CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Symétrie pectoraux

Arno57
Arno57
Niveau 8
19 janvier 2007 à 15:59:49

Bonjour !

Ca fait a peu près 1an 1/2 que j´ai commencé la muscu et depuis quelques temps, je me rend compte que j´ai le pec droit légèrement plus volumineux que le gauche. Ca se voit pas énormément, mais j´ai peur que ca s´emplifie. J´essaye de soliciter au maximum mon côté gauche quand je fais du DC ou du DI. Pour les exos pour les pecs, je fais aussi des écartés et du pull-over.

Quels exercices je pourrais faire pour "symétriser" tout ca ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:26:53

On est jamais totalement symétrique, c´est normal, mais la pire erreure serait de vouloir solliciter plus un coté que l´autre.

Ne cherches pas à rattraper ton retard de cette manière, car si ça se trouve, ce ne sera pas le pectoral qui va plus bosser ce sera ton triceps, et ça te créera une nouvelle dissymétrie. C´est très caricatural mais ce genre de situation est possible.

Bosse les deux cotés de la même manière, sans trop faire forcer le coté fort ou le coté faible, essaie d´équilibrer.

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 16:30:51

salut, personne n´est symétrique à 100%. méfie toi des effets d´ombre, ce n´est peu etre qu´une inpression. fais un double biceps devant la glace et tu verras qu´il y en a un plus volumineux et l´autre plus pointu. le plus pointu est celui dont tu sentiras plus la contraction. le problème des pros c´est la symétrie, ils sont beaucoup jugés la dessus.
sinon essaye de faire tes développés avec des haltères. avec une barre on a toujours tendance à tricher. et étire bien tes pecs entre chaque série( couche toi sur un banc et laisse pendre tes bras te chaque coté en soufflant lentement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2007 à 16:33:55

travaille a la machine convergente mais avec 1 bras a la fois mais avec les meme charges, histoire de reequilibrer le tout car tu as un pec plus fort, a mon avis sa doit se regler avec des exercice en libre, car pour ajuster ton equilibre tu devras force des deux coté tandis qu´en barre guidée tu peu pousser plus d´un coté et moins de l´autre sans t´en rendre compte.

Arno57
Arno57
Niveau 8
19 janvier 2007 à 17:04:20

Merci pour vos réponses. Je vais essayer le développé avec les haltères, ca peut être pas mal avec les étirements ;)
Au fait c´est pour quoi les étirements ? Anti courbatures ?

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:12:53

si je me trompe pas c´est pour allongé ton muscle le rendre plus souple facilité l´augmentation de volume et ca fait du bien quand tu as des courbatures... qu´on me le dise si je me trompe c´est très sommaire ce que je dis... :)

yam57
yam57
Niveau 22
19 janvier 2007 à 17:25:34

:ok:

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:31:27

yes!!!! ca va je retiens mes leçons :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2007 à 23:07:17

les courbatures c bien, mais j´ai un des ces mal de cul depuis hier matin lol ^^ les jambes on les sens bien le lendemain de la sceance

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat