CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

échec

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
13 janvier 2007 à 19:10:12

Lorsque vous faites vos exos, que faites vous lorsque vous n´arrivez pas a finir vos reps?

Je bloque souvent vers les dernieres séries donc je travaille jusqua l´echec.

yam57
yam57
Niveau 22
13 janvier 2007 à 19:25:11

si tu n´y arrive pas c´est que tu mets trop lourd.
il faut planifier ton entrainement. si tu travail jusqu´a l´echec tu te fatigue et c´est tout et tu n´iras pas loin.
il faut que tu tienne un carnet d´entrainement et notes tes charges. ensuite, cela dépend de ton niveau, il faut progresser de 2.5% environ par semaine.
travail tu en pyramide ou linéaire? en linéaire tu travailles toujours les memes fibres et tu les fatigues trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 20:42:37

c pas evident de savoir quand il faut s´arreter on a des fois tendance a faire plus parce que le muscle semble pouvoir encore tenir quelques series.
arriver a un certain nombre de series tu n´obtiendra pas forcement de meilleur resultat quand limitant tes series !! moi j´ai un nombre predefini, je le depasse des fois de deux series ou une seul, ca depend la forme. des fois je fais un peu moins de series si je me sens trop fatigué.
il faut savoir repousser ses limites tout en respectant son corps

yam57
yam57
Niveau 22
13 janvier 2007 à 21:22:51

l´essentiel, c´est d´éviter la fatigue générale et musculaire. la fatigue est l´ennemi du progrès. mes programmes son planifiés et les charges calculées par ordinateur à 125gr près pour certains exercices. il ny a pas de programme idéal. il faut savoir le modifier au fil de l´évolution des l´entrainements. quand je n´arrive pas à faire ce que j´avais pévu (d´ailleurs c´est très rare), j´arrete la séance et je me repose. quand je reprends l´exercice la séance d´après, j´enlève 5 ou 10% de la charge.
il faut que le corps accepte les charges, il faut le nourrir et le reposer, sinon il ne pourra pas se renforcer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 22:07:00

c pas evident mais j´ai mi du temps a me connaitre, a connaitre mes capacité, a connaitre mes muscles, maintenant je sais quand je dois arreter ou quand je peux continuer, quand j´ai bien travaillé, etc ...

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
13 janvier 2007 à 22:09:32

travailler en lineaire ca veut dire chaque serie avec la meme charge?si c est le cas, oui je travaille en lineaire.

Travailler jusqu a l´echec est si mauvais?

J´arrive a finir la plupart de mes exos a part au DC ou je peine a partir de 5/6 series.

J´ai aussi eu du mal aujourdhui avec les biceps.
J´ai augmenté le poids de 10 a 12 car je sentais que 10kg ne me faisait pas travailler bcp.
Pourtant avec le 12, j´etait en echec a partir de la 6 series.
Devrais je continuer avec 10 mais jusqua quand?

Comment sentez vous que vous devez augmentez vos charges?

BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
13 janvier 2007 à 22:40:26

yam57 ce que tu dis ne s´applique dans tous les cas,exemple avec la prise de masse quand tu dois bien charger pour ne plus dépasser entre 12 et 15 répétitions c´est pourtant de l´échec musculaire dont il s´agit.

yam57
yam57
Niveau 22
13 janvier 2007 à 23:06:48

:d) bryan,l´échec porte bien son nom: c´est un échec. si tu te pousse à l´échec à chaque séance, tu vas vite fatiguer. se pousser a fond à chaque séance, on voit ça dans les magazines, conseils donnés par des bodybuilders dopés.
:d) spike, je te conseille de travailler en pyramide, ainsi tu ne travaille jamais les memes fibres. par exemple, si tu fais 12 reps à la 1ere serie, fais 10 reps pour la 2eme avec 5% de plus en poids, puis 8 reps avec encore 5% en plus,puis 6 reps avec encore 5%, etc...
le travail en linéaire, j´en ai fais, c´est fatiguant car tu travaille toujours les meme fibre, ce qui revient un peu a faire de l´endurance, meme avec des series courtes.
les fibres rouges se travaillent en séries longues et les blanches en séries courtes, il faut conjuguer les 2.

BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
13 janvier 2007 à 23:12:07

Alors dans ces cas la ca veut dire que la prise de masse ne sert a rien c´est bien ca .Je sais pas mais plus haut tu dis "si tu travail jusqu´a l´echec tu te fatigue et c´est tout et tu n´iras pas loin", moi j´interprete ca comme une perte de temps :(

yam57
yam57
Niveau 22
13 janvier 2007 à 23:40:49

si l´échec c´est ne pas pourvoir faire ce qui était prévu, alors ce n´est pas bon. la prise de masse c´est augmenter la charge progressivement à chaque séance, il faut que le muscle accepte la surcharge, il va l´enregistrer, et se renforcer pour la séance suivante avec encore une surcharge, à condition qu´il soit reposé et nourri.
en fait, je vois ce que tu appelles l´échec: c´est aller jusqu´au bout.ne plus pouvoir faire une reps de plus. oui, ça c´est bon.
en fait, je m´était mal exprimé parce que moi, je travaille comme ça:
si à une séance je fais:
12x40kg
10x42
8x44
6x46
4x48
la séance d´après je fais:
12x40,250kg
10x42,250
8x44,250
6x46,250
4x48,250
et cela fonctionne bien, sans problème. la progression est lente mais sure.
si un jour, je dois faire 12x40kg prévus et que je ne fais que 10 reps, alors ça, c´est un échec. et c´est due a la fatigue.

marc2
marc2
Niveau 9
14 janvier 2007 à 00:26:54

moi on m´a toujours dit ke si on est en prise de masse faut que chaque serie soi de 8-12 rep, et donc la charge choisi nous permettent de faire ce nombre de repetition et non une de plus!

alors maintenan tu dis que c´est mauvais aller jusqu´a la dernière repetition et qu´il faut garder une marge???

je comprends plus trop... si tu pouvai m´eclaircir sur le sujet!

MERCI

BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
14 janvier 2007 à 00:33:49

Ok j´ai compris :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
14 janvier 2007 à 00:55:00

c´est tout à fait ça, marc2, je n´ai peut etre pas eté très clair, mais en fait, c´est ça, il faut aller au bout comme tu dis.
ce que je voulais dire, c´est que si tu n´arrive plus à faire ce qui était pévu, c´est qu´il y a surentrainement. ce truc est difficile à gèrer, il faut bien se connaitre.
le problème de bryan, c´est que des séries lineaires ( 6 series de 10 reps par exemple)c´est bon pour débuter. je vais essayer d´etre clair cette fois:
quand tu arrive à une bonne intensité de travail,après quelques mois , tu va faire par exemple 10x40kg. si cette série a ete difficile ( c´est ce qu´il faut d´ailleurs), tu va peut etre faire la 2eme serie pareil, mais la 3eme,tu ne pourras plus faire 10x40kg. avec la fatigue, si tu as poussé a fond aux séries d´avant, tu ne pourras plus.
si tu arrive à faire tes 6 série avec 40 kg, c´est qu´aux 4 premieres, tu n´as pas assez forcé. tu n´auras donc fais que 2 séries utiles.
et c´est la qu´il faut passer au travail pyramidal. ai-je été clair cette fois?

marc2
marc2
Niveau 9
14 janvier 2007 à 01:08:20

oui sa confirme ce que je pensait,

mais sinon une autre manière d´eviter cette incapacité a finir son programme, c´est de jouer avec le temp de repos, biensur on peut pas le doubler mais je veux dire par exemple:

en prise de volume (8-12 rep) => le temp de repos doi etre entre 1m30 et 2m30 si je me souvien bien

et si on a l´habitude de faire 1m45-2m, et on voit qu´on va certainement pas reussir la prochaine series, rien nous empeche de laisser 2m45 de repos, nan? ou est ce mauvais?

yam57
yam57
Niveau 22
14 janvier 2007 à 08:57:00

augmenter le temps de repos te permet de lever plus lourd mais de travailler plus dur. il n´y a aucun bénéfice à augmenter les temps de repos. il vaut mieux calculer les charges au plus juste.dans les salles on augmente les temps de repos afin d´épater la galerie.
ce qui compte c´est le volume de travail a l´heure.
en fait, le temps de repos dépend de l´intensité di travail.il n´y a pas de chiffre donné fixe. les cuisses demandent plus de temps, ensuite le dos, les pecs. les bras et épaules ont besoin de moins de repos, et ensuite, mollet et abdos.
la prise de force est la seule raison d´augmenter les temps de repos, mais pas pour la masse.
si tu fais des séries pyramidales (ex: 12,10,8,6,4)avec un écart de charge de 5% entre chaque, tu n´auras pas ce problème. seulement il faut avoir des disques de 250gr, voir 125gr.
tous ceux a qui je fais faire ce programme n´ont pas de problème. si il y a des problèmes, c´est toujours du a une séance trop longue ou à une mauvaise hygiene de vie.

yam57
yam57
Niveau 22
14 janvier 2007 à 09:01:42

correctif: dans ma premiere phrase, je voulais dire : augmenter le temps de repos permet de travailler plus lourd, mais pas plus dur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat