CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

douleur musculaire apres un entrainement

light1
light1
Niveau 10
05 février 2007 à 10:18:08

c´est positif non ?

redcreed01
redcreed01
Niveau 18
05 février 2007 à 10:40:29

Jvoulais posez la meme kestion , sa depent des douleurs je pense , mais je pense que c´est positif. sa veu dire ke le muscle travaille

yam57
yam57
Niveau 22
05 février 2007 à 11:53:35

une douleur, non ce n´est pas bon. ne pas confondre avec une congestion.

redcreed01
redcreed01
Niveau 18
05 février 2007 à 12:36:19

Pas douleur moi , mais a vrai dire sentir le muscle !

laurenthou24
laurenthou24
Niveau 9
10 février 2007 à 19:19:29

si le lendemain ta mal au msucles cest parce que ta trop travailler. sa arrive souvent quand on commence a travailler quelque chose quon a jamais travailler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 22:55:19

il y a mal et mal, il m´arrive souvent d´avoir des courbatures (et tant mieux, que c bon !! ! ^^) je sens mon muscles, c agreable je trouve.

mais avoir mal c du a un coup, un faux mouvement, etc... les courbatures c pas pareil
pour les courbatures, elles arrivent entre 24h et 48heure apres la sceance, mais evidemment si tu c plus du tout bouger d´un poil la il y a un probleme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 23:00:40

mais j´ai oublié de dire, il ne faut pas non plus se taper des courbatures trop violente, ca doit quand meme etre correcte, dans le sens que meme avec des courbatures au bras par exemple on doit quand meme savoir s´en servir dans les taches courante sans se plier de douleurs

yam57
yam57
Niveau 22
10 février 2007 à 23:20:58

quand on a bien travailler, les lendemain, on sens ses muscles comme s´ils étaient vivants.o les sens bouger, c´est agréable. si on reste longtemps sans s´entrainer, on a l´inpression d´etre tout mou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 23:25:21

je dois avouer que je me drogue !! oui je me drogue en sceance de muscu, aujourd´hui j´ai pas pu m´empecher de me shooter une sceance, snif, c grave docteur ??

tout ca pour dire que je pourrais plus jamais me passer de la muscu, surtout que j´ai depasser le stade du gars qui vient par obligation pour avoir un beau corps, je viens pas plaisir, par envie !! je prend du plaisir a chaque sceance

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 février 2007 à 23:31:45

Le sport peut être une drogue de part les phénomènes chimiques que sa pratique met en jeu :)

Cela est surtout vrai dès que l´on dépasse huit heures de sport hebdomadaire, où lorsque l´on est dans un environnement stressant par exemple, et que le sport est en quelque sorte un exutoire à nos soucis quotidiens.

Chez les sportifs professionnels, cette dépendance est parfois marquée lorsqu´ils atteignent l´âge de la "retraite"; ils peuvent alors tomber en dépression et/ou sombrer dans d´autres pratiques à forte accoutumance (alcool, drogues...). C´est le signe le plus flagrant de la "dépendance" au sport.

Mais bon c´est vrai que ça fait du bien :) sans tomber dans les extrêmes, ça en devient une hygiène de vie, presque un guide, un moment d´évasion...bref, je suis également accro :rire:

yam57
yam57
Niveau 22
10 février 2007 à 23:34:10

t´inquiete, pour moi, depuis le temps, je ne me lasse pas non plus. et quand on voit le résultat sur la santé et la forme... j´espere pouvoir continuer longtemps, meme si la force et la qualité musculaire commençe à diminuer.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 février 2007 à 23:39:54

Ca fait quand même plaisir de voir un pratiquant avec un tel parcours, et tu as gardé la forme, un exemple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 23:42:25

j´ai vu a la tele une personne dire "je deteste transpirer, faire du sport" j´ai failli mourir lol, quel plaisir de perdre des goutte de sueur comme mon poing lol non c deconné ca.
mais sentir le bouc apres une sceance et avoir le debardeur qui colle au torse tellement il est trempé c pas mal, ca m´arrive, je transpire a une vitesse phenomenal, je c pas pourquoi ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
11 février 2007 à 10:49:59

Si tu t´hydrates bien durant la séance c´est normal, de plus ton corps a sûrement "appris" à transpirer. C´est un excellent moyen pour lui de réguler ta température corporelle.

Et il faut bien dire aussi que certains exercices sont plus qu´intensifs, même s´ils n´y paraissent pas toujours. L´exo sur lequel je transpire le plus est sans aucun doute le squat, en chargeant bien lourd :fou:

yam57
yam57
Niveau 22
11 février 2007 à 11:01:14

pour reparler des douleurs musculaires, quand je travaillais les cuisses (squat par exemple), je ressentais les courbatures pendant plusieurs jours. pour y remédier, j´ai travaillé les cuisses plus souvent. je n´avais plus de courbatures, mais au bout de quelques temps, je perdait de la masse. ceci pour expliquer qu´il faut bien choisir la fréquence des entrainements. c´est de la recherche permanente . il faut trouver le bon compromis et surtout, varier les fréquences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 15:58:03

le squat ? c sur, je transpire beaucoup avec cet exercices, c epuisant, pour ma part je travaille les jambes (sans les mollets) a part, je ne les travailles pas avec un autre muscle sur ma sceance

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat