CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur programmes.

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
14 janvier 2012 à 17:39:27

Salut,
j'aimerais avoir des avis sur ces 2 programmes ainsi que ce que je pourrais modifier svp :) Je m'entraine lundi, mercredi, vendredi en 3x8-12. Quand je mets par exemple "Tractions supination/Tirage nuque/Tirage poitrine" ça veut simplement dire que je fais un de ces 3 exos au choix.
Ca donne le lundi:
Presse verticale
Pull over
Glute ham raise
DC
Tractions supination/Tirage nuque/Tirage poitrine.
DM/Développé haltères+ 2 séries d'EL en série longue.
Curl incliné/Scott bench biceps curl/Curl rotation.
Triceps poulie/Répulsion triceps/Dips/DC prise étroite.

Ca pour le lundi, le mecredi je fais pareil sauf pour les gros mouvements, par exemple du DI à la place du DC et pour le dos soit rowing T bar, poulie bras tendus ou tirage poulie basse.
Ou bien un programme plus lourd, qui est sensiblement le même sauf que je ferais 2 exos pec (DC+DIH un jour, DI+DCH la fois d'après etc) et 2 exos dos (tractions+tirage nuque et la fois d'après rowing T bar+poulie bras), ce qui donnerait un truc de ce genre:
Presse verticale
DC+DIH
Tractions supination+tirage poitrine
Développé haltère
Glute ham raise
1 exo biceps
1 exo triceps

Et voila, merci à ceux qui m'apporteront leurs avis/conseils.

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
14 janvier 2012 à 17:42:42

Bon je me doute que le 2 ème programme est surement trop lourd, mais que je regarde le programme FB proposé par SP il n'est pas spécialement moins lourd.

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
15 janvier 2012 à 17:03:25

Up.
Bon je vais m'orienter vers le premier, ça donne donc:
Presse verticale
Pull over
Glute ham raise
DC
Tractions supination ou Tirage nuque ou Tirage poitrine.
DM ou Développé haltères+ 2 séries d'EL en série longue.
Curl incliné ou Scott bench biceps curl ou Curl rotation.
Triceps poulie ou Répulsion triceps ou Dips ou DC prise étroite.
Vous voyez un truc à modifier ?

JackBauer1
JackBauer1
Niveau 5
15 janvier 2012 à 20:13:37

C'est nul !

Si tu débute oriente toi vers un full-body , donc tu mise tout sur les exo' polyarticulaire , donc les curl rotation , triceps poulie t'oublie cette merde.

Tiens un lien intéressant pour toi :
http://www.musculaction.com/forum/tutoriel-de-creation-de-programme-musculation-fullbody-t20753.html

Tiens au courant :ok:

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
15 janvier 2012 à 21:28:00

OMG, et mon programme d'après toi c'est pas du full body ?
Le DC, le DM, les tractions, la presse, le pull over, c'est pas des exos polyarticulaires? :honte:

JackBauer1
JackBauer1
Niveau 5
15 janvier 2012 à 22:00:43

De la merde oui mais pas un full-body :non:

Du pull over avant le DC ? WTF :ouch2:
Les mollets tu t'en bat les couilles j'imagine ?
2 exo' d'épaule , pourquoi pas 1 seul ?
Et un full-body t'essaye de changé un peu les exo à chaque séance.
Ta réponse : "OLOLOL TA PA REGARDER LES BRAS" je parle des cuisse tu fais que de la presse verticale ? Un exo de branleur au passage.
Pourquoi pas du SDT JT au lieu du Glute ham rase ?
Traction supi avant le curl incliné ? :rire:

Rien d'autre à dire :(

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
15 janvier 2012 à 22:51:53

Non mais tu sais ce que ça veut dire full body ? On dirait pas.
La presse verticale, un exo de branleur ? OLOL.
Pourquoi pas de SDT JT ? Parce qu'il y a tout à fait moyen de se muscler sans faire d'exos "risqués", je dis pas que je ferai jamais de SDT ou de squat, mais en tout cas pas maintenant.
Traction supi avec curl incliné ? Et pourquoi pas, explique moi donc tu as l'air de savoir.
Pourquoi pas un seul exo d'épaule ? Pour travailler tous les faisceaux de l'épaule, ce qui est nottament le cas dans l'article que tu m'as passé.

Bref je suis pas là pour entrer dans un débat mais pour améliorer mon programme, alors si tu n'as rien de plus constructif à ajouter au topic va donc voir ailleurs.

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
15 janvier 2012 à 22:54:40

Ou plutot, donne moi plutot ta version d'un bon programme full body (puisqu'apparement le mien c'est pas un full body).

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
15 janvier 2012 à 23:07:54

Enfin non, à vrai dire je m'en fou, au vu de ta première réponse tu m'as l'air bien bidon comme gars.
"Si tu débute oriente toi vers un full-body , donc tu mise tout sur les exo' polyarticulaire , donc les curl rotation , triceps poulie t'oublie cette merde." Déja là j'étais :ouch: :gne:
Je clique sur ton lien.
Exemple de choix d'exos par muscle:
Biceps : Curl barre, Curl marteau, Curl incliné
Tricpes : Barre au front, DCS, Tirage poulie haute corde

En plus d'être bidon t'es incohérent dans tes propros.
Dans ton 2 ème message tu as l'air d'un peu mieux connaitre ton sujet, sauf qu'à nouveau tu n'apportes rien de constructif au topic.

JackBauer1
JackBauer1
Niveau 5
16 janvier 2012 à 14:04:11

Ecoute tu voulais un avis sur ton programme , ben mon avis c'est que c'est de la merde.
Je vais donc répondre à tes questions simplement sans m'énervé.

La presse verticale, un exo de branleur ? OLOL.
Quand je dit branleur c'est dans le sens ou il y a 10 fois mieux pour prendre des cuisse , voir 100 fois mieux , pourquoi pas t'orienté vers du squat ?

Pourquoi pas de SDT JT ? Parce qu'il y a tout à fait moyen de se muscler sans faire d'exos "risqués", je dis pas que je ferai jamais de SDT ou de squat, mais en tout cas pas maintenant.
Si tu exécute bien le mouvement , il n'ont rien de "risqué" , commence par de faible charges et ensuite tu augmente , c'est tout pourquoi vouloir recraché ce que tu à lu dans je ne c'est quel magazine.

Traction supi avec curl incliné ? Et pourquoi pas, explique moi donc tu as l'air de savoir.
Théoriquement , les tractions supi' font intervenir les biceps donc déjà si tu force au traction , tu vas souffrir au curl incliné et faire des perf' de merde parce que tes biceps seront déjà bien congestionné , mais dans la pratique , toute personne qui pratique de la muscu' sais que traction supi' à fond et curl incliné ensuite c'est intenable.

Pourquoi pas un seul exo d'épaule ? Pour travailler tous les faisceaux de l'épaule, ce qui est nottament le cas dans l'article que tu m'as passé.
Déjà si tu voulais taffé tout les faisceaux , autant faire 3 exo' mais pourquoi pas faire l'antérieur le lundi , le moyen le mercredi et le postérieur le vendredi ????

Bon après si tu sais tout , pourquoi posé des questions ???

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat