CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le lest...

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 20:19:03

Peut-il se réveler utile pour avoir de meilleurs résultants en faisant des pompes? Et peut-on trouver des équipement creés à cet effet dans le commerce?

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 20:28:37

Ah ouais et sinon, quand je fais du pull over, je sens que mes dorsaux travaillent, mais pas mes pecs, je fais mal l´exo ou c´est normal? Et combien de poid on peut mettre sur cet exo (donnez-moi juste une fourchette pour savoir si je suis dans la norme...je suis conscient que ça diffère selon les gens.)

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 20:37:57

j´ai déja vu des gilets lestés chez decathlon. mais sur le site, je ne les vois pas. c´est mieux de lester pour les pompes pour augmenter la difficultés. sinon, surélève tes pieds de 30cm environ.
pour le pull, pointes tes coudes vers l´extérieur , les bras presque tendus, évite de les plier en montant et ne monte pas jusqu´a la verticale, mais descend à fond. mais ç´est vrai qu´on ne sent pas spécielement les pecs car ils travaillent surtout en course externe. mais c´est éfficace pour la

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 20:39:08

suite: c´est efficace pour bomber la cage thoracique et la partie supérieure des pecs.

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 20:46:20

Mais pour les pompes surélevées, que je pratique, je croyais que c´était pour bosser le haut des pecs?
Et sinon pour le pull over, je le fais comme tu le dis, mais il parait (j´ai recherché entretemps) que cet exo fait plus travailler les dorsaux que les pecs? Sinon pour la fourchette de poids (moi, j´utilise 12kg...)

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 20:52:46

A part ça, combien de temps il faut compter en moyenne pour voir des effets significatifs suite à un programme lambda? Un mois, deux?

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 20:52:59

non, car a la fin du mouvement, tes pecs sont au meme niveau que tes pieds.
quand j´ai fait du pull, j´ai bien rempli le haut de mes pecs. mais descends bien et ne monte pas trop haut, sinon tu solliciteras plus les dorsaux. de toute façon c´est un bon exercice.
pour le poids, charge au maxi pour faire des series entre 12 et 6 reps. tu me dis 12 kg, mais combien de reps avec ce poids?

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:00:37

Une douzaine de répétitions (parfois plus, ça dépend de ma forme, mais sur un exo comme ça, je ne vais jamais jusqu´à l´échec), mais je veux pas mettre plus (pas envie de me recevoir une rondelle de fonte sur le coin de la gueule)
Au fait, tu as une idée du prix des ceintures de lest? Et d´hypothétiques contre-indications (genre pour le dos, c´est pas dangereux?)

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:06:56

Je lis que dans un autre topic, tu dis qu´il est inutile de faire 45 minutes de cardio pour perdre du gras...ben on fait comment sinon?

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:11:47

Tiens, et puis j´enchaine sur autre chose, je pense de plus en plus sérieusement à m´acheter des prots pour optimiser les résultats, tu peux me dire combien ça coute environ?
( Je vais pas t´embêter à te demander comment s´en servir, il doit y avoir X topics là-dessus, mais le prix , ça m´arrangerait...)

Il est parti? :-(

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:47:10

Est-ce-qu´il y a quelqu´un?

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 22:51:02

tagada, pour le vélo, je parlais de "remise en forme, c´est pas pareil que la perte de gras. pour perdre du gras, il suffit de dépenser des calories le plus possible et le plus souvent possible, peu importe l´exercice.
pour les proteines:
http://www.body-gear.fr/
ya surement moins cher ailleurs pour les particuliers car moi j´achète a des prix pro.

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 22:58:21

http://www.bodytrading.net/cgi-bin/view_article.pl?id=229
tiens si ça peux te donner une idée pour les pompes, ce sont des extenseurs.
http://www.bodytrading.net/cgi-bin/view_article.pl?id=795
et ça je te le conseille pour éviter les problèmes de canal carpien

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 23:11:51

pour protèger ton dos pendant les pompes il faut que ton corps forme un léger accent circonflexe (bassin plus haut) et croiser les jambes.

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
20 janvier 2007 à 09:48:01

ok, Merci pour tout. :)

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
20 janvier 2007 à 20:05:06

Au fait, est-ce utile que de se plaquer des rondelles de fonte (8 kg dans mon cas) contre la poitrine lors des crunchs, quand je fais ça, une douleur très legère au bas du dos survient, est-ce normal?

yam57
yam57
Niveau 22
20 janvier 2007 à 20:15:39

si tu as mal, surtout ne le fais pas, de toutes façons, les abdos se travail en séries longues pour les sècher et pas pour la masse. des abdos, fais-en tant que tu veux, ya pas de limite. pas besoin de charge.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat