CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du commencement

Boastful
Boastful
Niveau 2
04 avril 2012 à 16:55:10

Salut tout le monde,

Avant de commencer, je me doute que beaucoup de sujets similaires ont dû être postés mais disons que je recherche plutôt des conseils personnalisés (comme tout le monde vous allez me dire) et que les sujets destinés à aider sont plutôt généraux.

Il s'avère que j'ai déjà fait 5, 6 mois de musculation l'année dernière dans une salle à la fac mais disons que je n'avais pas un programme spécifique et qu'à côté je n'avais pas une nutrition spécifique et je ne prenais pas de compléments. J'ai donc pris un petit peu mais pas autant que je ne l'aurais voulu.

Cette année j'ai changé d'orientation et je ne suis donc plus à la fac et je n'en ai pas fait depuis le mois de juin de l'année dernière. Ceci dit, j'aimerais vraiment reprendre mais cette fois-ci sérieusement avec un vrai programme pour savoir quoi faire et par où commencer. Parce que je n'y connais pas grand chose.

D'où le but de ce topic : j'aimerais travailler chez moi. J'ai donc une tonne de questions :
- Pour commencer vous pensez qu'il faut directement acheter du matériel ou que je peux commencer sans ?
- Par quel partie du corps commencer ? Et ensuite je fais quoi comme exercice pour chaque partie du corps ? A quelle fréquence ? Comment se créer un programme, je veux dire, comment savoir quel type d'exercice est bon et si je dois changer au fur et à mesure de l'évolution ?
- En parlant d'évolution, les résultats apparaissent au bout de combien de temps ? Comment savoir si on développe en masse ou en force ?
- J'ai lu le topic sur la nutrition mais, me concernant (je fais 74kg pour 1m87) je dois mettre l'accent sur quoi ? Dois-je aller voir un diététicien pour me faire un programme sur mesure ? Sur quel laps de temps ce menu doit être fait ? Tout le temps ?
- Quels compléments sont les mieux au début ? A quelle fréquence ?

J'aurais sûrement d'autres questions mais c'est les premières qui me viennent à l'esprit.

Encore désolé si je crée un énième topic de demandes de conseils, je sais que mes questions ont déjà dû être posées des dizaines de fois mais ça a dû être fait de façon éparse. Mais si vous avez un ou des topics où il y a à peu près les réponses à ces questions, n'hésitez pas à les mettre.

Et merci d'avance pour vos réponses.

Boastful
Boastful
Niveau 2
04 avril 2012 à 17:39:20

Comme je l'ai dit j'ai lu les topics sur la nutrition et l'autre sur la muscu mais ce sont surtout des conseils généraux et je ne sais pas du tout s'ils me conviendraient. Pour ça que je demande des conseils plus spécifiques à ce que je voudrais faire. :-)

Hallen17
Hallen17
Niveau 7
04 avril 2012 à 18:16:54

- Pour commencer vous pensez qu'il faut directement acheter du matériel ou que je peux commencer sans ?
Si tiens vraiment à faire ça chez toi, achète du matériel.

- Par quel partie du corps commencer ? Et ensuite je fais quoi comme exercice pour chaque partie du corps ? A quelle fréquence ? Comment se créer un programme, je veux dire, comment savoir quel type d'exercice est bon et si je dois changer au fur et à mesure de l'évolution ?
Toutes ! Quoique pour les jambes, chez toi ça va être compliqué...
Pas plus de cinq fois si tu reprends, je te conseille soit 4, voire 3. 5 tu vas être crever pendant toute ta semaine.
Tu peux changer ton programme au bout de certains mois oui, après va voir sur d'autres sites ou demandes à quelqu'un d'autre.

- En parlant d'évolution, les résultats apparaissent au bout de combien de temps ? Comment savoir si on développe en masse ou en force ?
Aucune idée j'ai même pas un an de pratique (donc méfie toi de mes réponses :p) ).
6-8 rep = force (charges très lourdes) ; 8-12 rep = masse

- J'ai lu le topic sur la nutrition mais, me concernant (je fais 74kg pour 1m87) je dois mettre l'accent sur quoi ? Dois-je aller voir un diététicien pour me faire un programme sur mesure ? Sur quel laps de temps ce menu doit être fait ? Tout le temps ?
Commence par une PDM ! Si tu as de l'argent à dépenser, oui tu peux aller voir un diététicien, sinon sur le forum on a déjà des diététicien en herbe !
C'est mieux oui, après tu peux faire quelques écarts pendant la semaine, tant qu'ils ne sont pas énnnnormes et trop réguliers.

- Quels compléments sont les mieux au début ? A quelle fréquence ?
Aucune idéeee !

:bye:

Boastful
Boastful
Niveau 2
04 avril 2012 à 19:07:55

Merci pour tes réponses !

Je sais que je suis un novice mais c'est quoi PDM ? :o))

raijuman
raijuman
Niveau 59
04 avril 2012 à 19:10:12

Si tu avais lu les topics que tu prétends avoir lus, tu saurais ce qu'est une PDM.

Boastful
Boastful
Niveau 2
04 avril 2012 à 22:02:06

Dans le doute j'ai relu les deux topics (sur les débutants et l'autre sur la nutrition) et je n'ai vu aucune mention d'un PDM. Mais après tout j'ai peut-être lu trop vite. :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat