+3 entrainement de boxe thai*
boaf en thai y'a des avantages à être petit quand même, buakaw fait 1m75 pour 70kg, et pourtant c'est un grand champion
buakaw est super technique c'est juste incroyable ce qu'il fait tu peux pas comparer , c comme dire que etre petit au foot a un avantage a cause messi, ou etre grand a cause C.ronaldo, va en faire tu verras que j'ai raison, même leperegerard va confirmer.
j'en ai déjà fait un moment de la boxe t'inquiète pas, je te promet que c'est pas le long fin qui gagne , autant que c'est p pas le petit trapue, c'est 50% pour tout le monde sachant qu'il y a les catégories de poids
Preuve ? en atteste la liste des champions poids Welter par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_welters
il y a autant de combattent à 1m70 que 1m80.
est-ce que tu lis ce que j'écris ?
Je parle de boxe thai ,pas de boxe anglaise , il n'y a aucun avantage a être petit en boxe thai:aucun , que des désavantage.
Va en faire tu verras.
euh ouais la pour la liste j'ai foirer lol, j'me suis emmeler les pinceaux
par contre j'ai bien fait de la boxe thai, et un "petit" trapu à autant de chance qu'une longue tige de ce battre, je rappelle encore une fois que y'a le catégories et donc un long (pour sa catégorie) n'aura pas forcement un avantage qu'un petit costaud.
je fait de la boxe thai x_371 mais merci de m'inviter a aller voir des gallas ou m'apprendre des choses
"X_371
Posté le 10 janvier 2012 à 23:13:56
mais toi tu prend pas de masse LepereGerard la plus part des gens font de la muscu pour prendre de la masse (muscle). "
depuis quand je prends pas de masse? j'ai dit que je ne CHERCHAIS pas la masse, mais j'en prend meme en essayant de limiter la prise de masse, imagine ce que ce serait si je mangais comme en pdm.
"en boxe thai faut-être grand pour gagner va dans n'importe qu'elle gala amateur est parie avec un pote sur le plus grand a chaque fois, tu seras surpris de t'être enrichi grâce a moi. "
enrichie de conneries a la limite.
vas relire ce que j'ai ecrit en page 2 sur le gabarit, la taille et la force, ça vaut aussi pour toi.
"quelqu'un de plus massif va puncher plus fort en géneral mais s'il s'entraine pas au sac... il va pas améliorer se force de frappe. "
ya pas que le sac pour ameliorer la force de frappe, je fait peu de sac et pourtant j'ai une des plus grosse force de frappe de mon club.
"De plus la boxe thai est très physique et ça gène un peu la prise de masse,parce que ca demande bcp de récupération."
bof, en 1 mois de boxe thai + muscu ton corps est LARGEMENT habitué a tenir le rythme et a continuer a progresser.
sinon, il y a des avantages a etre petit en boxe thai, nottament au corps a corps et aux poings ou generalement, les petits sont bien meilleurs, de plus, les categories de poid sont faites telles que generalement, pour une meme categorie, le petit sera beaucoup plus puissant que le grand, et selon moi, la puissance peut compenser l'allonge.
de plus, j'ai l'habitude de combattre avec des grands (1m80 et plus) alors que moi je fait 1m70, et malgré la difference d'allonge, ils ont beaucoup de mal a me toucher et me mettre des coups nets, alors que moi, je n'ai pour l'instant jamais eu de difficultées a penetrer la garde d'un adversaire de mon niveau, sans compter ma force de frappe.
bref, arretez de vous mettre des barrieres ou vous chercher des excuses, si vous etes mauvais en boxe, thai ou anglaise, c'est pas a cause de votre taille, de votre poids, de votre genetique ou de l'arbitre, c'est a cause de vous, de votre entrainement, et seulement de vous!
et c'est pareil pour la muscu, si vous progressez pas, c'est pas parceque vous etes plus grand que les autres ('olol pour les grands c + dur de prendre de la masse ouin ouin") ni a cause de votre genetique ("je suis ectomorphe :pleurniche: ") mais seulement de votre faute.
ça devient fatiguant a la fin de toujours entendre les memes absurdités et les memes generalitées.
C'est vrai qu'il faut pas se sentir inférieur aux autres juste en parlant de corpulence
+ le body permet d'améliorer ses capacités en boxe (body axé boxe) c'est pour ça que cette année je vais essayer de m'arranger pour faire les 2
LPG dit vrai, écoutez-le
Et muscu =/= PDM, fatalement on est plus gonflé et plus dessiné mais sans abus de travail en split ou alimentation pour PDM y'a aucune raison de prendre de la masse. Par contre on peut prendre en puissance, explosivité et équilibre physique globale, ce qui est très bon
Selon moi une seule séance de Full par semaine peut suffire.
Ensuite l'argument de la taille, y'aura toujours des physiques théoriquement plus avantageux, n’empêche qu'au sommet on trouve de tout, petit/grand, très fin/costaud...tout le monde peut se forger un physique exceptionnel, seul le travail sur le long terme compte, meme si on ne part pas tous avec les meme avantages
oui c ce que je sous entendais que tu cherches pas la masse.
Et je sais que t'en fait leperegerad comme moi j'en fait,
Va demander a ton entraineur et s'il est pas de mauvaise fois il dira que j'ai raison
.
Même les petits de mon club l'ont compris.
Au corps a corps le petit se prend des coudes , et des genous les deux meilleurs armes en boxe thai, faut pas abusé.
C sur si le type grand en face utilise que ses poings et ses jambes le petit peu gérer.
C pas pour rien que tout les mecs en boxe thai se ressemblent ils sont tous du genre assez fin ou musclé , t'as aucun mec super musclé (ou gros) et petit comme tyson.
Et pour la force de frappe ce que je voulais dire c'est que tu l'acquiert avec la technique et l'entrainement pas en salle de muscu.
(petits en age).
peut-être que ça dépend de son style aussi.
"Au corps a corps le petit se prend des coudes , et des genous les deux meilleurs armes en boxe thai, faut pas abusé."
l'avantage du corps a corps, c'est justement que le petit aussi peut envoyer les coudes et les genoux, on est pas handicapés. ya pas des differences de 50cm hein, au corps a corps, meme une difference d'allonge de 20cm on la sent quasiment plus.
quand a mon entraineur, il fait 1m80 pour 90kg sec, quand a son frere, il fait 1m90 pour 100kg assez sec et est tres porté muscu, donc ils n'approuvent pas ta theorie.
la force de frappe s'acquiert avec l'entrainement ET la muscu, mais ya aussi une grosse part d'inné selon moi.
1m80 pour 100kg* le deuxieme
Ben pr envoyé ton genou est tes coudes a mi-distance quand t'es grand c bcp plus simple.
encore une fois mon avis et celui de LPG ce rejoigne.
mais X_371 pourquoi rester à mi-distance ?
j'attend que le type soit a distance et des que je peux genou
.
mon arme favorite
, sinon je reste a distance de jamnbes , s'il essaye de puncher je l'attrape en clinch a chaque fois.
et si il esquive le genou et contre ? et si le punch fait mouche ? ah désolé c'est impossible avec toi ![]()