CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corp bizarre

Simply2
Simply2
Niveau 10
25 mars 2012 à 13:35:12

Salut à tous,

Je mesure 1m75 et pèse 63 kilos. Le problème, c'est que malgré ce poids faible, j'ai énormément de graisse au ventre, poignée d'amour, cuisses fesses, bref, tout le bas du corp, alors que le haut est très maigre.. En gros j'ai une silhouette de meuf, et ça me fait énormément complexer !! Je n'ai pas trop les moyens d'aller en salle de sports malheureusement..
Je compte commencer la course à pied et manger mieux, je note déjà des progrès à ce niveau. De plus, j’essaye de muscler les pectoraux avec des pompes variés, les abdos ainsi que tout le haut du corps avec des haltères, mais j'ai encore du mal à percevoir un progrès.. En fait j'ai l'impression de n'avoir aucune masse musculaire :/
En résumé, haut du corp maigre, poignées d'amour, graisse au ventre, hanches et cuisses très larges (et pas musclées) du coup, bas du corps bcp plus large que le haut.

Quel seraient vos conseils ?

Je vous remercie d'avance.

jackyflippo
jackyflippo
Niveau 6
25 mars 2012 à 13:41:17

Travaille le haut du corps (pompes, abdos, gainages, traction si tu peux) et fait de la course a pied. Mange équilibré, pas trop gras.

Djpedobear
Djpedobear
Niveau 9
25 mars 2012 à 13:42:23

Moi aussi enfin j'ai que le bas du ventre qui a beaucoup de graisse mais pour les poignées d'amour j'en avais j'ai stop le gras maintenant il y a presque plus rien pour le bas du ventre aussi la graisse mais sa prend plus de temps (je fais 1m75 pour 54kilos j'ai 15ans)

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 mars 2012 à 13:51:51

Il faut que tu te fasse un vrai programme de musculation, et un vrai plan alimentaire, lis le topic épinglé, et reviens après si tu as des questions :ok:

Simply2
Simply2
Niveau 10
25 mars 2012 à 14:13:40

Le problème c'est que je n'ai pas forcément le temps pour faire un programme de musculation avant cet été.. En tout cas merci pour vos réponses, et oui, je crois que je vais manger mieux, courir régulièrement et surtout muscler le haut du corps, en particulier les épaules et les dorsaux, non ? Reste plus cas installer une barre de traction alors :) Je fais déjà des élévations latérales pour les péaules, je trouve ça assez effiace !

djPEDOBEAR, tu as fait comment pour les poignées d'amour, simplement en mangeant mieux ? Car moi j'ai l'impression que ça ne suffit pas..

En tout cas merci pour vos réponses :)

cosmiqueforce
cosmiqueforce
Niveau 10
25 mars 2012 à 14:16:51

Si tu veux pas t'emmerder à te prendre la tête pour un programme alimentaire, compte simplement le nombre totale de calorie et prot que t'ingère par jour.

ces calories doivent correspondre à ton besoin métabolique, cherche par toi même comment le trouver.

Il te suffira alors de consommer de manière à être en régime hypocalorique, càd avoir moins de calorie que ce que ton corps réclame, sur quelques mois les résultat seront directement visible.

Veille à avoir 1.5g/kg de pdc pour les prot.

et ce sera déjà un très bon début.

Simply2
Simply2
Niveau 10
25 mars 2012 à 14:56:37

Ok doc, je vais faire ça, même si je pense qu'actuellement c'est déjà un peu le cas, sans forcément m'en rendre compte.

Par contre, excuses moi, mais j'ai pas compris quand tu me dis "veille à avoir 1.5g/kg de pdc pour les protéines, peux tu m'expliquer :) ?

cosmiqueforce
cosmiqueforce
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:03:32

Exemple

Un individu fais 50kg

1.5g/kd de pdc (poids de corps) correspond donc à 50 X 1.5 = 75g

75g de protéines devront donc être apporté à cette personne par son alimentation au cours d'une journée.

Simply2
Simply2
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:08:25

Ok, j'ai compris, merci :ok:

Simply2
Simply2
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:18:11

Autrement à part les tractions, vous connaissez d'autres moyens pour élargir le dos, travailler les dorsaux ? Sans matériel je le rappel, je dispose néanmoins de deux haltères. J'ai bien vu le "rowing haltères" en cherchant un peu sur le net, mais ça m'a pas l'air très effiace...

SpikeTV
SpikeTV
Niveau 8
26 mars 2012 à 21:25:16

Il y a les tractions aussi :ok:

:hap:

Indispensable, meilleur exercice pour le dos en largeur :ok:

Djpedobear
Djpedobear
Niveau 9
26 mars 2012 à 21:40:26

La seul chose que c'est fait c'était courir tous les charges 25 minutes mais de facon intense et j'ai diminué les graisses (j'en mangeais plus du tout)

Simply2
Simply2
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:47:08

J'up car je me pose une question, j'arrive à perdre du poids, déjà perdu une taille de pantalon :) cependant, je me trouve hyper léger (63kg) pour ma taille (174cm). Je pense surtout que je manque de masse musculaire, alors ma question est, comment le footing va-t-il faire évoluer ces deux choses ? En fait ce que j'ai peur c'est de venir hyper fin sauf, évidemment, là où je veux perdre (hanches cuisses).

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat