CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maçonnerie ou musculation

warsmus
warsmus
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:28:40

Soit t'est un master troll, et j'avoue tu nous trompes :noel:

Soit t'est foutrement naïf :rire:

raijuman
raijuman
Niveau 59
23 janvier 2012 à 17:46:03

A force de pousser le camion quand il tombe en panne, tu deviens un gorille!!

warsmus
warsmus
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:57:16

Le pire c'est si ils pompent à la poulie avec leur talc dans les bras :hum:

galaxy-green
galaxy-green
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:38:12

:rire: 150kgs à un bras

je pense que toi tu as pris des stéroides que tu t'es directement injecter dans le crâne pour être aussi bête.

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
23 janvier 2012 à 20:28:37

Personnellement, je pense que c'est vrai ce que dit Snowtiger06.

C'est un camionneur quoi.

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:33:29

galaxy-green :d) T'as toujours pas compris que ce topic est une blague et que l'on s'amuse à ressortit les plus gros clichés sur la musculation ?
T'es débile à ce point là pour nous croire tous ignorant ?

galaxy-green
galaxy-green
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:41:47

oui en effet je vous crois pour une partie ici bien ignorants, même si j'ai bien compris depuis longtemps que ce topic était une blague.

warsmus
warsmus
Niveau 10
23 janvier 2012 à 21:14:40

galaxy-green

Vu la vivacité de tes réponses laisse nous en douter mon cher :o))

rayonx1
rayonx1
Niveau 7
23 janvier 2012 à 21:49:23

BMW-E36

bien le naif ? :rire:

reb0rnx19
reb0rnx19
Niveau 10
23 janvier 2012 à 22:21:40

Maçon = naturel
Muscu = pas naturel

Near92
Near92
Niveau 7
24 janvier 2012 à 00:46:38

Le topic a troll :(

inter-zanetti3
inter-zanetti3
Niveau 8
24 janvier 2012 à 01:20:31
  1. reb0rnx19 Voir le profil de reb0rnx19
  2. Posté le 23 janvier 2012 à 22:21:40 Avertir un administrateur
  3. Maçon = naturel

Muscu = pas naturel

+1 Je suis moi meme maçon et je peux vous dire que sa c'est de la vrai muscu, pas comme la gonflette a la salle :ok:
Moi au moins je construis bien mon muscle sur le chantier en gagnant de l'oseil :ok:

raijuman
raijuman
Niveau 59
24 janvier 2012 à 09:50:50

Je reviens du Pole Emploi, je me suis trouvé une formation en maçonnerie, je vais devenir énorme les mecs. :cool:

warsmus
warsmus
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:04:08

raijuman

Petit conseil, utilise pas trop les poulies pour monter les charge loudre :-)))

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
24 janvier 2012 à 17:05:49

Maçon = brique dans les biceps

Muscu = fonte dans les biceps

:-)))

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
24 janvier 2012 à 20:24:00

raijuman Voir le profil de raijuman
Posté le 24 janvier 2012 à 09:50:50 Avertir un administrateur
Je reviens du Pole Emploi, je me suis trouvé une formation en maçonnerie, je vais devenir énorme les mecs.

:rire:

sonymo
sonymo
Niveau 1
14 mai 2012 à 00:21:22

Ce qu'il ne faut pas lire...on se croirait sur yahoo ou femme actuelle.
Pleins de personnes ici parlent mais ne connaissent absoluments rien....

Exemple : maçon = muscles d'une puissance inouïe bien élastiques.
Muscule = muscle gras, ou gonflette sans force remplis de jaunes d'oeufs... mdr

La musculation c'est quoi bande de gros malins ?
Faire travailler les muscles, en gros obliger le corps à s'adapter..
Exactement comme quand on apprend à marcher...on oblige le corps à tenir l'équilibre qui n'est pas normal... mais le devient.

Un vrai culturiste a une force incroyable (soulever 2 à 3 fois son poids de corps c'est un muscle vide? mais oui..), une endurance très bonne, un équilibre esthétique (normalement même si cela est de plus en plus oublié en compétition au profit du volume).

De plus un vrai culturiste normalement a une vie bien plus longue que n'importe quel maçon, car cela normalement fait aussi parti du culturisme, faire attention à l'exterieur mais aussi à l’intérieur, à son sommeil, la psychologie...

Certains ici disent que les gars qui font de la musculation n'ont pas de force, ou on des muscles vides...

Alors ces personnes ont soit vu des personnes qui s'injectent du syntol (produit mis en infiltration qui gonfle le muscle par inflammation interne, mais ne donne aucune force...donc cela n'a rien a voir avec du culturisme mais de la chirurgie si l'on peut dire).

Ou alors ces gens connaissent des gros gras qui sont imposant mais surement pas des culturistes...

Il n'y a pas de secret le corps est une machine.
La machine a une base en ferraille, notre corps les os.
Une machine a des chaines, des cordes, .. notre corps des tendons.
Une machine a des moteurs, notre corps des muscles.

Un muscle a une force donné dûe aux insertions des tendons (qui sont différentes celon les gens).
Des leviers (longueurs des os) qui sont differents selon les gens.

Mais un muscle a une force proportionnelle à son volume et sa capacité à recruter ses fibres en même temps. Donc une même personne si elle grossit du muscle (en muscle et non par rétention d'eau ou par gras) sera forcement plus forte qu'avant.

Après il y a des gens d'origine qui sont plus fort que d'autres, qui ont de meilleurs leviers que d'autres, qui ont leurs tendons mieux placés que la moyenne, ce qui permet de soulever plus lourd que d'autres en ayant moins de muscle.

Mais ca c'est la chance et c'est rare.... 90% des gens dit normaux, peuvent devenir très forts avec la musculation et une bonne vie et une bonne nutrition.

En revanche les seuls en maçonnerie que j'ai connu vraiment très fort étaient des forces de la nature d'origine...des gars faisant 100kg et costauds d'origine avec de très gros os.
Un maigre ou très mince avec des os fins aura beau faire autant de maçonnerie qu'il voudra ne deviendra jamais très fort c'est physiologiquement impossible et d'ailleurs je n'en ai jamais vu de ma vie... Il gagnera un peu mais rien par rapport au culturisme.

Et un dernier point, un gars qui s'entraine sérieusement en culturisme (pas ceux qui se droguent, ou font n'importe quoi à l'entrainement ou ailleurs..)
Sera toujours plus fort qu'un maçon pourquoi?

Tout simplement parce que sa progression pourra etre constante et très longue, un maçon non puisque 7 à 10h d'affilé tue le corps,abime les tendons, les articulations et le muscle aussi même si c'est moindre.

Et un culturiste est équilibré si il est sérieux dans ce qu'il fait (pas les gars à la plage qui font que les bras et les abdos pour les filles..).

Un vrai culturiste est fort du cou, des pectoraux, des bras, des épaules, des avants bras, des cuisses (avant et arrière), des mollets, des fessiers, du dos... est plutôt sec , a un bon coeur, une bonne endurance, un bon équilibre et une souplesse plus élevé que la moyenne normalement et n'a jamais de problèmes de dos si il n'a pas abusé... à tout point de vu. Alors que les maçons... les genoux et le dos mangent sévèrement et tous le savent passé 40-45 ans...

Un maçon n'aura jamais tout cela...d'ailleurs souvent les maçon sont moins souples que la moyenne, même les musclés ont souvent plus de gras que la moyenne des gens, sont pas très équilibré partout, ...

Voilà, il faut quand même arreter un peu les conneries quoi..etre jaloux pour etre jaloux et raconter n'importe quoi sur le sport merveilleux du culturisme ...c'est bien gentil mais faux. (D'ailleurs tous les sportifs de haut niveau: foot, natation, athlétisme, rugby..TOUS font un peu de musculation...c'est peut etre pas pour rien...sinon ils ne perdraient pas leur temps à le faire... ^^ )

(Ps: des gens de ma famille étaient et certains amis sont maçon, j'ai fait quelques temps de maçonnerie également et ne suis pas culturiste même si j'en ai fait aussi un moment et connait ce monde). Donc en toute objectivité.

Ferrigno
Ferrigno
Niveau 9
14 mai 2012 à 00:30:51

Pavé + up inutile.

Tu rage de tes faux muscles c'est ça ?
Bien les muscles en poudre ? :rire:

BenG2
BenG2
Niveau 10
14 mai 2012 à 00:31:54

Ton up est inutile... Les 3/4 des posts de ce topics sont des troll fait exprès par les personnes qui les ont postés...

Pas très malin de tomber dans un troll qui vole aussi bas et d'en pondre un pavé...

:hap:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
14 mai 2012 à 00:34:56

Personnellement je suis maçon depuis 2 ans, et sans avoir jamais fais de musculation, je leve 130kg 2 fois au DC donc non ce n'est pas une legende.

D'ailleur, je pense qu'il serait judicieux pour les gens pratiquant la fausse musculation ici, s'il dispose d'un jardin, de créé un mur dans le jardin, de le pété, et de recommencer.

Ainsi le developpement de votre muscle deviendra plus tendre, plus resistant et sera nourit par le travail.

Le final sera un gain de force incroyable.

Ne juger pas sans avoir essayé :ok:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe