Tout d´abord
pour vos réponses.
"photo stp !! ! lol "
Je doit pas avoir ça en stock. >< C´est pas tous les jours que je prend mon ventre en photo.
"Pour le footing nr t’inquiète pas, c’est normal, il faut que ton corps s’habitue. Mais ¼ d’heure c’est déjà pas mal. Essaye de courir 10mn lentement, de façon à ne pas être fatigué. Par la suite, augmente la duré et la vite, mais très progressivement au fil du temps. Par contre il faut être très régulier pour ne pas perdre le rythme. Un jour sur deux c’est très bien. Tout doit se faire progressivement. "
Ok. Je pense que je vais faire ça. Par contre, pour le rythme régulier un jour sur deux, je pense que ca va pas être possible à cause des études. J´ai une petite idée de planing:
Pendant la période scolaire:
_Lundi: Rien
_Mardi: Rien
_Mercredi: Footing (10 mn + 5mn avec une courte pause entre les deux pour débuter)
_Jeudi: Rien
_Vendredi: Rien
_Samedi: Footing (10 mn + 5mn avec une courte pause entre les deux pour débuter)
_Dimanche:Footing (10 mn + 10mn avec une courte pause entre les deux pour débuter)
Pendant les vacanses:
Tous les jours footing 10 mn + 5mn avec une courte pause entre les deux pour débuter
Voila. Qu´en pensez vous de ce planing? C´est assez régulier?
"Essaye d´inspirer le plus d´air possible et d´en expirer le plus possible. Ne respire pas au rythme de tes pas, mais naturellement. Ce n´est pas facile à expliquer. Si tu veux, il ne faut pas faire: ouf, ouf, ouf, ouf rapidement, mais respirer naturellement et profondément. Ne fais pas taper tes pieds par terre, ça casse le rythme de la respiration. Essaye de tenir ton ventre renté autant que tu peux. "
Ok. Merci beaucoup tu vois, je savais pas que la respiration était aussi importante! J´essaye ça des aujourd´hui!
"Pour perdre le ventre, il faut manger la même quantité, mais en 5 à 6 repas. De cette façon, l´estomac est moins rempli. Si tu mange beaucoup à un repas et tu reste 5 heures sans manger, ton estomac se gonfler .il travaille moins durement sur plusieurs petits repas parce qu´il à moins d´aliment à assimiler en même temps. Ce système de plusieurs petits repas est utilisé par tous les bons culturistes depuis des années pour avoir un ventre plat et ça marche.
Quand on dit ne pas grignoter, cela signifie ne pas manger de sucreries ou autres cochonneries. Par exemple, si à la fin repas tu mangeais yaourt, fromage, fruit, garde tout ça pour une collation 2h30 après. "
Oui. La plupart du temps ce qui se passe c´est qu´à la fin des repas, je n´ai plus faim, alors je ne prend pas de dessert ni de de fromage. Mais quand arrive environ 15h de l´aprem, j´ai super faim. alors je me replis sur ce qu´il y a dans le placard... Pas forcément très bon pour le ventre...
Donc oui cette methode me parrait assez efficasse. Par, contre, elle va être dificile à mêtre en place : J´aurais certainement du mal à expliquer ça à mes parents. ^^ Je vais certainement devoir jouer les voleurs de bouffe dans le frigo. ^^ Et me faire ma petite collation dans ma chambre, tranquilement. Enfin bon j´improviserais au besoin.
"Pour la musculation, attends déjà de bien arriver à courir. Après tu pourras faire un jour muscul et un jour footing.
Si tu as beaucoup de ventre tu auras du mal au début à bien travailler les abdos, il vaut mieux attendre."
C´est ce que je vais faire. Attendre. Et puis quand mon ventre sera plus plat alors j´attaquerais la muscu. (Parce que faut pas me se voiler la façe, si je fais tout ça, c´est aussi un peu pour nos amies de la gent féminine ^^)
"Le muscle transverse qui est fixé de part et de part et d´autre du bassin sert entre autres actions à renter le ventre. Travailler les grands droits ne suffit à faire renter le ventre. il faut pratiquer TOUS LES EXERCICES avec le ventre rentré sinon ce muscle se renforcera en position ventre gonflé. C´est surtout avec des exercices respiratoires en plus des abdos que le ventre se rentrera. Essaye de pratiquer le développé couché ainsi: pendant la descente, rentre et contracte le ventre, gonfle la poitrine et inspire tout l´air que tu peux en gardant les COUDES SOUS LA BARRE et en emmenant la barre au dessus des pecs, presque à la basse du cou. Remonte en expirant un maximum d´air, ne bloque pas les coudes en haut et monte les épaules sur la fin. tu verras que ton ventre s´aplatira et que ta cage thoracique se gonflera au fil du temps. Le développé couché pratiqué de cette façon est un bon exercice pour aplatir le ventre. "
Oui. Mais quand tu dit "applatir le ventre", tu veut dire réduire la masse graisseuse efficassement? Ou juste comprésser tout ça? J´ai pas bien compris.
En tout cas, je te donne un énorme merci Yan. ( Et aussi à deown bien sur. ^^)