CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Muscler son dos: la natation?

Joey-Tribbiani
Joey-Tribbiani
Niveau 4
16 février 2007 à 23:32:23

Bonsoir!
Voilà en fait j´aimerais muscler mon dos, car depuis quelques années j´ai un problème de dos ( une scoliose je crois), et les médecins m´ont souvent conseillé de muscler mon dos afin de mieux soutenir ma colonne vertébrale ( en gros la scoliose c´est le fait d´avoir la dernière vertèbre qui se déboîte..) et donc de faire pas mal de natation.

Et c´est seulement maintenant que je me dis que je devrais suivre leurs conseils, afin de pas trop en chier dans le futur.

Alors ma question est: la natation est-elle réellement le meilleur moyen de muscler le dos( je peux pas faire de muscu, car ça me fait mal) ?

Si oui, à quel rythme( durée, distance) devrais-je en faire? Sachant que j´ai un emploi du temps pas trop chargé..
Et aussi quelle nage est optimale? Le crawl, ou la brasse?

Voilà j´espère que vous répondrez, et je m´excuse de la longueur de mon texte ^^

yam57
yam57
Niveau 22
16 février 2007 à 23:41:46

t´inquiète, j´ai le meme problème que toi et je pratique la muscul depuis très longtemps. le seul truc c´est qu´il ne faut pas faire n´importe quoi. si quelque chose te fait mal, ne le fais pas ou fais le différemment. tu peux forcer, travailler intensément mais ne fais pas des trucs insensés en te contorsionnant dans tous les sens.
il parait que la natation c´est bien,mais moi, je n´ai pas trop confiance. tu n´as aucun meyen de controler les mouvements.
et puis si tu as des problèmes de dos, muscler c´est bien, mais avant il faut corriger les mauvaises postures. et ça la natation ne le fait pas. il faut surtout muscler les jambes pour avoir un meilleur maintien et éviter de forcer avec le dos quand tu lève quelque chose.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 février 2007 à 23:42:08

Pour les problèmes type scoliose, la natation est un très bon moyen pour se renforcer musculairement sans de grosses contraintes.

Il faut varier tes nages et pour la durée, vas-y mollo au départ, et augmente au fil du temps :-))) Une vingtaine de minutes au début, puis trente, puis plus...

Ca a peut être pas l´air pour certains, mais la natation est quand même une activitée crevante, d´autant plus si on a un problème au dos. Donc fais-en tant que tu te sent bien, mais ne forces pas trop au début!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2007 à 23:42:10

je ne m´y connais pas trop, bien que je connaisse quasi toute les nages pour les avoirs pratiquaient dans la passée mais sans plus, je pense que faire un peu de tout serait le mieux car la natation est l´un des rare sport a tout travailler.

niveau distance et temps c a toi de voir, je pense que deux petite heure suffisent par semaine, ou alors deux fois, la je c pas dire, moi c´etait une fois et ca allé, mais tout depend de ton endurence, ne cherche pas la fatigue non plus, essaie une heure, vois comment tu te sens, si ca va augmente un peu, plus tard augmente meme les distances, augmente toi meme la difficulté suivant ta progression, sinon toute les nages se valent, mais j´ai une preference pour le crawl sans m´aider des jambes, uniquement avec les bras...mais je nage peu maintenant, je fais de l´apnée surtout lol ^^´

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 février 2007 à 23:45:50

Trois réponses coup sur coup^^

Pour l´histoire de contrôler ses mouvements au travers de la natation ben...c´est comme tout, les sensations viennent peu à peu. La natation permet un travail global du corps, sans toutefois avoir à supporter son poids. Donc pour le dos et les articulations, c´est le top quand on est fragile.

Pas pour rien que les rééducations lourdes se font souvent en piscines.

Et quand je disais 20min de natation, c´est bien sûr au début, et par séance. Rien n´empêche d´en faire 2h comme le disait elsydeons, mais par périodes courtes c´est mieux au début, on force moins.

marc2
marc2
Niveau 9
16 février 2007 à 23:47:02

Salut!

alors oui c´est sur que la meilleur manière de soigner ou ameillorer une scolios c´est de renforcer les muscle de ton dos,

mais attention il est aussi très important de les detendre donc je te conseille aussi vivement de t´etirer le dos (au début t´aura BEAUCOUP de resultat par cette voie)

après ce qui est musculation, c´est sur que la natation muscle pas mal le dos par rapport a d´autre sport, mais c´est comme mem sur le long terme que tu va obtenir un dos très musclé...
(le crawl est meilleur que la brasse)

donc je pense (attend que quelqun d´otre confirme com yam qui s´y connai surement mieux)
que sa serai très bien de faire de la muscu pour renforcer ton dos, mais faut que tu le fasse BIEN.
Pour ce faire, je pense le mieu sa serai de faire quelque seance de physio, comme sa on peut te conseiller quel exercice sont bon a pratiqué et lesquel sont mauvais et la manière de le faire, après faudrai juste que le surveillant de la salle de musucu t´aide un peu de temps en temps.
Donc en gros je te conseille de t´etirer le dos presque tous les jour, et de gentillement commencer une routine de musculation pour ton dos
mais vas-y tranquillement, on a qu´un dos :-))) !!

et hesite pas de nous poser d´otre question, faut vraiment y aller doucement ! :ok: !

voila!

marc2
marc2
Niveau 9
16 février 2007 à 23:48:31

lol mon message est un peu mal placé,

c´est parce que vous avez postez les 4 message pendant ke j´ecrivai :lol:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 février 2007 à 23:58:11

Faut muscler un peu les doigts aussi, c´est un peu lent tout ça t´es à cinq minutes du pelotton ^^

yam57
yam57
Niveau 22
16 février 2007 à 23:59:28

quand on a des problèmes de ce genre, je conseille de consulter un ostéopathe régulierement. moi je le fais 1 fois par an. il me dit que la musculation a été très efficace au vu de ce que j´avais. il m´a affirmé qu´il n´avait jamais vu un cas de rétablissement comme le mien.
pour revenir a la natation, c´est vrai que je ne connais pas assez ce domaine mais j´ai entendu qu´il ne falait pas faire la brasse avec la tete hors de l´eau. ça me parait évident car la colonne aux niveau des cervicales doit drolement trinquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2007 à 00:40:11

ce qui soutien la collone vertebrale n´est pas le dos en lui meme mais plutot les abdos, donc de bon abdos bien musclé aide la collone vertebrale, je c pas si ca peu aider dans le cas d´un scoliose, je vois mal ce que c en fait

yam57
yam57
Niveau 22
17 février 2007 à 00:53:10

si, tu as raison il faut faire des abdos pour compenser l´hypercambure du dos. et il faut étirer la partie lonbaire du dos. c´est pour ça que quand je dis que pour les problèmes de dos, muscler ne suffit pas, il faut corriger et en pas muscler que le dos. et a mon avis c´est presque certain qu´il n´y a que la musculation bien pratiquée qui peut faire ça.

SuperMario64DS
SuperMario64DS
Niveau 3
17 février 2007 à 01:26:48

Joey-Tribbiani :d) :salut: MaX__!

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
17 février 2007 à 18:01:44

Moi mon médecin m´avait conseiller de nager sur le dos (j´ai un dos pourri aussi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2007 à 22:29:49

j´ai eu des probleme de dos il y a 8ans, je me tennais courbé, d´ailleur je pense que le kiné c bon a n´importe quel moment, juste pour dire de tout remettre en place.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat