CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SDT en appartement

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
29 mars 2012 à 13:20:23

Bonjour!

Certains pratiquent-ils le SDT dans leur appartement?

J'ai du parquet flottant au sol du salon et du carrelage dans les autres pièces, par conséquent je souhaite le faire dans le salon :noel:

Toutefois j'ai peur de défoncer le sol, cet exercice permettant de lever très lourd... j'ai chercher à prendre les poids de 20 en "amorti" mais j'en ai pas trouvé donc je me suis rabattu sur du classique (au passage 1,99E le kg de fonte, abusé...).

Des idées? les carrés de tapis vendus à go sport ça suffirait à absorber le choc? :(

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:25:06

Bah faut juste repose doucement la barre :noel:

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:26:36

Met ton matelas + des couverture pliées dessous :ok:

avertir
avertir
Niveau 10
29 mars 2012 à 14:21:31

J'ai les carrés en question + tapis de sol + je dépose ma barre au sol, je ne la lâche pas.

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
29 mars 2012 à 14:47:19

Pas con le coup du matelas...

Avertir: tu couples les carrée avec un tapis de sol car ça suffit pas les carrés? (j'ai déjà un tapis de sol, le truc basique de décathlon)

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
29 mars 2012 à 14:54:44

Bon je sais que certains vont se foutre de ma tronche mais moi je sureleve la barre, disons que les extremités sont posé sur des chaises.

Bon du coup j'ai pas à soulever la barre direct au sol mais au moins 45cm, ce qui m'evite de trop me baisser pour prendre la barre, et ainsi en meme temps moins me faire mal au dos.
Bah oui j'ai toujours eu un leger probleme de dos depuis que je suis petit. Leger hein.

Bon bien sur lorsque je pose la barre à chaque fois j'y vais doucement hein, c'est pas des chaises en acier quand meme :noel:

Allez y, vous pouvez vous moquez maintenant :noel:

avertir
avertir
Niveau 10
29 mars 2012 à 14:57:58

Oui, jacky.

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
29 mars 2012 à 15:12:22

Tiens, je m'attendais qu'on se moque de moi, bizare :noel:

raijuman
raijuman
Niveau 59
29 mars 2012 à 15:58:05

J'ai un gros tapis poilus de chez IKEA, dans mon salon. C'est nickel, ça amortit bien, ça isole au niveau bruit pour les voisins du dessous, aussi... et j'accompagne la barre jusqu'au sol, biensur (petit moment de stress quand mes sangles se barrent, d'ailleurs :noel: ).

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
29 mars 2012 à 18:07:58

nouveaupseudo- Voir le profil de nouveaupseudo-
Posté le 29 mars 2012 à 14:54:44 Avertir un administrateur
Bon je sais que certains vont se foutre de ma tronche mais moi je sureleve la barre, disons que les extremités sont posé sur des chaises.

Bon du coup j'ai pas à soulever la barre direct au sol mais au moins 45cm, ce qui m'evite de trop me baisser pour prendre la barre, et ainsi en meme temps moins me faire mal au dos.
Bah oui j'ai toujours eu un leger probleme de dos depuis que je suis petit. Leger hein.

Bon bien sur lorsque je pose la barre à chaque fois j'y vais doucement hein, c'est pas des chaises en acier quand meme :noel:

Allez y, vous pouvez vous moquez maintenant :noel:

bah disons que c'est pas banal comme technique :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 18:12:42

T'as les trucs de chez Décathlon, genre le sol en mousse, pour pas abimer le sol.

Moi j'ai du lino donc c'est bon, mais tente pas sur le carrelage car tu vas devoir jouer le maçon :hap: (au moins là t'auras du vrai muscle :ok: )

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
29 mars 2012 à 18:20:04

Raiju: Si j'avais su j'aurais gardé mon vieux tapis lors du déménagement alors :(

Hyca: ouais le lino c'est une surface qui absorbe! Mais bon en fin de compte je vais faire ça sur le carrelage: SDT + maçonnerie :bave:

Bon en restant sérieux et en synthétisant les réponses, dans mon cas avec ce que j'ai: tapis de sol + carrés en mousse = epic win (sur parquet flottant pas carrelage).

PS: le coup des chaises faut pas trop charger quoi :noel:

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:24:55

Bah disons que je monte pas à plus de 90kg, car les chaises commencent à faire la tronche :noel:

Mais sinon, certains font un peu comme moi ?
En prenant chaises ou autre bien entendu pour avoir moins à se baisser pour prendre et poser la barre.

avertir
avertir
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:52:54

Ca m'a l'air super dangereux comme technique, nouveaupseudo. Il y a de vraies techniques pour surélever la barre.

Karro
Karro
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:03:38

Je le fais en appart, mais la voisine du dessous a récemment déménager... Peut-être à cause du bruit que je fais quand je m'entraîne... Cris, bruit de disque, souffle, je gueule comme un viking... :noel:

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
29 mars 2012 à 19:17:10

C'était bon le temps où la fonte était à 0.8€/kg :o))

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat