Salut tout le monde,
Avant de commencer, je me doute que beaucoup de sujets similaires ont dû être postés mais disons que je recherche plutôt des conseils personnalisés (comme tout le monde vous allez me dire) et que les sujets destinés à aider sont plutôt généraux.
Il s'avère que j'ai déjà fait 5, 6 mois de musculation l'année dernière dans une salle à la fac mais disons que je n'avais pas un programme spécifique et qu'à côté je n'avais pas une nutrition spécifique et je ne prenais pas de compléments. J'ai donc pris un petit peu mais pas autant que je ne l'aurais voulu.
Cette année j'ai changé d'orientation et je ne suis donc plus à la fac et je n'en ai pas fait depuis le mois de juin de l'année dernière. Ceci dit, j'aimerais vraiment reprendre mais cette fois-ci sérieusement avec un vrai programme pour savoir quoi faire et par où commencer. Parce que je n'y connais pas grand chose.
D'où le but de ce topic : j'aimerais travailler chez moi. J'ai donc une tonne de questions :
- Pour commencer vous pensez qu'il faut directement acheter du matériel ou que je peux commencer sans ?
- Par quel partie du corps commencer ? Et ensuite je fais quoi comme exercice pour chaque partie du corps ? A quelle fréquence ? Comment se créer un programme, je veux dire, comment savoir quel type d'exercice est bon et si je dois changer au fur et à mesure de l'évolution ?
- En parlant d'évolution, les résultats apparaissent au bout de combien de temps ? Comment savoir si on développe en masse ou en force ?
- J'ai lu le topic sur la nutrition mais, me concernant (je fais 74kg pour 1m87) je dois mettre l'accent sur quoi ? Dois-je aller voir un diététicien pour me faire un programme sur mesure ? Sur quel laps de temps ce menu doit être fait ? Tout le temps ?
- Quels compléments sont les mieux au début ? A quelle fréquence ?
J'aurais sûrement d'autres questions mais c'est les premières qui me viennent à l'esprit.
Encore désolé si je crée un énième topic de demandes de conseils, je sais que mes questions ont déjà dû être posées des dizaines de fois mais ça a dû être fait de façon éparse. Mais si vous avez un ou des topics où il y a à peu près les réponses à ces questions, n'hésitez pas à les mettre.
Et merci d'avance pour vos réponses.