CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tirage nuque dangereux?!

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:30:47

J´ai trouvé sur un site une personne qui a dit qu´on devait oublier les mouvements derrière la tête si on veut pouvoir soulever nos bras à 40ans...

"-Le tirage ou traction nuque:

Pareil que le développé nuque, combien d´épaules bousillés faudra t-il pour que les gens comprennent enfin que tous les mouvements derrière la tête sont MAUVAIS!
Vous en voulez la preuve très bien: tendez vos bras au dessus de votre tête, comme sur la fin d´un développé nuque. Maintenant descendez les naturellement, sans forcer. Que constatez vous?
Vos coudes sont dans une position inclinée par rapport au buste. Recommencez, partez du haut, et descendez de nouveau vos bras, mais cette fois ci comme si vous faisiez un développé nuque, vos coudes ne doivent pas s´incliner Que constatez vous? En arrivant vers le bas, vous tordez votre torse et vos épaules font une rotation, pour ne pas incliner vos coudes. Comme sur les machines, vos articulations, se sont vues imposées une trajectoire non naturelle. Imaginez ce même mouvement avec 50, 70, 90, 110 kilos et les effets que celà peut avoir! Donc si vous n´êtes pas masochistes, et désirez pouvoir lever les bras à 40 ans sans pleurer, oubliez les mouvements derrière la tête (tirage et développé)."

A-t-il raison? :peur:

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:34:24

Voilà le site en question:

http://zongo.be/wiki/Musculation?show_comments=1

yam57
yam57
Niveau 22
01 avril 2007 à 02:23:27

t´as raison! je n´ai que 50ans, mais dans 20ans j´arretes. :rire2:
je crois qu´il faut arreter de parler et regarder les exemples.

yam57
yam57
Niveau 22
01 avril 2007 à 02:25:16

c´était de l´humour les gars, faites de la muscul, je vous le conseilles vivement!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:19:28

Les mouvements de tirage et de développé nuque ne sont, en effet, pas "naturels".

Mais le réel problème, c´est que des débutants s´attaquent à ce genre de mouvements, alors qu´il faut déjà avoir acquis une base solide pour le faire en toute sécurité.

La muscu est un sport progressif. Il y a des étapes qu´il na faut pas griller. Il y a notre ego que nous devons contrôler. Ca n´est parfois pas facile de se convaincre que l´on est pas prêt pour tel ou tel mouvement.

C´est un peu comme les dips à pleine amplitude. On dit souvent que cela blesse les deltoïdes. C´est vrai, mais seulement si l´on est pas préparé à ce mouvement. Si l´on y va progressivement, en fesant d´abord partiellement le mouvement, en ne négligeant à aucun mouvement le travail de la souplesse, les dips amplitude complète se révèle être un excellent exo.

Pour en revenir aux tirages, il faut prendre des précautions. Ne pas commencer des tractions nuques sans maîtriser parfaitement (et avec facilité) les tractions menton prise large. Idem pour les tirages.

C´est à ce prix que l´on parviendra tous à garder la forme le plus longtemps possible :)

yam57
yam57
Niveau 22
01 avril 2007 à 11:29:54

la, sincèrement je ne vois pas ou est le problème avec cet exercice en particulier. comme tous les exercices il doit etre pratiqué correctement. mais il est vrai que, moi qui fréquente de temps en temps d´autres salles, j´ai rarement vu d´exercices pratiqués correctement. les gars viennent juste pour déplacer de la fonte. dans ce cas TOUS les exercices sont néfastes et c´est pour cette raison, qu´a longue échéance, la muscul est mauvaise à la santé.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:37:48

En fait le problème est très clair et bien visible lors de tractions nuque. Comme je l´ai dit, ça n´est pas un mouvement que l´on pourrait qualifier de "naturel" et sa pratique impose des contraintes très particulières sur la nuque et, de manière générale, tout le haut du dos.

Si l´on est pas déjà préparé avec un travail équilibré avant, on va imposer certaines contraintes pour réaliser l´exercice que l´on ne devrait pas imposer en temps normal, si l´on est préparé.

Il en résulte une nuque lourde, des douleurs, voire des problèmes sur le long terme.

Encore une fois, bien préparé et avec une bonne approche, cet exo n´est pas catastrophique pour sa santé.

Mais comme tu l´as dit, les gens font souvent n´importe quoi n´importe comment ce qui n´arrange pas les choses.

yam57
yam57
Niveau 22
01 avril 2007 à 11:53:00

la plupart des gens font une rotation interne des épaules et se courbant en avant pour faire cet exercice. il faut que les épaules et les coudes restent en arrères.
il y en a meme un qui m´a dit que ça faisait bien travailler les abdos. c´est bien la preuve d´une mauvaise technique.
personnellement, j´avais arreté cet exercice a cause de l´achat d´une machine senssée le remplacer. en fait c´etait surtout du tirage poitrine. j´ai remarqué que mes épaules devenaient moins souple et subissaient une supination interne. alors j´ai repris les tirages nuque pour réassouplir mes épaules et les replacer bien en arrère. quand je l´ai repris, j´avais du mal à les replacer en arrière, mais maintenant ça va mieux. il était temps.

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:36:58

Personnellement, à la place de cet exo pour la largeur des dorsaux, je travaille celui-là:

http://muscul.az.free.fr/dc26.htm

Je sens vraiment que ça travaille, mieux que le tirage nuque. :)

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 avril 2007 à 17:01:28

Il est sûr que c´est un excellent exercice. Par contre, à ma connaissance, les machines convergentes ne courent pas les salles, et c´est bien dommage !

Fonte-man
Fonte-man
Niveau 8
22 janvier 2010 à 13:45:46

j'avais l'habitude de faire que tu tirage à la poulie pour le dos, j'ai changé de salle, j'ai découvert le rowing buste à la machine et le rowing assis machine, et j'adore, ca change de ce que je fesais avant :oui:

PoilDeDent
PoilDeDent
Niveau 6
22 janvier 2010 à 13:54:08

Putain c'est quoi ce up foireux ?

liberal
liberal
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:12:34
  1. Fonte-man Voir le profil de Fonte-man
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 13:45:46 Avertir un administrateur
  3. j'avais l'habitude de faire que tu tirage à la poulie pour le dos, j'ai changé de salle, j'ai découvert le rowing buste à la machine et le rowing assis machine, et j'adore, ca change de ce que je fesais avant :oui:

:d) En même temps travailler en tirage poulie haute ou rowing poulie basse c'est pas la même chose. Les deux exercices sont complémentaires.

Fonte-man
Fonte-man
Niveau 8
22 janvier 2010 à 15:11:37

on fais avec ce qu'on a :(

[cacax]
[cacax]
Niveau 5
22 janvier 2010 à 15:20:29

Fonte-man
Posté le 22 janvier 2010 à 13:45:46 j'avais l'habitude de faire que tu tirage à la poulie pour le dos, j'ai changé de salle, j'ai découvert le rowing buste à la machine et le rowing assis machine, et j'adore, ca change de ce que je fesais avant

c'est vrais que ces machines à disque sont super efficasse et ça court pas les rues dans les salles (enfin en meme temps j'habite pas dans une grande ville :noel: )

Gunz741
Gunz741
Niveau 9
22 janvier 2010 à 22:23:51

i le tirage nuque est dangereux alors le soulever de terre est mortelle !!

Paramecia
Paramecia
Niveau 9
22 janvier 2010 à 22:58:02

Quand vous dites nuques, vous parlez des trapèzes ? :doute:

Efterals
Efterals
Niveau 12
23 janvier 2010 à 02:07:03

bah peu importe, nuque ou trapèzes, c'est pas du muscle ciblé qu'on parle, mais du nom qu'a le mouvement du fait de son exécution !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat