CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vélo elliptique.

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
01 janvier 2007 à 22:54:20

:salut:
Je voudrais savoir trois choses:
1 :d) Est-ce-que l´elliptique est un véritable instrument de cardio, au même titre qu´un vélo ou une paire de baskets (même utilisé avec les "pentes" les plus faibles).
2 :d) Je fais de la muscu à coté, et le cardio est là pour bruler les graisses...combien de temps dois-je en faire pour perdre de la couenne, et à quelle intensité?
3 :d) Que pensez-vous de mon programme? je ne rentre pas dans les détails)
jour 1 : cardio (1h), puis des crunchs (obliques et normaux)
jour2 : pectoraux
jour3 : biceps et épaules
jour 4 : idem J1
jour 5 : triceps
jour 6 : dorsaux et trapèzes
jour 7 : on recommence à J1

:merci: d´avance pour vos réponses, les gars.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
02 janvier 2007 à 11:49:10

1) Perso je peux pas blairer cette machine, car à moins de taper dans du matériel professionnel, les vélos elliptiques ne permettent pas de faire un mouvement "naturel", l´écartement des pieds est, selon moi, bien trop important sur la plupart des machines "standard". Pour ce qui est d´une bonne machine...nan décidément j´aime pas ça, je ne m´y suis jamais vraiment intéressé, peut être que si yam57 ou un autre passe par là ils pourront t´en dire plus :)

2) La séance doit durer AU MOINS 40 minutes, et ce jusqu´à trois fois par semaine.

3) Les épaules interviennent parfois beaucoup dans des exos pour les pecs (développé incliné, développé militaire) donc suivant les exos, je serais tenté de mettre les épaules avec les pecs.
De plus comme dans beaucoup de programmes...il manque les exos pour le bas, ainsi que pour la ceinture abdominale :ok:

Tagada_Jones13
Tagada_Jones13
Niveau 8
02 janvier 2007 à 15:14:25

Ok, sinon, j´ai omis de dire que je place toujours quelques crunchs après toutes mes scéances.
Pour les épaules...c´est le seul endroit ou j´ai pu les placer, mon entrainement "pec" étant très long (et douloureux).

:merci: d´avoir répondu.

Masataka
Masataka
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:21:37

J´ai un elliptique chez moi, j´en ai fait pendant l´été, niveau maximum, 30 minutes par jour.

Resultat a la rentrée, une amie m´a dit " hey t´as grossi du cul " ( dans le sens il est joli ) et m´a touché et là elle m´a sortit " t´as les fesses trop ferme !! ! "

donc pour plaire, faites du vélo elliptique...

mangaka111
mangaka111
Niveau 8
05 janvier 2007 à 07:09:37

encore c´est une question de gout

deus3
deus3
Niveau 5
23 septembre 2007 à 15:13:26

salut à tous
Je sais le sujet est un peu vieux mais je souhaite poser une question!
Vola je fais du velo elliptqiue depuis à peu près 3-4 semaines pendant 45min 1h ( ca depend de ma forme du moment).

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-cardio/elliptical-mach/product_8015945/index.html

J´essaye de manger normalement( cad pas trop de sucreies, de soda...)
Je ne me suis pas pesé depuis mais j´ai l´impression de ne pas avoir beaucoup évolué question perte de graisse. Je me regarde dans la glace sans voir bcp de difference. Que doit je faire?
Est ce que je dois espacer les séances?(je fais du velo tout les soirs)
Est-ce que je dois monter l´intensité?? ( il est reglé sur 4 avec un max de 8)

merci d´avance pour les réponses

yam57
yam57
Niveau 22
23 septembre 2007 à 15:19:00

l´intensité c´est ça: tu dois tourner à 65% environ de ton rhytme cardiaque maximum. pour toi, si ton age est celui du profil, ce sera 165 pulsations/mn de moyenne
tu peux faire des accélérations plus intenses, des ralentissements et meme des petits repos, our stimuler l´organisme. cette méthode en fractrionné te donnera de meilleurs résultats que 45mn à allure constante.

deus3
deus3
Niveau 5
23 septembre 2007 à 17:14:14

mais je n´arrive pas à depasser 135puls/min!!! meme en courrant à 16km/h!

yam57
yam57
Niveau 22
23 septembre 2007 à 17:44:09

pardon, je me suis trompé en écrivant, c´est entre 125 à 130.
pour le réglage de la dureté sur le vélo, plus c´est dur, plus tu auras un travail musculaire. moins c´est dur, plus tu auras un travail cardio.

caribadou
caribadou
Niveau 6
23 septembre 2007 à 17:46:36

hé ben normal moi quand je faisais du vtt j´étais a 19 km/h de moyenne mais faut dire que je kiffais sa.
en gros augments le rythme pour le coeur

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:35:24

pour brûler des graisses en vélo d´appart´, 3 séances par semaines à 130 pulsations minute, d´environ 40-45 minutes c´est idéal !

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
16 octobre 2009 à 21:03:52

mais pour bruler des graisses (maigrir ?) vos mieux un rythme constant de 45 min ou comme un bourin pendant 15 min ?

perso j'ai du bide grave et je commence tout juste le sport dans ma vie lol j'ai toujours détester sa mais bon la je voudrait maigrir parce que je me rend compte que c'est vraiment hyper mauvais pour la santé et que j'ai la force d'une fillette et sa m'énérve .

donc ma mére avait achetez un cardio de la marque CARE (qui d'apré un site sur la muscu et une bonne marque) qui servait de séche linge ( :lol: ) et j'ai commencé hier a en faire j'en ai fait pendant 2 épisode de simpsons c'est a dire a peu pret 45 min et j'était vraiment fatigé vers les 20 derniére minute , je pense que c'est assez faible mais bon c'est le début je supose que c'est normal et en plus la je vais me refaire 45 minute comme hier !

le soucis c'est que je peu faire sa que le soir aprés mangé esque c'est un probléme ?

merci d'avoir lu mon pavé et de me répondre si vous en avez envie

ps: je fais 15/30 min de vélo je sens plus mes jambes aprés j'ai l'impression que je vais tombé , pour vous montrez a quelle point j'ai plus de muscle .

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
16 octobre 2009 à 22:24:15

De même, je fais entre 40-45 min de vélo elliptique tous les soirs depuis 1 semaine, je ne m'attend donc pas à des changements tout de suite mais étant donné que je faisais aucun sport avant, et que j'ai arrêté de manger tous ce qui est gras/sucré, je suppose que ca peut pas empirer.

Le point qui m'interesse est celui-ci : "pour le réglage de la dureté sur le vélo, plus c´est dur, plus tu auras un travail musculaire. moins c´est dur, plus tu auras un travail cardio."

Cela veut-il dire que je dois régler le vélo assez bas ? Parce que je suis au degré maximum, et je tiens les 40-45 minutes. Avec un niveau plus bas, je devrais en faire plus longtemps ? Si non, comment cela se fait-il que je brule plus de graisse en faisant moins d'effort ? :merci:

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
16 octobre 2009 à 22:26:04

Euh je rectifie, j'en fais tous les 2 soirs et pas tous les soirs :ok: J'ai peur de m'y habituer trop vite et donc de faire moins d'effort = perdre moins de graisse.

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
18 octobre 2009 à 20:47:08

:up:

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
18 octobre 2009 à 21:20:39

Grimjoke
Posté le 16 octobre 2009 à 22:26:04 Euh je rectifie, j'en fais tous les 2 soirs et pas tous les soirs J'ai peur de m'y habituer trop vite et donc de faire moins d'effort = perdre moins de graisse.

mais si tu t'habitue il te suffit pas d'en faire plus ? ou plus intensément ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat