en ai pris de la rocutane, avant c´était la honte ! le nez et front remplie de bouton ![]()
et maintenant même en ayant arrêter le traitement depuis 6 mois déja je n´ai que de tout petits boutons, et 2, 3 boutons sur le nez mais rien de plus !
Donc juste pour dire que pour ceux qui hésitent allez y ! ya des risque ok c´est sur, mais bon quand tu peux pas sortir avec des filles tout sa car ta de l´acné, c´est pire !
ps: pour les lèvre suffit de se mettre du sticks toutes les heures et ça prend à peine 5 sec.
bonsoir le eroacutane confirmation il marche tres bien mets attention car cest un medoc dangereux tu dois etre suivit par un dermato ou un médecin donc une prise de sang av le traitement pour voir si tout est en ordre et une quand ta fini le traitement
JAI MIT CEUX CI EN GRAS CEST TRES IMMPORTANT : LE TRAITEMENT DOIT ETRE FAIT ABOSLUMENT VERS LHIVER DONC OCTOBRE NOVEMBRE CAR AVEC LES RAYONS DU SOLEIL A CE QU4IL PARAIT CEST DANGEREUX JSAIS PLUS PK ET PREPARE UN BEURRE DE CACAO PCQ TES LEVRES SONT VITES GERSER
ba moi je l´ai et je continue en été, c´est juste que ta peau est plus asséchée mais j´ai une peau épaisse et un peu grasse donc je peux aller au soleil sans aucun problèmes ^^
Bonsoir, moi aussi je prends Roaccutane, depuis 2 mois et demi.
Pour l´instant, tout va bien, je n´ai presque plus de boutons mais les rougeurs subsitent.
Au niveau des effets secondaire, je saigne facilement du nez, j´ai les lèvres sèches.
Il y a autre chose aussi, au niveau de mon coude gauche, de mon articulation. Quand je fais des pompes, ça craque (assez fort), mais pourtant je ne ressens aucune douleur. Je n´ai rien de tel au coude droit. Ca m´inquiète, vous pensez que c´est un effet secondaire du traitement ?
J´ai vu dans les effets secondaires qu´on pouvait avoir des douleurs aux articulations, mais moi je n´ai pas mal, mais ça m´inquiète d´entendre ce bruit et j´ai peur de forcer dessus (surtout que je fais de la capoeira donc je force facilement sur les bras).
Quelqu´un sait-il ce que c´est ![]()