CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des pecs qui ne veulent pas évoluer ?

Fake_NationaL
Fake_NationaL
Niveau 3
20 janvier 2007 à 08:03:22

Voilà j´ai un pote qui prend toutes sortes de produits (pas de la merde de chez décathlon) , ça fait maintenant 3 ans qu´il fait de la muscu il a de très gros bras bref il est musclé de partout mais il est complexé par ses pectoraux car ils ne prennent pas du volume comme il le souhaiterai...il a tout essayé oui même le repos , des suppléments ect , mais bon ça tiens un peu mais rien de très concret au final... comment cela se fait-il ? Est-ce génétique ?
Y a t-il une solution ? Pourtant c´est une bête il est vraiment barraque mais le seul point "faible" ce sont ses pecs...

yam57
yam57
Niveau 22
20 janvier 2007 à 11:03:47

Tu as raison de faire ce topic car il y a beaucoup à réfléchir sur ce sujet. C’est un éternel problème, moi j’ai du mal avec le volume des jambes. Pourtant c’est mon point fort en force. Est-ce parce que je courrais beaucoup avant ?
Il y a de multiples causes : à un tel problème :
-La génétique bien sur.
-l’excès de travail, séances trop longues et trop fréquentes. Cumuler le travail c’est bon pour un débutant. Je le dit toujours : un sprinter ne fait que 100m et regarde ses jambes par rapport à un marathonien. Entraîner un muscle 3 fois par semaine, c’est bon aussi pour un débutant, ça fait progresser très vite au début. Mais quand l’intensité augment, il faut laisser le muscle se reposer. Tous les 7 ou 8 jour est suffisant après plusieurs année si tu fais 1 muscle par jour.
-Le programme : si tu as du mal avec un muscle, réserve lui une séance ou tu n’entraîne que ce muscle et repose toi le lendemain. Si tes bras sont forts, au dc, c’est eux qui bossent le plus et les pecs en second. Essaye de faire des écartés en début de séance, c’est le meilleur pour les pecs (attention, les bras doivent être presque tendus, sinon, c’est du semi-développé).
Sache qu’en culturisme, il faut toujours tester de tas de techniques différentes pour progresser.

Tu parles de tas de produits. Ça ne sert à rien si tu ne manges pas assez. Ce n’est pas une gélule de quelques milligrammes qui te fera prendre 10 kg de muscles. C’est seulement des compléments à ton alimentation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat