CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosses douleurs au dos ....

Troie_59
Troie_59
Niveau 3
06 avril 2007 à 12:08:57

... voilà ce matin en me baissant j´ai eu une énorme douleur au dos , en haut du dos :-( Ca va un peu mieux mais les douleurs persistent .
Alors je voudrais savoir si c´est en parti du à ma muscu , j´ai 15 ans je suis peu etre trop jeune ?

Je fais juste 200 abdos/jour et 100 pompes/jour mais je ne m´étire pas , c´est du à ça ? et sinon mes abdos je les faits en bloquant mes pieds en bas et en remontant tout mon ventre , on ma di que c´était pas bon et qu´il valait mieux faire le crunch , ça pourrait etre pour ça aussi ?

Voilà merci

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 avril 2007 à 12:24:20

Il faut s´étirer c´est certain. Il faudrait même s´étirer sans avoir besoin de faire du sport...

Pour tes abdos, tu risque de te fusiller les lombaires (bas du dos et très mauvais) donc ta douleur ne viendrait logiquement pas directement de là. Par contre croiser les mains dérrière la tête et tirer sur la nuque pour arracher une répétition, ça c´est très mauvais et ça peut causer des douleurs dans le haut du dos.

Tu n´as mal que d´un sur coté? Situé entre les omoplates et tu ressent un petit "pic" de douleur quand tu inspire?
Ou la douleur est-elle plutôt située sur la nuque? Empêche-t-elle de tourner la tête?

Car le haut du dos, c´est vaste...

yam57
yam57
Niveau 22
06 avril 2007 à 12:24:51

ce n´est pas du à la muscul, mais à la muscul mal pratiquée.
pour les pompes, il faut que le corps forme un accent circonflexe et il faut croiser les pieds.
pour les abdos, il ne faut pas caler les pieds et il faut que le bas du dos soit toujours en contact avec le sol pour faire charnière. en plus, tu ne travailles pas tout le corps et cela va te causer des traumatismes et des déséquilibre si tu continue.
mais ton problème n´est pas forçément du à tout ça.

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
06 avril 2007 à 12:30:47

salut Troie_59

juste une précision au niveau de tes exercices faire 200abdos/j et 100pompes cela ne sert a rien en musculation le temps de repos est tres important. Tu devrais donc passer a une fois tout les 2 jours tu aurais de meilleur résultat.

Troie_59
Troie_59
Niveau 3
06 avril 2007 à 17:03:18

D´accord merci pour toutes ces réponses :ok:
En fait , j´ai mal enhaut du dos , c´est a dire là où les os dépassent (je sais pas situé ) :ok:

Et vous me conseillez de faire du crunch ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 19:53:13

en parlant de douleurs, en mettant un vulgaire disque de 5kilo sur une barre je me suis fait mal dans le bas du dos, plus sur le coté, conclusion, bloqué pendant un jour,je fais toujours gaffe mais la j´etais dans la lune alors j´ai pas fais gaffe en me baissant, le pire c que 6jours apres je me refait la meme chose chez moi et au meme endroit, mais ca va, je suis coriace lol, je tient a preciser que c la seul douleur que j´ai eu au dos du a la muscu et encore, c pas pendant une serie mais entre une serie en mettant un poids

pour ta question, oui fait du crunch, c un exercise basique mais tres efficace, c mon preferé d´ailleurs

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat