CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sèche ou pas?

abdou38
abdou38
Niveau 8
12 mars 2012 à 18:37:13

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé d'explication je me permet de demander conseil ici, alors voilà, j'ai commencé une prise de masse il y a 5-6 mois, j'étais alors à 67 kilos, avec un peu de gras (pas de poignets d'amours, mais pas d'abdos visibles).
Je suis maintenant à 80 kilos tout rond. J'ai pris un gainer (gainer HT, sur toutelanutrition.com) et j'ai gardé un bon régime alimentaire, et je n'ai vraiment pas l'habitude de manger gras. J'ai donc bien pris en muscle, mais toujours un peu de gras, notamment au niveau des abdos.

Je veux donc savoir si c'est le moment pour entamer une sèche, si oui, j'ai lu que mon programme de muscu pouvait rester le même, par contre je voudrai également savoir si un bruleur de graisse du genre de ceux trouvables sur toutelanutrition (bien entendu accompagné d'un régime alimentaire de sèche) ainsi que prendre de la whey serait bénéfique et important.

Merci de vos réponses, et désolé si le problème à déjà été posé dans le forum, c'est que je veux être sur d'avoir les réponses adaptées à mon cas.

:merci:

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:54:52

Salut pour les bruleurs de graisse c'est inutile ( en tout cas si tu va pas faire de concours et tout :) ) et tu peut commencer une séche si tu a pris du muscle , si t'a pris que du gras et que tu séche tu sera de retour a la case départ :p)

UMP
UMP
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:56:41

13 kilos en 5 mois t'as du bien taper dans le lard je pense.

abdou38
abdou38
Niveau 8
12 mars 2012 à 18:56:53

D'accord merci :)

Oui j'ai pris du muscle, mais peut être pas assez pour faire une sèche (en tout cas j'ai pas pris que de la graisse c'est sur)

Et pour la whey?

abdou38
abdou38
Niveau 8
12 mars 2012 à 18:59:13

Lol pas dans le lard du tout, je mange quasiment jamais de gras (peut être une tartine de fromage et un kebab par mois) et le reste je mange que de la viande la moins grasse, souvent du blanc de poulet et des steaks 5%, de la cuisine à très peu d'huile etc..

J'ai toujours été comme çà je prends vite et perds très vite (et j'ai jamais dis avoir pris uniquement en muscle, au contraire j'ai pris un peu de gras également, mais vraiment je reste proportionnel à mon avant-pdm, plus de muscles et plus de graisse)

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:07:13

ptite photo avant pour jugé :p) ?

abdou38
abdou38
Niveau 8
12 mars 2012 à 19:15:29

J'en ai pas sur l'ordi mais je vais trouver ça je pense, et j'en ferai une aussi pour montrer la progression, mais j'aimerai toujours savoir si la whey est bénéfique lors d'une sèche, et si la sèche est réélement à commmencer dans mon cas :)

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:21:58

bha la whey faut la prendre si tu arrive pas a combler tes besoins journalier de protéines

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
13 mars 2012 à 07:38:25

67=>80 en 5 mois. T'as dû prendre du gras, pour ne pas en prendre trop encore je te conseille la sèche pour repartir sur de bonne base. Si tu fais une sèche plus tard tu vas perdre encore plus de muscle lors de ton régime. Quand aux brûleurs prend les en fin de régime lorsque t'es au plus bas niveau glucide/calorie et cardio...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat