CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abdos mal exécutés = ventre bombé ?

lemsiac
lemsiac
Niveau 6
02 mars 2012 à 15:38:37

Voilà, j'ai commencé à travailler mes abdos depuis un peu près 1 ans (de manière très très irrégulière), et j'ai remarqué depuis ça que j'avais le ventre bombé, gonflé. Il est pas rentré, quand je me met de profil, il est pas droit, il ressort. Je ne pense pas que ce soit de la graisse car je ne suit pas gras (58 kilos pour 1m80).

Et donc j'aimerai savoir si ça pouvait venir d'une mauvaise exécution des exos ? Je fais souvent des relevés de jambes + crunch et "abdos en 8 min". (programme pas terrible ...)

Est ce que ça vous le fait aussi ?

Quadriceps4
Quadriceps4
Niveau 10
02 mars 2012 à 15:40:21

Travaille le transverse
vacuum

lemsiac
lemsiac
Niveau 6
02 mars 2012 à 15:48:53

Vacuum = contracté le ventre en le rentrant un max avec les lombaires plaqués contre le sol ?

Est vraiment efficace ?

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:04:15

Oui très efficace, tu peux très bien le faire assis, encours en voiture...
Rentre le ventre et contracte pendant 20 sec.

hchc
hchc
Niveau 7
02 mars 2012 à 16:08:00

j'ai eu ça aussi, je pense que c'est dû à une mauvaise execution elle-même causée par un manque de souplesse de la cage thoracique et/ou de la colonne... je te conseille de laisser tomber les crunch et de travailler en isométrie avec des exos comme la plache ou le drapeau et de t'assouplir la colonne :ok:

othman86
othman86
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:18:35

58 kg pour 1m80 , faudrait quelques photos aussi pour voir ce qui ressort vraiment et par rapport a quoi il est bombé :s ...
Enfin je suis seul a trouvé cela "trop maigre" ?

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:22:36

hchc : T'as raison, la planche et le drapeau, c'est l'idéal quand on est débutant. :hum:

hchc
hchc
Niveau 7
02 mars 2012 à 16:29:33

ce sont juste des exemples pour montrer le type d'exercice à privilégier et la planche n'a rien de compliqué, c'est un exo basique de gainage :doute:

lemsiac
lemsiac
Niveau 6
02 mars 2012 à 16:37:44

Ok je vais tester le vacuum, et les résultats arrivent quand environ ? Si je le fais de nombreuse fois dans la journée.

:d) Enfin je suis seul a trouvé cela "trop maigre" ?

J'ai oublié de préciser que j'avais 17 ans. C'est vrai que je suis pas gros mais je suis loin d’être maigre. Normale quoi avec de bonnes cuisses, et la majorité des mecs de ma classe pèse dans ses environs là.

lemsiac
lemsiac
Niveau 6
02 mars 2012 à 16:40:13

Ah oui et j'ai oublié de préciser que j'avais le dos un peu arqué avec un léger creux dans le dos. Vous pensez que ça joue ça aussi pour faire ressortir mon bide ?

Merci.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 mars 2012 à 16:42:45

Fais une photo de profil t'en qu'à faire. Faut pas oublier que le corps humain a une courbure naturelle. Et aussi pour le ventre qui ressort faut éviter d'avoir des images d'acteur ou mannequin en tête.

Par contre oui tu es maigre désolé de te l'apprendre. Si on calcule ton IMC (oui indicateur partiel etc) tu es au stade de la maigreur... Quant aux autres gars de ta classe c'est pas une référence.

othman86
othman86
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:59:49

J'ai pensé justement à ça Dante quand je lui ai demandé de mettre une photo . Au vu de sa "maigreur" je pense qu'il ne perçoit dans le miroir que sa cambrure naturelle , je me trompe peut être je ne suis pas Kiné xD

lemsiac
lemsiac
Niveau 6
02 mars 2012 à 17:33:14

Ok j’essaierai de poster une photo ce soir.

Concernant mon poids, je me trouve vraiment normal quand je me compare aux autres (surtout que certains sont encore plus léger). C'est vrai que je suis pas du tout volumineux mais c'est pour ça aussi que j'ai commencé la muscu.

Et j'avais déjà calculer mon imc qui était à 18 mais je pouvais pas mettre mon vrai age. Et je m'en rappel qu'il était indiqué sur le site que le calcul d'IMC n'est pas valable pendant l'adolescence.

Enfin, bref, vous me direz ce que vous en penserez avec la photo. A 17 ans et à 1m80, je suis censé pesé combien ?

WarningWait
WarningWait
Niveau 6
02 mars 2012 à 17:41:11

Pour répondre a ta première question, je pense aussi que le problème vient d'une mauvaise exécution de l'exercice.
Je pense que tu ne respire pas bien (il faut expirer pendant l'effort et inspirer quand on relâche), ce qui fait que tu ne te muscle pas bien les traverses.
Pour les muscler, il faut bien faire les exos plus du vaccum (de 10 à 20 s plusieurs fois par jours).

Pour ton poids, c'est normale a ton age (enfin, pas de souci a ce faire pour le moment).

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 mars 2012 à 19:04:43

Lemsiac=>T'es plus lourd que des personnes en état de famine, tu n'en restes pas moins maigre tout de même. Après à 17 ans ça dépend des personnes mais pour 1m80 faire 60 à 65kg c'est un minimum je trouve. Mais bon comme tu le dis c'est pour ça que tu commences la muscu.

lemsiac
lemsiac
Niveau 6
02 mars 2012 à 22:03:25

Je reviens sur ce que j'ai dis, c'est vrai que je suis assez maigre surtout de profil!!!
J'ai pris les photos 45 minutes après avoir mangé.
http://s4.noelshack.com/uploads/images/1489035361572_photo4.jpeg

http://s4.noelshack.com/uploads/images/13118683750425_dscf0451.jpeg

http://s4.noelshack.com/uploads/images/12392815864473_dscf0449.jpeg

http://s4.noelshack.com/uploads/images/15004565853354_dscf0450.jpeg

Jimjim72
Jimjim72
Niveau 5
16 août 2012 à 04:44:30

Cela fait 5 mois alors tu as peut être déjà eu ta réponse je ne sais pas alors je te répond quand même. D'après les photos on voit ton ventre parce que tu as des abdos assez développé mais pas de pectoraux ce qui crée un déséquilibre. Travail le haut et ça ira mieux. Voila

_Littleboss_
_Littleboss_
Niveau 10
16 août 2012 à 05:03:25

Je me rappel je l'avais lus ce topic :o))

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat