Salut à tous, donc voilà j'ai commencé la musculation il y a environ trois semaines et j'aimerais avoir des avis/conseils sur mon "programme". ( Je pratique en salle, j'ai 18 ans et je fais 1m86 pour 64Kg )
Donc au niveau de l'alimentation,
Matin(5h):
200g de fromage blanc 3 ou 0%
80g de flocons d'avoine
1 à 2 Kiwi.
(Il m'arrive de remplacer le fromage blanc par 3 blancs d’œuf que je mélange aux flocons d'avoine que je fais ensuite cuire, je rajoute 1-2 jaunes d’œuf pour avoir un peu de goût. Il m'arrive aussi de remplacer les flocons d'avoine par des Spécial K.)
Collation (10h):
1 à 2 banane(s)
Repas (12h)
3 tranches de pain de mie au blé complet avec 120g de blanc de poulet.
collation (16h):
1 à 2 bananes voir rien quelques fois.
Repas du soir. (19h-20h)
100g de blanc de poulet ou 100g de steak haché à 15%.
400g de haricots verts
50g de pâtes aux blé complet (pas toujours)
200g de fromage blanc.
Sachant que je voudrais faire une PDM "modérée" prendre du muscle modérément tout en perdant du poids.(J'ai juste un peu de ventre.)
Au niveau de l'entrainement,
Abdo = 5*10 répétitions crunch lesté (sur machine, 40kg)
8*15 répétitions total abdominal ( même principe que le crunch mais comme le corps entier bouge c'est plus "facile", 65kg)
5*10 répétitions abdo "sur le côté" 20kg.
Pec = 5*10 répétitions sur différentes machines, en général je fais 3 machines donc 5*10*3. (25kg au niveau des machines)
Triceps = 5*10 sur différentes machines, en général 3 à 4 machines.
Biceps = 5*10 à 15, différent exercices donc 5*10/15*3.
Cardio = 3 à 5km à 10-12 Km/h
Niveau planning ça donne ça.
Lundi: Repos
Mardi: Pec, Triceps, abdos ( je commence vers 16h )
Mercredi: Un peu de sport avec les cours (foot en ce moment) de 10 à 12h, ensuite pec,triceps,abdos,biceps une petite pause de 10-15 minutes ou je mange du fromage blanc avant de faire 20-30 minutes de cardio.
Jeudi: Repos
Vendredi: Pec, triceps, abdos, pause puis cardio 20-30 minutes. (je commence à 17h)
Samedi: "La total"
Dimanche: Repos
J'aimerais bien faire les jambes aussi mais je ne sais pas quand..
Il m'arrive de prendre des vitamines parfois ( j'en prenais bien avant la musculation ) donc j'aimerais savoir si c'est bon ou non vu que certains ingrédient font quand même peur..
( http://www.supradyn.fr/complements-alimentaires/supradyn-boost/conditionnement )