CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

squat/frontsquat...quelle difference?

Blackchamber
Blackchamber
Niveau 4
15 janvier 2007 à 15:05:51

je voudrais savoir ci le squat et asser different du frontsquat pour que celui ci puisse a nouveau choquer le(s) muscle(s)

merci

yam57
yam57
Niveau 22
15 janvier 2007 à 16:59:36

Le squat est le mouvement roi du culturisme, il te donne force et puissance et te permet de progresser sur les autres muscles, même s’il sollicite les jambes en priorité.
Il fait travailler tous les autres muscles. C’est pour cela qu’il est si difficile. C’est bien connu des bons culturistes : si te ne fais pas de squat, tu limite ta progression.
Le squat av permet d’isoler un peu plus les quadriceps et de moins stresser le dos. Mais il n’est pas aussi complet et la prise de barre est délicate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 21:56:24

le squat c l´exercice roi pour les cuisses !! mais c dangereux, debutant s´abstenir, car une mauvaise position peu entrainer de grave probleme par la suite

yam57
yam57
Niveau 22
15 janvier 2007 à 22:15:17

oui je sais, d´ailleurs je ne fais pas pratiquer au débutant, il faut déja avoir un bon dos. je leur fait faire déja de la presse à cuisse.pour la position , je suis la pour les corriger. le truc à ne pas faire , c´est monter les fesses en premier et garder le dos à l´horizontale.moi je le fais au cadre guide, les pieds placés plus en avant. de cette façon, le dos craint moins.
d´ailleurs il serait bien , meme indispensable, pour ceux qui posent des questions, de donner le niveau d´entrainement, et meme les charges utilisées pour quelques exercices. ce serait plus facile pour les aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 22:18:44

tient, a ton avis, j´ai vu un type au squat faire un saut a chaque remonté !! ! ca me parait fou, meme si la charge est legere c dangereux !!

yam57
yam57
Niveau 22
15 janvier 2007 à 22:22:33

oui, c´est un entrainement pour basqueteur. c´est sur que c´est pas trop bon, mais eux, ils recherchent la performance pour gagner sur le terrain. meme si à 40 ans tu est déja ancien sportif tu as fait gagner ton équipe!

Blackchamber
Blackchamber
Niveau 4
17 janvier 2007 à 14:18:38

je vous remercie pour l´info les gars :ok:

"si te ne fais pas de squat, tu limite ta progression."

ci je comprend bien,il faudrais que je fasse toujour du squat!

est ce que altèrné le squat avec le frontsquat est suffisant pour empecher le muscle d´entrer dans une routine et donc de limité la progression?(pour en revenir a ma premiere question)

sinon "yam57" ,que me conseille tu comme quantité de serie et reps a faire pour le squat?

merci

yam57
yam57
Niveau 22
17 janvier 2007 à 16:35:40

quel est ton niveau d´enrainement (1 an? 2 ans?...) et quelle
charge peux tu lever facilement en faisant 10 reps?
sinon c´est bien d´alterner les exercices, c´est ce que je fais, 1 fois presse à cuisses et la séance de cuisses suivante, je fais du squat.
si tu trouve le squat trop fatiguant, ne fais que ça dans ta séance pour t´habituer. si tu as un bon niveau, cela ne sert à rien de cumuler les exercices et les séries.

Blackchamber
Blackchamber
Niveau 4
18 janvier 2007 à 12:58:16

1 an et je ne suis pas fort en squat(50kg en faisant 10 reps)

sinon je n´ai pas de presse a cuisses et je ne demande pas mieu que de faire toujours du squat du momment que je ne limite pas ma progression...

yam57
yam57
Niveau 22
18 janvier 2007 à 16:32:15

essayes ça:
echauffement 1: 20x15kg
echauffement 2: 15X30kg
série 1 :15x40 kg
série 2 :12x45 kg
série 3 :10x47,5 kg
série 4 :8x50 kg
série 5 :6x52,5 kg
il faut te procurer 2 disques de 0kg250 et 2 de 0kg500 pour plus de précision.il n´y en a pas dans toutes les salles.
augmentes les charges de 0kg500 à chaque séances.
repose toi bien entre les série si tu as beaucoup forçé ( 3 à 5 mn).
et surtout manges toutes les 2h30 environ.
souviens toibien: alimentation/travail/repos: c´est la clé du succès. fais les cuisses tous les 5 à 6 jours.

Blackchamber
Blackchamber
Niveau 4
19 janvier 2007 à 12:02:34

merci yam57 :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat