CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre masse et la conserver

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
11 février 2007 à 14:39:45

POur prendre du poids/masse, il faut manger en exédentaire. Disons ke si je souhaite atteindre un certain poids je me fixe d´absorber un certain nombre de calories et de proteines par jour.
Une fois ce poids atteint, si je souhaite juste le conserver, je peux redescendre mes calories par jour?

Pour atteindre un poids, il faut juste se gaver puis une fois atteint peut on remanger normalement, ou faut il continuer a manger tout autant?

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
11 février 2007 à 14:43:07

exemple:

Je mange 3000 kalories/jour et je ne grossis pas, pour atteindre mon nouvo poids je mange 6000 kalories. UNe fois ce nouvo poids atteint, est ce ke je peu redescendre a 3000 kalories, sans remaigrir?

PS: le nombre de kalories énoncées ne signifient rien, ce sont juste des chiffres au hazard, juste pour ke vous comprniez le principe.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
11 février 2007 à 14:48:52

Il faut avoir une idée de ton métabolisme de base, et réussir à trouver globalement tes dépenses journalières.

Si tu consommes autant que tu dépense (un léger poil plus pour être sûr) et que tu consommes aussi assez de protéines (important de pas baisser les apports en protéines) alors tu parviendras à conserver ta masse.

yam57
yam57
Niveau 22
11 février 2007 à 14:55:29

bien sur, mais essaye de dépasser un peu le poids que tu veux atteindre. ensuite, tu fais un régime sans glucides pour sécher de quelques kg de graisse. quand tu reprendra ton alimentation normale, tu n´auras plus besoin d´autant de calories qu´avant.
exemple=> régime masse à 6000 cal
régime sèche à 2000 cal
régime normal à 3000 cal
et en plus,avec 3000 cal, le fait d´avoir séché te fera prendre plus de masse qu´avec tes 6000 cal d´avant.
(ces chiffre sont pris au hasard à tritre d´exemple)

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
11 février 2007 à 15:14:47

ok merci, mais sachan ke je sui ectomorphe je ne prend ke tré tré peu de gras.

Et je ne fai pas de vrai régime particulier, je me contente de mes shakers de prots, et de manger en plu grande kantité... pour linstan jai pri kelkes kilos, sans vraimen de gras, mai je compte mettre un coup de boost o nivo alimentation, donc c prochaines semaines je v augmenter mes calories.

Mai je ne ferai pas de seche, sachan, ke je ne fai pas de régime pure masse, je compte prendre 1 kilo par semaine dison, c largemn possible ( mon objectif est de prendre 3 kilos dici 3 semaines, et comme je suis ectomorphe, je ne prendrai pas de gras, ou tré peu.

Et le fait ke je reprenne mon régime normal apres mon régime "masse" me fera perdre du gras, ca c sur.

Bon, merci de ces réponses, cela me soulage un peu sur le fait je doive juste augmenter mes rapports journaliers, le temps de la prise de poids, et non pas pour toute la vie lol

yam57
yam57
Niveau 22
11 février 2007 à 15:27:50

le régime sèche te sera indispensable si tu veux conserver ta masse en mangeant moins par la suite. si on veut atteindre un objectif, il faut faire ce qui est éfficace, et non ce qui nous plait.
tu n´est pas obligé de faire un régime sèche strict. diminue simplement les glucides pendant quelques temps.
si tu veux conserver ta masse il te faudra TOUJOURS manger en conséquence.sinon tu la perdra. c´est pour cela que le régime sèche est utile, il aide à conserver une masse musculaire de qualité.
si tu veux prendre du poids, mets du lait dans la protèine. la protèine pure, c´est utile pour sécher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 15:50:44

en gros, en periode de seches il faut diminuer de beaucoup les glucide et augmenter les proteines.

tient j´ai appris par un gars qu´il existait de la proteine de soja en poudre, il m´a dit 12euro le kilo !! c avantageux, en plus le gout est neutre, alors on peu en mettre dans tout et n´importe quoi, pour ceux que ca interesse ^^

yam57
yam57
Niveau 22
11 février 2007 à 16:08:40

je connais la protèine de soja. maintenant elle est moins courante à cause du soja transgénique. elle la vanille elle était bonne. par contre j´ai déja essayé une protèine neutre. celle la était imbouffable, comme du platre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 16:14:25

du platre lol ? t´as penser a l´essayer comme tel ? pour reboucher les trous dans un mur par exmple ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat