Salut!
alors oui c´est sur que la meilleur manière de soigner ou ameillorer une scolios c´est de renforcer les muscle de ton dos,
mais attention il est aussi très important de les detendre donc je te conseille aussi vivement de t´etirer le dos (au début t´aura BEAUCOUP de resultat par cette voie)
après ce qui est musculation, c´est sur que la natation muscle pas mal le dos par rapport a d´autre sport, mais c´est comme mem sur le long terme que tu va obtenir un dos très musclé...
(le crawl est meilleur que la brasse)
donc je pense (attend que quelqun d´otre confirme com yam qui s´y connai surement mieux)
que sa serai très bien de faire de la muscu pour renforcer ton dos, mais faut que tu le fasse BIEN.
Pour ce faire, je pense le mieu sa serai de faire quelque seance de physio, comme sa on peut te conseiller quel exercice sont bon a pratiqué et lesquel sont mauvais et la manière de le faire, après faudrai juste que le surveillant de la salle de musucu t´aide un peu de temps en temps.
Donc en gros je te conseille de t´etirer le dos presque tous les jour, et de gentillement commencer une routine de musculation pour ton dos
mais vas-y tranquillement, on a qu´un dos
!!
et hesite pas de nous poser d´otre question, faut vraiment y aller doucement !
!
voila!