BICARBONATE DE POTASSIUM
Définition
C'est une substance courante (utilisée, par exemple, dans la levure chimique) qui a des vertus d'une efficacité étonnante. Par eux-mêmes, le potassium et le bicarbonate peuvent favoriser la prise de masse maigre: cet effet se trouve donc doublé avec le bicarbonate de potassium.
Ses effets
Les bienfaits du potassium sont trop nombreux pour être répertoriés ici. Cet élément est absolument déterminant pour la performance sportive, la récupération et le développement musculaire. Par exemple, il joue un rôle fondamental dans l'excitabilité et les capacités contractiles du muscle. Il agit sur la libération et la fixation de la GH et de l'IGF-1 et influe aussi sur le taux de testostérone en raison de son effet sur la concentration d'hormone lutéinisante. Il renforce l'endurance, contribue au développement du squelette et participe à l'accroissement du volume des cellules musculaires.
Le bicarbonate préserve la masse musculaire en réduisant l'acidité sanguine. Un excès d'acides entraîne une fonte musculaire et une diminution du capital osseux. Comme le bicarbonate est l'antiacide le plus important de l'organisme, il est donc très important pour le maintien de la masse sèche. La perte musculaire et osseuse des personnes qui suivent un régime strict est due, en partie, à l'accumulation d'acides dans le sang, atteinte désagréable connue sous le nom "d'acidose métabolique." Chez les personnes en bonne santé, l'organisme régule l'acidité sanguine; pourtant, on a constaté qu'une légère acidose métabolique est généralement présente chez de jeunes Américains ayant une alimentation standard. Ce trouble peut se développer à long terme si le régime est riche en protéines animales et pauvre en fruits et en légumes. Une acidité excessive chronique peut entraîner une perte de muscle et, même si la masse musculaire est maintenue, ces acides sont un obstacle au développement et à la récupération. Par contre, la neutralisation d'une légère acidité à l'aide du bicarbonate suffit à stopper la fonte musculaire et elle favorise de surcroît la prise de masse sèche.
Les données de la recherche
FLEX avait déjà signalé une étude réalisée à l'université de Californie à San Francisco sur un groupe de femmes d'un certain âge en bonne santé. Six à 12 g par jour de ce supplément ont corrigé l'acidose légère (et apparemment insignifiante sur le plan clinique) de ces sujets dont l'organisme est, en outre, passé en situation anabolique ayant contribué à un gain significatif de tissu maigre, même en l'absence d'exercice physique.
Quels que soient l'âge, le sexe ou l'état du métabolisme, l'acidose entraîne une perte musculaire et osseuse dans toutes les classes d'âge. Si vous consommez les quantités de protéines requises pour le bodybuilding (au moins 2,2g/jour par kilo de poids de corps)
et que vous ne mangez pas vos 8 à 10 portions journalières de fruits et de légumes, prenez du bicarbonate de potassium quotidiennement pour éviter que votre prise de masse ne soit sérieusement affectée.
Dose et heure de prise
Commencez par une cuillerée à café bien pleine et passez progressivement à deux par jour. À prendre avec beaucoup d'eau et en modération si vous ne voulez pas aller fréquemment aux toilettes. Vous pouvez dissoudre votre dose quotidienne dans deux à quatre litres d'eau (en gros, une demi-cuillerée à café par litre d'eau) que vous boirez tout au long de la journée dans le cadre de votre programme d'hydratation. Ce supplément peu coûteux et sans danger peut être utilisé régulièrement chaque fois que vous vous entraînez dur et en particulier si vous faites un régime.
lien
:http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php
?f=38&t=34769
Quelqu'un a déja essayé?
Merci beaucoup pour cet article.
Moi je n'est jamais essayé et après avoir lu ton article cela m’intéresse.
Je connaissais les bienfaits du potassium mais pas ceux du bicarbonate.
Et toi tu as essayé ? ou en tu en trouve ?
http://www.laboratoire-obst.com/bicarbonate-de-potassium-e501-en-1-kg.html
Non j'ai pas essayé
Personne?
Qu'est-ce que tu veux savoir concrètement?
Si on sent un réelle différence a la prise du produit
si tu te demerde pour le prendre avant une seance t'auras un petit gain d'endurance musculaire
sinon c'est plutot orienté santé donc t'auras pas de difference
ça m'intéresse fortement pour l'acidité
Bien que je fasse attention à mon alimentation, c'est devenu difficile de se nourrir avec une bonne quantité de légumes, surtout lorsqu'on ne cuisine pas tous les jours
faut trouver des bon legumes, la majorité sont pauvre en vitamine et mineraux de nos jours
et en consommer une grosse quantité
![]()
Mouais, une pêche d'aujourd'hui par exemple, contient 20X moins de vitamines que celles que mangeaient nos grands parents
Toutes les maladies et les affections incroyable qui touchent l'être humain, je suis certain que c'est imputable à 80% à la bouffe, après tout ce qui construit notre corps, l'unique brique, c'est la bouffe...
Mais bon, c'est devenu trop compliqué de pouvoir manger vraiment sainement de nos jours, déjà les 3/4 de ce que tu peux acheter t'est certain que des connards y auront ajouté une de leur merde pour économiser leur sale fric à la con, même le bio ça devient à chier
Le bicarbonate a t'il vraiment un effet sur la prise de masse maigre?
y a aussi la cuisson, la majorité des modes elimine le peu de vitamine et mineraux qu'il nous reste et peuvent alterer certains nutriments (des lipides par exemple)
y a aussi avec quoi on cuisine, ustensile en cuivre, alu etc
c'est toxique
le pire ca reste le teflon,ca pose des problemes endocrinien
depuis les années 50 la taille moyenne du penis diminue ( moins 1cm) et les problemes de gyneco etc explose
merci le plastique et la bouffe flingué ![]()
ou tu le voit le plus c'est quand tu fais une balance sodium/potassium avant une compétition de culturisme. une réaction du corps qui aide à virer l'eau sous cutanée.
Qadesh Voir le profil de Qadesh
Ouais c'est clair, mais à ça tu peux ajouter un autre problème qui va devenir assez grave d'ici quelque années.
C'est les pilules contraceptive, molécule difficilement dégradable, résultat elles passent par les canalisation est finissent par féminiser les poissons, pareil pour les batracien
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/feminisation-des-poissons-des-rivieres-de-nouveaux-produits-en-cause_18015/
http://effetsdeterre.fr/2010/03/04/latrazine-transformeur-sexuel/
http://traditions-peche.naturalforum.net/t1108-feminisation-des-especes
De fil en aiguille, toute cette merde finir par se retrouver dans notre corps, puisque nous sommes en quelques sorte des super-super-prédateur
et comme tu le dit cela agit de manière négative sur l'homme
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/taille-du-penis-ce-que-l-on-sait-de-l-etude-193138.html
Plus inquiétant le Sperme humain est aussi affecté par ces changements
http://www.fertilovit.com/fr-fr/kinderwunsch/spermienqualit%C3%A4t.aspx
En plus des dérèglement hormonaux, on y a joute les ondes
http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20111130.OBS5692/le-wi-fi-degrade-la-qualite-du-sperme.html
Faut pas s'étonner après, si on prend pas autant de muscle que les mec de l'époque schwarzi
MoDnY
Mais dans ce cas là, il s'agit d'une supplémentation en Sodium sur plusieurs jours non ![]()
en gros pour faire simple tu augmente le sodium sur quelques jours en buvant beaucoup d'eau puis brutalement tu le coupe et te supplemente en potassium tout en réduisant l'eau. c'est plus compliqué mais en gros c'est ça.
Le bicarbonate, c'est vraiment difficile de sentir une différence niveau perf. L'intérêt premier c'est la santé, ensuite le gain pour le régime (le régime étant déjà très acidifiant en soi, si en plus y a peu de fruits/légumes n'en parlons pas!), et après pour la prise de masse musculaire. Mais, clairement, à la fin de l'année, ça n'est pas ce qui fera une différence de 2 kilos de masse maigre. C'est difficile de chiffrer le gain. Par contre pour le régime, ça aide vraiment.
Pour les doses, faut commencer vraiment petit et très progressif. Si t'as mal au bide ou autre, tu as trouvé ta limite du moment :p
A moins de consommer des BCAA ou de l'hydrolysat, mieux vaut éviter d'en prendre proche des prises de protéines normales/solides/concentrat.
j'en prends, c'est un bon complement pour l'equilibre acidobasique, mais ca n'evite pas la consommation de legume... c'est juste un plus.
Tu l'achète ou MOI?
C'est important de basifier son organisme.
Les parisiens, ça vous dit un achat groupé? Mais il faut être sûr de l'achat. C'est pas les gens disent après " nan je veux plus de ce produit" après avoir commandé.
ça revient à 8.73 euros au total si on commande à 4 sur le net.