ben voilà ma méthode, qui me semble éfficase ^^ du moins sur moi même.
déjà quel est ton niveau ? la premiere chose à faire est de te fournir un sac de frappe de type dur, les mous ça sert a rien, autant frapper un putain de traversin.
donc pour moi, en premier lieu tu doit t´éclater les jointures, ça peu paraitre barbare mais je trouve que c´est indispensable de désénsibiliser le poing qui est à la base assez douillet, pour ce faire ne tape pas à main nue comme un bourrin mais procure toi des mitaines et des gants avec les doigts coupés, frappe ensuite 30min par jours par stade, cad 10min assez moyen, 10 plus fort et les 10 dernieres minutes très fort, ça demande énormément d´endurance si t´es pas habitué, compte les pauses que tu feras dans les 30min.
au bout d´un certain temps ( 1 à 2 mois) tes jointures ( cad la 2eme phallange des doigts et la base) vont éclater et former une espece de corne qui va largement te faire moins ressentir la douleur d´un coup. l´entrainement aux jointures t´auras aussi permi de t´habituer à donner des coups, pour infos bruce lee donnait 3000 coups de poings par jours, en période d´entrainement je peux en faire 1500env sans ressentir de grosses douleurs.
quand tu auras ensuite acqui un certain niveau, achète des lests de 2kg que tu trouveras aux rayons fitness de n´importe quel décathlon ( si tu veux je peux te faire un screen pour te montrer à quoi ça ressemble) ne pense pas que 2kg c´est rien, tu verras qu´au bout des poignets et frapper pendant plus de 10min t´auras l´impréssion d´avoir 2 boulets acrochés aux mains, et quand tu retireras les lests et que tu frapperas de nouveau...au miracle, je frappe 2x plus vite
donc pour résumer :
-éclater ses jointures trop sensible ( 1-2mois)
-s´entrainer au moins 1h par jours de facon modérée et en musique, ça te stimuleras. ( 5mois)
-quand tu pourras frapper plus de 15min sans aucune pause, mettre des lests de 2kg à chaque bras et reprendre l´entrainement normal ( 6mois)
voilà un peu près en un an comment j´ai réussis à augmenter ma force mon endurance et surtout ma rapiditée ^^
pour les jambes, on verras si les kickboxeurs ont des bonnes techniques...