Bonsoir,
Bon je me présente, j'ai 19 ans, je pratique la musculation au moins une fois par semaine voir plus quand les études le permettent.
J'ai un physique sec, je fais 1m70 pour 57 kg, c'est à dire maigre.. Je n'ai pas de graisse apparente. (encore heureux vous me direz).
Donc je pratique chez moi, je possède deux haltères vide de 2kg réglable avec n'importe quel poids. une barre de 10kg, un banc , une poulie haute/basse artisanal.
Bref, je pratique avec ça la musculation dans un but de garder une vie sportive, ainsi que la course, ou tout autre sport lorsque j'en ai l'occasion.
Je suis un programme, il me correspond, car il est assez rapide 30min-45min et c'est ce que je recherche le voici :
1Jour : Dos : Ramé (avec la poulie basse)4 x 8 à 50kg (je met le poids actuel, sous réserve d'une certaine évolution)
: Tiré Antérieur (poulie haute) 4 x 10 à 35 kg
: Tiré postérieur (poulie haute) 4x10 à 40kg
+2 min de repos entre chaque série. (4 correspond aux séries)
+ abdos, 5 série au max.. (dans la centaine) avec 30s de repos entre chaque série
2Jour : Epaule : Développé nuque (au banc) 4 x 10 à 26 kg
: Développé antérieur (au banc) 4x10 à 22kg
: Rowing (a la poulie basse) 4x10 à 22kg
+ abdos
3 Jour : Bras : Petit barre (barre Z) 4x6 à 24kg
: Assis haltère séparé 4x6 à 12 kg
: triceps à la poulie haute 4x10 à 22 kg
: barre frontale sur le banc pour triceps 4x10 à 16 kg
+ abdos
4Jour : Poitrine : Développé Couché 4x6 à 46kg
: Développé incliné 4x6 à 42 kg
: Écarté latéraux haltère 4x10 à 12kg
+ abdos
à noter que je travaille seul donc pour la poitrine je peux pas mettre plus sans aide pour replacer (genre 50 kg seul n'est pas possible)
Donc je voulais savoir si vous aviez des innovations pour modifier un peu mon programme en gardant un temps de séance entre 30-45 min parce que les séances de 1h30 c'est vraiment trop long..
De plus, j'aimerais de nouvelles techniques pour les abdos.. car mes abdos du haut sont vraiment énormément développés.. et ça fais tache avec ceux du bas..
Enfin, je suis maigre, et j'ai bien souvent le ventre gonflé, je ne comprend pas pourquoi.. apparemment c'est une question d'alimentation ? Parce que ça fais un peu ventre de bébé c'est bizarre..
Merci d'avance à ceux qui m'accorderont un peu de temps ;)