Bonjour, l'été approche, les kékés dont moi aussi 
Je voulais tout simplement savoir quel est le moyen le plus efficace de perdre du poids, en rapport perte/temps. Je suis assez feignant d'où ma préférence pour des résultats rapides. J'ai conscience d'être l'archétype que vous méprisez
, mais il existe mille et une façon de faire du sport et de maigrir, l'une étant je pense forcément meilleure que les autres.
En recherchant à droite à gauche, j'ai trouvé des indices épars : l'exemple de Jaws, le hit ou fractionné (d'après ce que j'ai compris, alterner sprint et endurance ?), 40 minutes de course par jour, vélo d'appart'... Le tout couplé à une bonne alimentation (ce qui sera sans doute le plus difficile vu où je vis), 200g de protéines par kilo il me semble, mais surtout adieu le coca, le fromage, les pâtes, le pain ?
Après, je me pose pas mal de questions, étant gros, serait-ce un avantage de commencer la musculation ? (le mythe transformer la graisse en muscle, j'ai aucune idée de ce qu'il s'agit, peut être les muscles repoussent la graisse au dessus, ce qui fait un effet plus gonflé ?) Juste muscu (auquel cas j'hésite entre Laf*ay, dont j'ai acheté le livre, et la salle de sport, j'ai déja essayé, avec des sessions LesMills, mais je pouvais m'y rendre que peu souvent) ? Muscu + Perte de poids ? Juste perte de poids ?
Bref je suis un ignorant complet sur le sujet, bien que j'ai lu le topic de FrontSquat, que je salue d'ailleurs et qui ne manquera pas de me charrier sur l'Actu