CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PDM clean

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:06:19

Bonjour à tous,

Je "démarre" la musculation. En réalité, j'étais inscrit depuis 7 mois à une salle qui ne proposait aucune fonte et je n'avais pas vraiment de programme... que ce soit alimentaire ou à la salle, autant dire que niveau résultats... d'autant plus que j'y allais irrégulièrement.
Bref, j'ai changé de salle et ai décidé de me mettre à fond à la musculation, je n'entends pas par là faire bêtement du surentrainement mais avoir un programme approprié, équilibré et de même pour l'alimentation afin pour prendre du muscle dans des conditions optimales. J'ai lu par ci par là que certains estimaient qu'il n'étais pas utile de se prendre la tête avec l'alimentation quand on démarre avant de stagner, mais je tiens à prendre les bonnes habitudes alimentaires dès le début.

Breeef, je mesure 1m79 pour 62 kg, et un peu de gras au niveau de la ceinture abdominale, revers de la médaille de plusieurs années de malbouffe. Mais je reste très mince pour autant (si on excepte le ventre... il n'est pas énorme, rien de choquant, mais gras quand même, avec les jolis bourrelets dès que je me penche).
Je pense malgré tout qu'il me faut m'orienter vers une prise de masse. J'imagine qu'il est difficilement possible de prendre de la masse tout en perdant du ventre. J'aimerais donc prendre du poids sainement, c'est à dire pas trop de "mauvais" gras, vous voyez ? Juste favoriser la prise de muscle. Afin de perdre progressivement ce ventre au fil des sèches (si vous connaissez une meilleur méthode ou des astuces pour perdre ce fichu bide, je suis preneur :-) )

Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en nutrition et ce ne sont pas les quelques articles/forums que j'ai parcourus qui feront de moi un grand connaisseur en la matière :sarcastic:

Enfin bref, j'écris beaucoup pour ne pas dire grand chose finalement, donc je vous expose de suite mon programme alimentaire pour une journée type, sachant que mon premier objectif avait été de vaincre la nausée du matin pour prendre un petit déjeuné !

Petit déjeuner
100 g de flocons d’avoine
300 g de fromage blanc à 20 % (remplacer par du 0% ?)

Collation du matin
20 g de Whey
20 g d’amandes

Déjeuner
150 g de viande (d'ailleurs, selon la viande, faut-il ajuster la quantité ?)
120 g de pâtes/riz/pommes de terre ou 100g de purée
200 g de haricots verts (ou autre légume)

Collation de l'après midi
30 g de Whey
20 g d’amandes

uniquement les jours d'entrainements
40 g de Whey progressivement pendant 10 dernières minutes d'entrainement

Diner
100 g de viande/poisson
150 g de riz/pâtes/pommes de terre – 120 g de purée
200 g de haricots verts (ou autre légume)

Collation du soir
tranches de pains + poulet en tranche + mimolette + beurre demi-sel

Noter également que je mange des frites assez régulièrement (1 à 2 fois par semaine, avec sauce grasse et toutes ces cochonneries) et j'ai cru comprendre que c'était pas top, est ce à proscrire ?

Malheureusement d'après les-calories ça ne suffit pas :
http://www.niggaupload.com/images/nsjkI.png
comme on ne peut y mettre de 2 collation, j'ai inclut celle du matin dans le petit dej' sur le tableau

D'après ce même site, mon métabolisme de base est de 1370 Kcal/jour
Et je dépenserais environ 2670 Kcal/jour.
Donc, je doit y ajouter 200 Kcal, ce qui fait (j'arrondis) : 2900 Kcal. Or, j'en suis loin. Mais je ne sais pas quels aliments ajouter afin d'atteindre 2900 kcal, d'autant plus que je ne veut pas prendre trop de "mauvais" gras (donc pas trop d'acides gras saturé ?) comme expliqué plus haut. D'ailleurs, quelle est la proportion idéale concernant l'équilibre protéines/glucides/lipide ?

Ouf, un bien long message, j'espère que certains auront le courage d'aller jusqu'au bout :)

Merci bien !

Ymcmv3
Ymcmv3
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:50:19

Je suis en sèche et je mange plus que toi .. Ta diet est pas vraiment top.

Après oublie pas d'ajouter de l'huile dans tes repas midi et soir :oui:

Ta AUCUN fruit pendant la journée .. met en !

iktlf
iktlf
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:03:58

3 snickers !! :hap:

l'huile + 3 banane (env. 100 kcal/banane) et c'est torché je pense

Ymcmv3
Ymcmv3
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:05:32

3 banane par jour, il va finir constiper le pauvre :rire:

Mais 1 banane le matin deja sans prob, après tu peux aussi te faire des gainer maison ..

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:41:06

Noté, huile et fruits !
Bah après, je suis forcément à plus 2000Kcal car j'ai oublié des ingrédients dans la collation du soir et y a tous les petits à-côté. De plus je mange beaucoup de pain et j'ai vu qu'il y avait 285 kcal dans une baguette.

Bon, je vais tenter les trois bananes par jour :peur: et si j'y gagne une constipation je verrais pour le gainer maison.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Ymcmv3
Ymcmv3
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:57:04

Bah tu peux franchement augmenter les pates et la viande ..

Genre 125 gramme de pates, 160gr de viande etc

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:01:01

En effet. J'imaginais aussi, en guise de seconde collation (parce qu'à la première, j'ai vraiment plus d'appétit après le petit dej), ajouter un aliment. Parce que quand j'ai la dalle à 16, c'est pas les amandes qui calent. Je compte y ajouter une banane et... un sandwich au poulet ? ou alors un bon gros bol de flocons d'avoine ?

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:01:15

La purée évite, ça un un IG super haut (environ 80), et les pommes de terre je crois que c'est pas bon non plus, mais je suis pas sur.

chlensoi62120
chlensoi62120
Niveau 9
03 avril 2012 à 22:11:36

le son d'avoine c'est bien ou pas ?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:12:31

prends plutot des flocons, le son d'avoine c'est 20-30g max par jour, ca a un pouvoir absorbant assez enorme.

chlensoi62120
chlensoi62120
Niveau 9
03 avril 2012 à 22:14:49

ok c'est quoi la difference entre les flocons d'avoine et le son d'avoine svp ?

Panzenaqueur
Panzenaqueur
Niveau 10
03 avril 2012 à 23:09:00

C'est quoi le site pour calculer les calories s'il vous plait ?

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:02:16

Je me permet de remonter mon topic pour ne pas créer un nouveau sujet.

Toujours dans le cadre de ma pdm, est-il "mauvais" de courir ? Enfin, je me doute bien que le cardio n'est pas quelque chose de mauvais pour la santé, mais outre les 10-15 min de cardio avant l'entrainement, vaut-il mieux éviter de courir pendant la prise de masse ?

D'une part je me dit que ça ne servirait qu'à bruler toutes les calories ingérées, d'autre part je me dit que le fait de courir ravive l'appétit (c'est le cas pour moi en tout cas) et que finalement ça revient au même. Et peut être même que ça me permettra de perdre un peu en gras tout en gagnant en muscle (je débute, donc encore une marge de progrès énorme)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat